Book Haul #2 - Janvier

3.2.16

Hello tout le monde :)

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le book haul du mois de Janvier.


Au début du mois, je m'étais promise d'être raisonnable, contrairement au mois de Décembre. Mais je n'ai pas tenu cette promesse. ^^' 

J'ai tout d'abord jeté mon dévolu sur Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers, de Benjamin Alire Saenz. Depuis que Justine, du blog Fairy Neverland, en a parlé, ce livre me tentait énormément, depuis un peu plus d'un an maintenant. En l'apercevant dans les rayons de la Fnac (cet endroit dangereux pour le porte-feuilles), je me suis dit qu'il était grand temps que je l'achète et que je découvre cette histoire dont on en a tant entendu parler. (Je suis folle de la couverture ❤)
Je suis également repartie avec Hunger Games, tome 3 : La révolte, de Suzanne Collins. Maintenant, je possède la saga complète, et j'ai hâte de pouvoir me lancer dans cette lecture ^^.


A la fin du mois, je me suis rendue à la librairie d'occasion Boulinier. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, cette librairie se situe dans le quartier Latin de Paris. On y retrouve de nombreux livres, de tous les genres, des bandes dessinées, des mangas, mais également des CD et des DVD. C'est rare d'y repartir les mains vides ;) !

Et donc cette fois-ci, je suis repartie avec treize livres qui figuraient dans ma wish-list :
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tomes 1, 2, 3, 4 et 10, de Lemony Snicket. Je m'étais faite à l'idée de ne plus pouvoir trouver cette magnifique édition dans les librairies... Mais à ma grande surprise, j'ai trouvé ces cinq tomes dans les étagères de la librairie. Il ne me manque plus que huit tomes pour compléter la saga. Je pense donc me rendre souvent à Boulinier durant les prochains mois. On ne sait jamais ;).


  • L'appel du coucou, de Robert Galbraith, alias J. K. Rowling. J'ai très envie de pouvoir découvrir la plume de J. K. Rowling dans un tout autre registre que la fantasy :).
  • Lune Mauve, tome 2 : L'héritière, et le tome 3 : L'affranchie, de Marilou Aznar. Je n'ai pas encore le tome 1, mais j'ai pu lire de très bons avis sur cette saga fantastique française. (Je suis en admiration devant la couverture du tome 2 !)
  • Les Malheurs de Sophie, de la Comtesse de Ségur. J'ai regardé et regardé encore, encore et encore le dessin animé étant petite (et il m'arrive encore de le faire). Je ne pouvais donc pas continuer dans mon ignorance du livre ^^.



  • Le regard des princes à minuit, de Erik L'Homme. Je n'ai encore jamais lu de livre écrit par Erik L'Homme, et je n'ai jamais entendu parler de celui-ci, mais le titre et la couverture m'ont interpellée.
  • Peter Pan, de James Matthew Barrie. Un classique que je n'ai pas encore lu. J'ai hâte de découvrir l'histoire originale.
  • Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement, de Susan Beth Pfeffer. C'est encore Justine, du blog Fairy Neverland, qui m'a donné envie de découvrir cette dystopie, qui m'intrigue beaucoup !
  • A comme association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres, de Erik L'Homme. Cette saga a été co-écrite par Erik L'Homme et Pierre Bottero (dont je n'ai lu aucun livre, pour l'instant), et Margaud Liseuse en parle si souvent que je me suis laissée tenter.




Cinq livres ont également rejoint ma bibliothèque durant le mois de Janvier, mais leur achat date du mois Novembre, avec la vente privée Michel Lafon. Ma commande était censée arrivant durant le mois de Décembre, mais il y a eu un soucis avec le service de livraison, ce qui fait que j'ai pu récupérer ma commande un mois après la date prévue... Bref ^^.

Tout d'abord, ma commande contenait deux livres que je voulais absolument :
  • Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi. Cette saga a fait beaucoup parler d'elle, et je trouve le synopsis très intriguant. Et le super argument superficiel : y a du violet, y a du rose et de la paillette.
  • Struck - Comment foudroyer sa réputation en un éclair, de Chris Colfer. J'ai déjà lu ce livre, (d'ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique ici). C'est une amie qui me l'avait prêté. J'avais bien aimé cette lecture, je voulais donc mon avoir propre exemplaire.



En parcourant le site de la vente, je suis tombée sur ces trois livres. je n'en ai pas entendu parler sur la blogosphère (ou alors très peu), mais les synopsis me tenaient bien. Il s'agit de :
  • Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville, de Maureen Johnson
  • Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes
  • Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur, de Andrew Fukuda



Et voilà, c'est tout pour ce book haul.
Si vous avez lu certains de ces livres, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire :).
Je vous souhaite de belles lectures pour ce mois de Février !

10 commentaires :

  1. Waouh ! De très belles réceptions :D Le Dernier Royaume, Struck, Hunger Games, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, Ne me touche pas, L'appel du Coucou, A comme association, Le regard des princes à minuit et Ari & Dante. Des livres que j'ai, pour la plupart, beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai hâte de pourvoir lire tout ça :D ! (Sauf Struck, étant donné que je l'ai déjà lu, l'été dernier ^^).
      Hier, j'ai commencé le premier tome de Hunger Games. Je n'ai lu que les 100 premières pages mais je suis déjà accro ^^.

      Supprimer
  2. De très belles acquisitions :) je te souhaite de bonnes lectures, surtout avec insaisissable, struck, a comme association ou encore le regard des princes à minuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      J'ai déjà lu Struck, et cette lecture m'avait bien plu ;). Pour les autres, j'espère que je ne serai pas déçue ^^.

      Supprimer
  3. Je vois que tu craques un peu partout en fait :p
    Dans nos PAL, on pas mal de livres en commun comme Hantée, Peter Pan, Struck, L'appel du coucou...
    Le dernier Royaume me tente pas mal tout comme Le regard des princes à minuit ^^.
    Seras-tu plus raisonnable le mois prochain ? Lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne suis pas difficile pour ce qui est des endroits où trouver des livres ^^. Mais j'essaie quand même de privilégier les brocantes. C'est toujours mieux pour le porte-feuilles ^^.
      Oh bah on pourrait peut-être faire une lecture commune, qu'en dis-tu :) ? (Mais j'ai déjà lu Struck ^^).
      Pour l'instant je reste raisonnable, puisque je n'ai acheté aucun livre. Mais est-ce que ça va durer ? X)

      Supprimer
    2. Si tu veux oui, ça pourrait être sympa :)
      Je ne suis pas certaine que ça va durer (parce qu'on est que le 10 ^^) mais bon, tout peut arriver ;)

      Supprimer
  4. Un joli book haul, Ari & Dante est magnifique, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les brocantes sont là. ça nous évite de culpabiliser. Ha ha ^^.
      J'espère aussi, et merci :) !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥