Book Haul #1 - Décembre

6.1.16

Bonjour tout le monde... et bonne année ! :D


En ce début de nouvelle année, je ne peux que vous souhaiter du bonheur, de la joie, du rire, une bonne santé, de l'amour, des licornes et des paillettes !

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'années. Les vacances m'ont fait beaucoup de bien. J'ai retrouvé ma famille, je suis allée en Alsace (une région que je vous conseille fortement d'aller visiter, surtout pendant la période des fêtes de Noël. C'est magique ! D'ailleurs, vous pouvez avoir un petit aperçu sur mon compte Instagram). Bref des fêtes très réussies :).

Qui dit nouvelle année dit nouveauté. je vous propose donc un nouveau rendez-vous sur le blog : un book haul qui sera publié tous les premiers mercredi du mois. On commence donc ce rendez-vous avec le book haul du mois de décembre.


Il y a plusieurs mois de cela, j'avais décidé de commencer un challenge no-buy, pour ne pas surcharger ma PAL, mais aussi pour éviter de vider mon compte en banque. Je ne vous cache pas que je n'ai pas tenu ma promesse ^^'.


J'ai tout d'abord craqué à la Fnac...






Utopia est le dernier tome de la trilogie fantastique Multiversum, écrite par Leonardo Patrignani. J'avais bien aimé les tomes précédents (quoiqu'un peu compliqués par moments...), où il est question d'univers parallèles, de dimensions, du passé, du présent et du futur. Je n'ai pas su résister à l'appel de ce livre, qui était tout seul sur l'étagère, le pauvre...









Puis au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil...

Là ça craint un peu, je l'avoue. C'était la première fois que je me rendais au SLPJ, et j'étais surexcitée à l'idée d'y aller. Et je n'ai pas su résister à l'appel de certains livres, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou à la petite enfance. Oui, vous pouvez le dire, je suis faible...


Ça faisait un petit moment que je voyais Tant que nous sommes vivants un peu partout sur la blogo, avec de bons avis. Certains le comparent à un conte philosophique, où on y parle d'amour et de voyage. Je me suis donc laissée tenter ^^.
Je pense qu'il est inutile de vous présenter Le Petit Prince, tout le monde connaît cette histoire. Mes parents avaient un exemplaire de ce livre, mais il est introuvable depuis quelques mois. Et après avoir vu le film d'animation au cinéma, que j'ai adoré d'ailleurs, je m'étais mis en tête de l'acheter. Et c'est chose faite maintenant.
Cerise Griotte est une histoire écrite et illustrée par Benjamin Lacombe. J'admire le travail de l'illustrateur depuis un moment (on en parle de ses magnifiques illustrations d'Alice au Pays des Merveilles ?!?), et je comptais bien repartir du salon avec l'un de ses livres ^^.


Quand on fait des études dans la petite enfance, il suffit de passer devant un stand de littérature enfantine, et c'est foutu...


Petite, j'adorais lire les histoires d'Emilie et de son hérisson Arthur. J'ai été très surprise quand j'ai appris que l'auteure, Domitille de Pressensé, était présente au salon, le jour de ma venue. Une demande de dédicace s'est donc imposée ;).
Gros pipi est la découverte de ce salon. Ce livre raconte l'histoire d'un petit pingouin en plein apprentissage de la propreté. J'ai trouvé cette histoire drôle et adorable.
Je connaissais déjà La tétine de Nina et Caca boudin (les titres des livres font rêver, n'est-ce pas ?) pour les avoir lu et relu aux enfants lors de mes stages. Ils adorent ces histoires, et moi aussi ^^.


Et il y a eu les fêtes de fin d'année...


On peut dire que j'ai été gâtée par le Père Noël, question livres. Et il a visé juste !
Du côté des romans, j'ai reçu les deux premiers tomes de Hunger Games, qui seront mes prochaines lectures après L'Histoire sans fin. Et comme ça, je pourrai enfin terminer la saga des films.
J'ai également reçu la suite des Quatre filles du docteur March : Le Dr March marie ses filles. Un classique de la littérature américaine qu'il me tarde de continuer à lire.

J'ai également reçu trois beaux livres, qui sont un vrai régal pour les yeux : Harry Potter - Le grand atlas, Harry Potter à l'école des sorciers illustré par Jim Kay et l'intégrale Les contes de Perrault. J'ai déjà pu feuilleter ces livres, et je dois dire qu'ils sont magnifiques ! J'ai hâte de me plonger dedans :).



Un très beau mois de Décembre, avec de belles lectures en perspective !
Et vous ? Comment a été votre mois de Décembre ? Dites-moi tout ;).

10 commentaires :

  1. De très belles nouveautés (Harry Potter ♥) ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ^^ ?
      Ce sont de bonnes lectures en perspective :).
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Toi aussi tu as un book haul chargé ^^.
    J'espère que tu aimeras Hunger Games. C'est une de mes sagas coup de cœur ! :D
    Le grand atlas est magnifique (comme les autres d'ailleurs ^^) et la version illustrée de L'école des sorciers est splendide *_* (il me la faut ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire ça ^^'.
      Moi aussi j'espère que je vais aimer Hunger Games ^^. J'ai bien aimé l'ambiance des premiers films, et j'aime bien les dystopies. Je la sens bien cette saga.
      J'aime beaucoup le travail des éditions Huginn & Muninn. Les livres sont tellement beaux ! Et cela fait un bel effet dans la bibliothèque ;).
      Je te conseille vivement d'acheter la version illustrée. Tu ne seras pas déçue ! (Et ce sont les soldes, alors profite ;) !)

      Supprimer
    2. Oui mais je ne suis pas certaine que la version illustrée sera soldée... Ça serait un miracle ^^.

      Supprimer
    3. Sur le site de la Fnac, le livre est soldé à -5%. Ce qui est un bon début XD. (Et ne pense pas que je te pousse au vice ^^).

      Supprimer
  3. Plein de belles acquisitions ! Tant que nous sommes vivants est un beau et étrange roman. Je n'ai lu que le tome 1 de multiversum, faut que j'achète la suite ! Belles lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tant que nous sommes vivants" m'intrigue de part son "étrangeté". Je pense que ce sera ma prochaine lecture :).
      J'espère que tu apprécieras le deuxième tome de Multiversum. Je me souviens qu'il était assez complexe, et je ne me rappelle que vaguement de certains passages. Je compte faire une relecture des deux premiers tomes avant de commencer le troisième.
      Merci, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Tant que nous sommes vivants est dans ma PAL, il a l'air sublime j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le moment idéal pour pouvoir le sortir de ma PAL. Peut-être pendant mes vacances :).

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥