La boîte à musique, de Carbone et Gijé

17.6.20

Tome 1 : Bienvenue à Pandorient




56 pages

Genres : Fantasy, Jeunesse

Editions : Dupuis

Date de parution : 26 Janvier 2018

Prix : 12,50 €

Note : ★★★★★





Synopsis

Pour son huitième anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah. Quelle mélodie enchanteresse ! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours... En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique. Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux.



Tome 2 : Le secret de Cyprien






56 pages

Genres : Fantasy, Jeunesse

Editions : Dupuis

Date de parution : 2 Novembre 2018

Prix : 12,50 €

Note : ★★★★★




Synopsis

Après sa récente découverte de Pandorient, Nola ne résiste pas à l'envie d'y retourner.
Malheureusement, elle n'a pas choisi le meilleur jour ! Les rues de Pandorient grouillent de monde : aujourd'hui, on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er ! Difficile pour elle de passer inaperçue. Heureusement, Anton, le grand merlinois, lui confie de la poudre de camouflage.
Mais pas le temps de faire la fête ! Nola, Igor et Andréa doivent mener l'enquête : découvriront-ils à déjouer le terrible complot qui se trame dans l'ombre ?



Tome 3 : A la recherche des origines





56 pages

Genres : Fantasy, Jeunesse

Editions : Dupuis

Date de parution : 4 Octobre 2019

Prix : 12,50 €

Note : ★★★★★





Synopsis

De retour de l'école Nola sent une étrange présence. Que se passe-t-il ? Quelqu'un serait-il entré dans l'Hexomonde ? Avec l'aide d'Igor et Andréa, ils vont démasquer le curieux. Quel inconscient ! Anton et Mathilda ont été bien clairs : personne ne doit franchir les portes de Pandorient ! Alors, lorsqu'une bande de Pandorientaux, à la rechercher de Pandoccident, débarque à son tour dans la chambre de Nola, le pire est à craindre...
Les deux mondes seraient-ils désormais en danger ?


Mon avis sur ces trois premiers tomes


Je vais vous avouer une chose : j'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique. J'ai tant aimé cette histoire que j'ai eu un coup de cœur. Et quand j'ai un coup de cœur, et bien je peux avoir du mal à trouver les mots pour en parler... Ce qui est assez problématique pour écrire une chronique afin de pousser les gens à acheter et lire une histoire. 😆 Enfin bref, au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai eu un coup de cœur pour cette très belle histoire.


Le premier tome était dans ma PAL depuis 2018, mais comme je souhaitais avoir les tomes suivants en ma possession avant de commencer cette lecture, je l'ai laissé patienter dans ma PAL pendant deux ans. Et je me dis que j'ai bien fait car j'ai pu savourer ma lecture en lisant ces trois premiers tomes à la suite. Quel bonheur et quel plaisir !


J'ai beaucoup aimé cette histoire, où l'on découvre un monde caché dans une boîte à musique, ce que je trouve très original d'ailleurs ! Les personnages sont attendrissants et attachants (Cyprien et sa petite bouille 😍), l'histoire est douce, mignonne, enchanteresse et comporte même quelques notes d'humour. Et que dire des planches illustrées par Gijé ?! Elles sont sublimes, magnifiques, merveilleuses, *ajoutez n'importe quel autre adjectif pour décrire une beauté pareille*.


Je regrette qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de pages pour chaque tome... C'est trop court, il m'en faut plus ! Il me tarde  donc de retourner dans ce monde magique et coloré où m'ont transportée Carbone et Gijé, afin d'en apprendre plus... Car même avec la parution de ces trois tomes, le monde de Pandorient cache de nombreux mystères.

6 commentaires :

  1. Ne t'inquiète pas, ton coup de cœur se ressent très bien ;) Une BD qui me fait de l’œil. Je suis déjà fan des illustrations ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors. 😄 C'est fou comme c'est difficile d'écrire une chronique sur un coup de cœur... J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette histoire. 😊

      Supprimer
  2. T'as tout dit, l'histoire est toute douce avec des personnages attachants et mignons au coeur de mille et une couleur resplendissante, les dessins sont à tomber !! J'adore tes photos <3 Et oui, pas évident de dire ce qu'on a adoré parfois^^' On a juste envie de dire : c'était génial, achetez et kiffez à votre tour :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'ai failli résumer ma chronique avec ces quelques mots. 😂
      Merci Léna 😘

      Supprimer
  3. Oh là là, elles sont trop belles les illustrations *_*
    J'ai trop trop envie de la découvrir cette BD :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, elles sont si belles ! 😍
      Je te la recommande fortement et j'espère que tu aimeras. 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥