Bilan du mois & Book Haul | Octobre 2020

1.11.20


Salut tout le monde !😄

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien malgré l'annonce de ce nouveau confinement, et que vous avez tout ce qu'il faut (des livres, des gourmandises, de quoi boire des litres de boissons chaudes, du pilou) pour vous sentir bien durant les prochaines semaines. En ce qui me concerne, je vais continuer à travailler vu que les crèches restent ouvertes, alors ce confinement ne va pas changer grand chose à mon quotidien. 😅
Le mois d'Octobre est terminé... Déjà ?! Je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai même l'impression qu'il n'a duré que quelques jours, car je n'ai pas été très présente par ici et je n'ai eu le temps de lire qu'un seul livre. (Bon il faut dire que j'étais bien occupée avec Netflix, Animal Crossing et mon week-end à Disneyland avec Cha'. 😍 D'ailleurs, si ça vous dit, je poste quelques photos sur mon compte Instagram.)

Ma seule lecture du mois (et pour le Pumpkin Autumn Challenge) est La fille qui tressait les nuages, de Céline Chevet. Cela fait plus de deux semaines que j'ai terminé cette lecture et j'ai encore du mal à exprimer mon avis. Pour être franche, je ne sais même pas si j'ai aimé ou détesté. C'est une histoire atypique, mystérieuse et assez dérangeante à certains moments. En voyant la couverture, on peut penser qu'il s'agit d'une histoire toute douce, mais pas du tout. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la couverture d'un livre.


Après avoir lu La fille qui tressait les nuages avec son contexte très étrange, j'avais besoin d'une lecture simple, un peu doudou, alors je me suis tournée vers L'extraordinaire almanach de la forêt - Ecrit, illustré & annoté par les sorcières, d'Anaïs Goldemberg (un autre livre pour le PAC). Comme précisé dans le titre, ce n'est pas une histoire mais un almanach. Le livre est divisé en quatre parties, une pour chaque saison. Il n'est pas obligatoire de respecter l'ordre des pages, on peut commencer par la saison ou le mois que l'on veut. Il se déguste petit à petit et c'est agréable. 😊


J'ai également commencé un autre livre il y a quelques semaines, mais je l'ai un peu délaissé ces derniers jours : Comme un conte de Graham Joyce. Je n'en suis qu'au début donc c'est difficile de vous en parler pour le moment. Je pense que je le reprendrai une fois que j'aurai terminé L'extraordinaire almanach de la forêt - Ecrit, illustré & annoté par les sorcières.


Pour finir, j'ai deux nouveaux livres à vous montrer. Et ces deux livres, je les attendais avec beaucoup d'impatience ! 🤩 Il y a tout d'abord Mon Automne Cosy, de Caroline Millet (plus connue sous le peusdo Caro from Woodland sur Instagram). Vous devez commencer à le savoir si vous venez régulièrement sur ce blog, j'adooooore l'automne. Alors quand Caroline a annoncé qu'elle publiait un livre illustré dédié à cette saison, je n'avais qu'une hâte : l'avoir entre les mains ! Et c'est chose faite depuis ce week-end. Il a d'ailleurs immédiatement rejoint ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge et il me tarde de le lire !


Le deuxième livre a avoir rejoint ma bibliothèque est cette sublime édition en VO de Harry Potter à l'école des sorciers, par MinaLima ! Avant d'en dire plus, j'en avais déjà parlé lors d'un précédent article, mais je tenais à rappeler que je ne cautionne en aucun cas ce qu'a pu dire et/ou faire l'autrice.
Ce livre qui a été totalement designé et illustré par MinaLima est une pure merveille. Une œuvre d'art. Chaque page est illustrée et c'est un vrai régal pour les yeux. 😍


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La fourmi rouge
2. Une saison chez les sorcières - tome 1 : Automne
3. La fille qui tressait les nuages

Livres achetés depuis 2019 : 39 + 1 - 1
Je ne compte pas le livre Harry Potter étant donné que c'est une histoire que je connais très bien haha


Quoi de neuf sur le blog ?

En Octobre, je n'ai publié qu'un seul article et il s'agit de ma chronique sur La fourmi rouge.



Passez une belle semaine ! 😊

4 commentaires :

  1. L'extraordinaire almanach de la forêt a l'air très beau. Et, Comme un conte est un roman qui me tente pas mal...
    Je te souhaite un bon mois de novembre et je file avant de craquer pour cette nouvelle édition d'Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est très riche en illustrations (de plusieurs illustratrices et illustrateurs d'ailleurs). Il est très sympa à lire. 😊
      Haha je comprends, mais je crois que ce n'est pas la dernière fois que je parlerai de cette édition sur le blog. 😁
      Bon mois de novembre à toi aussi ! 😊

      Supprimer
  2. Je crois que tu sais que j'ai de quoi lire dans ma PAL... Je peux tenir 2 ans en autarcie 😂
    Mais bon, même si mois aussi je travaille, je n'ai pas envie que le confinement vienne à bout de ma PAL 😅
    C'est vrai qu'en voyant la couverture de La fille qui tressait les nuages, on pourrait penser à un livre tout doux.
    Alalalala... Mon dilemme arrive... J'adooore ce que fait Mina Lima et du coup, j'ai envie de l'avoir parce qu'il doit être sublime (même si j'aimerais bien le feuilleter pour voir). Mais d'un côté, je n'ai pas assez de place pour l'acheter et en plus, je n'aime pas avoir 50 éditions du même livre. J'en ai deux et ça me gêne. Et en plus, moi non plus je ne cautionne pas les propos de JKR. Donc conclusion, tout ça m'embête beaucoup 😅
    En attendant, je te souhaite un bon mois de novembre et bon courage pour le boulot 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon ? C'est vrai ? 😂 Aucun risque que ce nouveau confinement vienne à bout de ma PAL. C'est impossible. 😆
      On m'avait prévenue pour La fille qui tressait les nuages, mais même en sachant que la couverture était trompeuse, je ne m'attendais pas à quelque chose de ce genre. 😅
      Avoir plusieurs éditions du même livre ne me gêne pas du tout haha. ça fait une jolie collection comme ça. ^^ Je comprends ton dilemme. Quand JKR avait tweeté ces messages, j'avais précommandé le livre depuis plusieurs mois. J'avais hésité à annulé ma précommande mais comme j'aime beaucoup le travail de MinaLima, je me suis dit que ça en valait la peine.
      Merci à toi aussi 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥