Will & Will, de John Green et David Levithan

7.9.15



379 pages

Genres : Contemporain, Jeunesse

Editions : Gallimard Jeunesse

Collection : Scripto

Date de parution : septembre 2014

Prix : 15 euros

Note : 




Synopsis

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
A l'autre bout de la ville, un adolescent en plein déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se somme lui aussi Will Grayson...


Mon avis

Avez-vous déjà lu un livre pour lequel vous ne trouvez pas les mots justes ? Au point que vous avez de la peine à écrire ce que vous avez ressenti ? Et bien, c'est ce qui se passe pour moi avec Will & Will.
Tout ce que je peux dire, c'est que...

Les personnages principaux, Will et Will, sont tous les deux attachants. Au fil du l'histoire, nous les voyons passer d'une émotion à une autre, douter, aimer, et évoluer. Par contre le troisième personnage principal, Tiny, le meilleur ami de Will (le premier - pas trop de mal à suivre ?), est par moment gentil et adorable, et le reste du temps, agaçant. On pourrait le comparer à une diva qui a des sautes d'humeur.

Concernant la fin, je m'attendais à autre chose. J'imaginais une fin un peu plus marquante, poignante ou émouvante, qui m'aurait laissée bouche bée. J'ai été un poil déçue.

Dans ce livre, sont abordés l'adolescence (période ô combien difficile), l'amour et l'homosexualité. On secoue le tout et cela donne une lecture vraiment agréable, fluide et pleine d'humour. Les plumes de David Levithan et John Green se mélangent merveilleusement bien ! Donc si vous avez envie de passer un agréable moment, je vous conseille cette lecture.


Avez-vous lu Will & Will ? Qu'en avez-vous pensé ?

________________________

Ayant repris le chemin de l'école (pour ma dernière année, youpiii !), je vais avoir moins de temps à consacrer à la lecture pour le plaisir, à mon grand regret... Je vais avoir un certain nombre d'examens et de dossiers à rendre, dont le fameux mémoire (si vous saviez comme j'ai hâte !), alors le peu de temps libre que j'aurai sera consacré à la lecture d'ouvrages professionnels (c'est pour la bonne cause ;) !). Le blog va donc connaître une grande baisse d'activité, déjà qu'il n'était pas très actif. Mais je ne manquerai pas de faire un petit tour sur vos blogs de temps en temps, et peut-être d'écrire des chroniques s'il m'arrive de lire.

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures :) !

4 commentaires :

  1. Un livre que j'ai hâte de découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec plaisir que j'irai lire ta chronique ! :)

      Supprimer
  2. Un livre qui a l'air intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ll l'est :). Même si j'ai eu quelques difficultés avec un des personnages, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥