Hunger Games - tome 2 : L'Embrasement, de Suzanne Collins

27.4.16




399 pages

Genres : Jeunesse, Science-Fiction, Dystopie

Editions : Pocket Jeunesse

Année de parution : 2010

Prix : 18,15 €

Note : 





Synopsis

Les Jeux continuent !
Plus terribles que jamais...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Mon avis

Que dire sur ce deuxième tome ? Comme le premier, ce tome est un coup de cœur. Un si gros coup de cœur que j'avoue avoir eu du mal à trouver les mots pour écrire cette chronique.

Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai totalement dévoré ce second tome. Je me suis laissée transporter une nouvelle fois par la plume de Suzanne Collins. J'ai suivi Katniss, Peeta et les autres dans les Jeux de l'Expiation. D'ailleurs, en parlant des Jeux de l'Expiation, j'ai été bluffée par la capacité de l'auteure à créer un tel univers et de tels jeux. La nouvelle arène est juste... WOW.

Dans ce livre, les surprises, le suspense, l'aventure, l'amitié, l'amour et les complots sont au rendez-vous ! Comme dans le premier tome, nous évoluons dans l'histoire en même temps que Katniss. Nous ressentons les mêmes émotions qu'elle et nous découvrons des éléments, auxquels nous ne nous attendions pas vraiment, en même temps que l'héroïne. Et ça, il me semble que c'est l'un des points forts de cette saga.

Durant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été prise dans le feu de l'action et je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Je suis tombée des nues quand j'ai lu la dernière ligne. Ce qui fait que je me suis jetée sur le troisième tome pour connaître la suite. ^^


Et quel est votre avis sur ce deuxième tome ?

2 commentaires :

  1. J'ai l'impression que Hunger Games va bientôt détrôner Harry Potter et je vois venir l'achat des Funko Pop Hunger Games aussi ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de détrôner Harry Potter ^^ !
      Et c'est vrai que les Funko de Hunger Games sont chouettes. Surtout celle de Katniss en Geai Moqueur :3. Mais je vais résister x).

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥