Bilan du mois #9 | Avril

1.5.17


Bonjour tout le monde :)

Après une pause de quelques semaines, je suis de retour pour partager avec vous mes lectures (et j'ai même de nouvelles idées pour des articles !). Et nous commençons ce mois de Mai avec mon bilan du mois d'Avril. 😊

En ce qui concerne la quantité de livres lus, ce mois d'Avril est un peu pauvre.. Par contre, je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne la qualité !

J'ai tout d'abord terminé ma lecture de Avant toi, de Jojo Moyes, débuté durant le mois de Mars. Je ne vous cache pas que cette histoire m'a énormément touchée et même, chamboulée. Les personnages sont si attachants et l'histoire est tellement belle, malgré la tristesse qui m'a envahie à la fin. C'est un coup de cœur ! (Ma chronique sera en ligne dans les semaines à venir)


A la fin de cette lecture, il me semblait impossible de quitter Lou et tous les autres personnages... J'en voulais plus. Je voulais savoir comment Lou allait vivre son deuil. Il me paraissait donc tout à fait logique de continuer avec Après toi. Si j'ai un peu laissé traîner cette lecture au départ, de peur que ce soit moins bien que le premier tome, je pense, j'ai été complètement happée par le reste de l'histoire ! C'est une suite réussie et magnifique !



Pour ma nouvelle lecture, je me suis tournée vers Multiversum, le premier tome de la saga de Leonardo Patrignani. C'est un livre que je l'ai lu il y a quelques années mais étant donné que j'ai le troisième tome dans ma PAL et que je ne me souviens de pas grand chose, je préfère repartir sur des bonnes bases. :)



Bon lundi et bonne semaine à vous :)

4 commentaires :

  1. Avant toi ♥ Depuis la sortie de Après toi, j'hésite à me lancer. Sa sortie en poche, très bientôt, va probablement avoir raison de moi ^^
    Un beau mois de mai à toi. Et, de belles lectures ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer, n'hésite plus ! Je trouve que ce deuxième tome est à la hauteur du premier :)
      Merci ! Beau mois de Mai à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Avant toi ! La fin était trop triste et j'ai dû me retenir pour ne pas pleurer... J'ai hâte de lire Après toi (que je vais acheter directement à sa sortie je pense ^^) mais j'ai peur d'être déçue :/
    Bon mois de mai Mathilde ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même sentiment au début de ma lecture. J'avais peur que ce deuxième livre ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais également digne du premier livre. Mais finalement, j'ai adoré ! Louisa tente de se reconstruire, tout en prenant soin des autres. C'est touchant. Et j'espère que ce sera pareil pour toi. :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥