Book Haul #13 - Avril

3.5.17


Hello ! 

En début d'année, j'ai évoqué l'idée de faire un challenge zéro achat, afin de faire baisser ma PAL plus facilement. Mis à part le mois de Février où j'ai réussi à n'acheter aucun livre, c'est plutôt mal parti ^^'.

J'ai tenté de respecter ce challenge pendant quatre mois et finalement, je pense qu'il n'est pas fait pour moi. Il y a tellement de livres qui me tentent... Ce serait de la torture de ne pas succomber à l'envie de me faire plaisir. D'autant plus que s'imposer ce challenge, et donc le fait de ne rien acheter, ne fait qu'augmenter le sentiment de frustration, et ainsi, le nombre de gros craquages livresques (encore plus dangereux pour le compte en banque) ! Peut-être que durant certains mois, je n'achèterais aucun livre (j'en serais plus que contente - surtout pour mon compte), mais je ne me l'imposerai pas. Le challenge zéro achat, c'est terminé pour moi ! (Et puis j'aime le sentiment que procurent le fait de s'acheter de nouveaux livres et de prendre le temps de les ranger dans la bibliothèque ^^.)

Bref. Passons aux choses sérieuses ! ;)
Ce mois-ci, treize livres ont rejoint ma PAL, dont la majeure partie provient d'Emmaüs (encore et toujours !). Il y a un peu de littérature enfantine, jeunesse, classique et contemporain.



  • La couleur des émotions, de Anna Llenas. Cet album, j'en rêvais ! Livre phare dans le domaine de la petite enfance, ce dernier présente et explique aux plus petits les principales émotions à l'aide de mots simples, de dessins et de pop-up ! Ce livre est souvent indisponible, en raison d'un stock limité. Et c'est en faisant un détour dans un magasin Nature & Découvertes que je l'ai aperçu. Je ne m'attendais pas à le voir ici mais je n'ai pas hésité une seule seconde !
  • Oh ! Un livre qui fait des sons, de Hervé Tullet. On oublie les livres électroniques qui produisent des sons qui deviennent très vite fatiguant et où il n'y a pas la possibilité de diminuer le son (oui c'est du vécu). Ici, c'est le lecteur qui produit les différents sons. J'aime beaucoup les livres de cet auteur. Il sait rendre les livres magiques avec quelques mots et quelques dessins.
  • Green Life, de Victoria Arias. Depuis quelques temps, j'ai envie d'être plus écolo et plus respectueuse de l'environnement, en passant par le zéro déchet. Le livre de Victoria me semble idéal pour commencer !
  • Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl. Un classique de la littérature jeunesse. Je connais l'histoire uniquement grâce au film de Tim Burton. Il va falloir que j'y remédie ^^. 


  • Les premier et deuxième tomes de la saga Starters, de Lissa Price. Je ne connaissais pas cette saga parue en 2012, mais les différents commentaires sur Livraddict m'ont convaincue.
  • Miss Alabama et ses petits secrets, de Fannie Flagg.


  • La prochaine fois, de Marc Levy.
  • Elle & Lui, de Marc Levy.
  • Le voleur d'ombres, de Marc Levy.
Je ne sais pas si je lirais tous les livres de Marc Levy (il m'en manque plusieurs), mais je pense que j'ai de quoi lire pendant plusieurs semaines ^^.


  • Emma, de Jane Austen. Petit à petit, je complète ma liste des livres les plus connus de Jane Austen ! Il ne me reste plus qu'à me lancer.
  • Pour un jour avec toi, de Gayle Forman. J'ai découvert l'auteure avec Si je reste. Ayant beaucoup accroché avec sa plume, j'ai envie de continuer avec ses autres livres.
  • Loin de tout, de J. A. Redmerski. J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre sur la blogosphère, j'ai donc eu moi aussi envie de découvrir cette belle histoire.

Passez une belle journée :) !

10 commentaires :

  1. Je me dis la même chose pour Charlie et la chocolaterie. Connaître l'histoire grâce au film, mais ne pas avoir lu le livre, ça m'énerve ! ^^ Alors, il est aussi temps que je me procure le livre. Autrement, Miss Alabama et ses petits secrets me fait de l'oeil.

    Bonnes découvertes livresques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est même plutôt frustrant quand tu sais que beaucoup de personnes ont lu tel livre avant d'aller voir le film et que toi, tu ne l'as toujours pas fait ^^'.
      Merci :)

      Supprimer
  2. La couleur des émotions est adorable ! Je l'avais un peu feuilleté en librairie. J'ai aussi le livre de Victoria, il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la "simplicité" de ce livre, avec l'impression qu'il est réalisé à partir de découpage, de collage et des dessins réalisés par des enfants. Le résultat est chouette !
      J'ai feuilleté le livre de Victoria, en lisant quelques pages qui m'intéressaient au premier regard. Et je dois dire que j'ai vraiment hâte de m'y mettre ^^.

      Supprimer
  3. Tu as bien fait de prendre La couleur des émotions car ce livre se retrouve vite en rupture de stock.
    Oh ! Un livre qui fait des sons est un achat de prévu pour cet été :) (avec les autres du même auteur haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui en effet ! Il rencontre un énorme succès et c'est mérité. Mais c'est dommage que le stock soit limité... J'en suis venue à discuter de ce livre avec une maman à mon travail, et elle était déçue de ne le trouver nul part...
      Ta liste d'achats va être conséquente alors. Il en a écrit une dizaine ! ^^

      Supprimer
  4. Ah très beau book haul ;)
    Tu as raison, ça ne sert à rien de faire un challenge qui ne peut que te frustrer. Autant se faire plaisir de temps en temps et être raisonnable.
    Dans ma PAL, j'ai également Loin de tout, Elle et lui ainsi que Starters ^^.
    J'ai lu Charlie et la Chocolaterie il y a deux ans et c'était sympa. Il est vachement enfantin et je pense que si je l'avais lu plus jeune, j'aurais beaucoup aimé.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que la frustration peut amener à des catastrophes pour le compte en banque xD
      Charlie et la Chocolaterie très enfantin ? J'espère que je ne serais pas aussi déçue qu'avec James et la Grosse Pêche alors. :/
      Merci et bonnes lectures à toi aussi :D !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Marc Lévy mais ces 3 livres là font partis de ceux que j'ai le moins aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ^^'.
      Je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur (et ça date de quelques années...), donc je n'ai plus trop de souvenirs concernant la plume de l'auteur. Je n'ai donc pas vraiment d'attentes concernant ses autres livres. Donc à voir... ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥