Book Haul - Décembre, spécial Noël 2019 🎄🎅🏼

8.1.20


Coucou !


Comme je l'avais annoncé dimanche dans mon bilan du mois de Décembre, ma PAL en a pris un sacré coup ces dernières semaines, car j'ai été gâtée par le Père Noël et ses elfes (comprenez les copinautes ❤, qui m'ont envoyé des colis à base de petites choses trop choupinou et de quoi manger. Aucun risque d'être en hypoglycémie haha).

Avant de parler des livres qui m'ont été offerts, voici le seul que j'ai acheté en Décembre : il s'agit du livre de la box Mille et un livres : Trône de Cendres - tome 1, de Jessica Pierce. Je vous le présente dans ce book haul puisqu'il n'y aura pas d'unboxing cette fois-ci. En effet, les univers présents dans la box du mois, à savoir : Les Chroniques Lunaires, Un Palais d'épines et de roses, ou encore Illuminae, ne me parlaient pas puisque je n'ai pas encore lu les livres. Et comme il y avait la possibilité de prendre uniquement le livre (dont les droits de publication ont été acquis par les équipes de Mille et un livres) et que le thème m'intriguait, je me suis laissée tenter. 😁


Passons maintenant aux livres qui m'attendaient sous le sapin, et qui constituaient la majeure partie des mes cadeaux de Noël. Il faut dire que ma liste (oui, nous faisons toujours une liste dans ma famille, comme quand nous étions petites avec mes sœurs haha) est composée à 95 % de livres, donc j'ai très rarement de mauvaises surprises. ^^

  • Les stagiaires - tome 2 : A durée déterminée, de Samantha Bailly. Cela fera bientôt cinq ans que j'ai lu le premier tome et bizarrement, j'ai encore de bons souvenirs de ma lecture. Ou alors c'est juste une impression... Autant ne pas pas trop traîner à lire cette suite. 😆
  • Chère Mamie, de Virginie Grimaldi. Je vais pouvoir continuer ma découverte des romans de l'autrice. Et celui-ci me semble très beau.
  • Gardiens des Cités Perdues - tome 8 : Héritages, de Shannon Messenger. Impossible de ne pas le mettre sur ma liste celui-là, même si j'ai la version en VO. Et dire que c'est l'avant-dernier tome... 😭
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers - tome 4 : La carte des jours, de Ransom Riggs. J'avais bien aimé les trois premiers tomes, qui étaient des coups de cœur si je me souviens bien. Il s'est passé beaucoup de choses dans ces trois romans donc difficile de se souvenir de tout, mais je suis tout même curieuse de savoir comment l'histoire va se poursuivre.
  • La Passe-Miroir - tome 2 : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos. Un des livres que je souhaitais le plus avoir ! J'avais adoré le premier tome que j'ai lu lors de la dernière édition du CWC. C'était même un coup de cœur ! Mais avant de me plonger dedans, je pense relire le premier tome, histoire de me rafraîchir la mémoire... Et peut-être faire un marathon lecture avec les deux tomes suivants ? 😏
  • Harry Potter et la Coupe de Feu, de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay. Ai-je vraiment besoin de le présenter, haha ? C'est le cadeau de Noël idéal pour tout Potterhead. Je l'ai un peu feuilleté et je suis déjà conquise par les nouvelles illustrations de Jim Kay ! 😍


 

 

 

Chaque fin d'année, le Père Noël est submergé par le travail et il arrive que ses elfes l'aident dans la livraison de ses cadeaux. Les copinautes (coucou Aurélie, Cha', Léna et Plouf) se sont portées volontaires et elles m'ont fait de jolies surprises ! Encore merci à elles. 😘💕
  • Bohen - tome 1 : Les seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye. J'ai bien ri quand j'ai ouvert ce paquet, envoyé par Plouf, car j'ai offert le même livre à Cha'. 😂
  • L'Homme Montagne, d'Amélie Fléchais et Séverine Gauthier. J'ai très hâte de lire cette bande-dessinée qui je le sais d'avance, sera très très bien grâce aux magnifiques illustrations d'Amélie Fléchais !
  • The Memory Book, de Lara Avery. Depuis ma lecture des sagas Shades of Magic et Gardiens des Cités Perdues que j'aime à la folie, j'ai bien envie de lire les autres romans publiés par Lumen (ouais, j'ai boulot haha). Je vais donc pouvoir commencer avec ce roman.
  • Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven. Un roman qui, selon les nombreux avis, est très beau et qui fait beaucoup pleurer. Je vais devoir préparer mon stock de mouchoirs.
  • Un Palais d’Épines et de Roses - tome 1, Sarah J. Maas. Une histoire que j'ai envie de découvrir depuis un moment. J'espère que je ne serai pas déçue. ^^ 


 

 


Et voilà, ce book haul est terminé. Cela faisait un moment que je n'avais pas présenté de book haul aussi conséquent. ^^ Aucun risque de m'ennuyer en 2020 avec toutes ces belles lectures qui m'attendent ! Et vous, qu'avez-vous reçu durant les fêtes ? Votre PAL en a pris un coup elle aussi ? 


Bonne semaine !

18 commentaires :

  1. Ouiii à durée déterminée est très chouette ! Je crois que c'est mon préféré des trois, j'espère qu'il te plaira !
    Trop chouette tous ces livres sous le sapin, de mon côté on ose plus m'offrir des livres par peur que je les ai déjà lu x)
    Je te souhaite de merveilleuses lectures avec tout ça ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette alors ! J'espère que je ne serai pas déçue. 😊
      C'est pour ça que je fais une liste pour ma famille, sinon je n'aurai pas de livres. 😂
      Merciii 😘

      Supprimer
  2. Yeaaaaah joli bookhaul (quand c'est des cadeaux ça compte pas donc je me moque pas). On pourrait lire Les seigneurs de Bohen ensemble un jour d'ailleurs (il est énorme donc pas tout de suite ahah).
    J'espère que tu feras de belles découvertes, mais je m'inquiète pas trop (sauf pour ACOTAR mouhahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux que tu ne te moques pas. 😜
      Ah oui bonne idée pour Les Seigneurs de Bohen ! Enorme tu dis ? Ce ne sont juste QUE 727 pages haha. (Sans rire, il va nous falloir des semaines pour le lire. 🤣)
      Je pense aussi. Si avec tout ça, je n'ai pas une bonne année livresque, je ne comprends pas ! (Je t'enverrai des photos d'extraits musculeux si tu veux. 😉)

      Supprimer
    2. C'est extrêmement tentant pourtant.

      Supprimer
  3. On fait encore des listes chez moi aussi ^^
    L'Homme Montagne a l'air très beau.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que faire des listes ajoute un petit quelque chose à la magie de Noël. ^^
      En effet, j'ai feuilleté la BD et j'ai hâte de la lire et d'observer les planches durant de longues minutes tellement c'est beau.
      Merci Marinette 😊

      Supprimer
  4. De belles acquisitions ! J'espère que ta PAL ne déborde pas :p
    Depuis que tu as reçu Un palais d'épines et de roses, je suis en hyperventilation. J'ai trop la pression !!!
    J'ai trop peur que tu n'aimes pas :O
    Tu as été gâtée par le Père Noël en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute elle n'est pas revenue à 200 livres si c'est ce que tu penses. 😜
      Hahaha il fallait m'offrir un autre livre dans ce cas. 😆
      Oui j'ai de belles lectures en perspective. 😄

      Supprimer
    2. Certes mais si je ne prenais pas les choses en main, tu n'étais pas prête de le lire. Je le sentais :p

      Supprimer
    3. Qui sait ? Peut-être que je vais le laisser traîner un peu. 😂

      Supprimer
  5. Ah ouiiii, ta PAL s'est bien remplie dis donc ! J'avais eu un gros coup de coeur pour tous nos jours parfaits ♥
    Je te souhaite plein de belles lectures avec tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Même si elle était déjà bien remplie haha. Depuis que je l'ai reçu, j'ai pas mal de retours positifs j'espère donc que cette lecture me plaira malgré la tristesse qui doit s'en dégager.
      Merci 😊

      Supprimer
  6. Super cadeau ! Tiens j'ai aussi reçu les seigneurs de Bohen comme cadeau eheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes 3 à l'avoir reçu. Le Père devait se dire que ce livre était une bonne idée haha

      Supprimer
  7. Le tome 2 de LPM est une pépite ! Je l'ai adoré, d'une force... Et TNJP, mais OUI !!! J'espère que le duo touchera ton petit coeur en pleiiin mille <3
    Bellllllles découvertes à toi ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu dire que le deuxième tome de la Passe-Miroir est pas mal, en effet. 😂
      Oh lala moi aussi, mais j'ai tellement peur d'être déçue en même temps ! 😅

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥