Bilan du mois | Décembre 2019

5.1.20


Bonjour tout le monde...
ET BONNE ANNÉE 2020 ! 🥳✨


J'espère que votre année 2019 s'est terminée d'une jolie manière, que vous avez passé de belles fêtes et qu'il y avait plein de livres qui vous attendaient sous le sapin (c'est ce que nous espérons tou•te•s, non ?). En ce qui me concerne, le Père Noël a fait ajouter douze livres à ma PAL (moi qui avais réussi à la faire passer sous la barre des 180 livres il y a à peine deux mois... C'est foutu maintenant 😅), et pour éviter que cet article soit trop long, le book haul de Décembre sera dans un autre article. Avec l'effervescence des fêtes, les nombreux repas de famille et mon séjour en Alsace chez ma sœur (qui s'est très bien passé d'ailleurs), je n'ai pas lu autant de livres que je l'aurais souhaité. Mais cela n'empêche pas que j'ai eu de très chouettes lectures !

J'ai tout d'abord lu Harry Potter - A la découverte de l'Histoire de la Magie, de la British Library. Comme j'ai publié la chronique de ce livre il y a à peine deux semaines, je vais éviter de me répéter en rentrant dans les détails, mais c'est une lecture intéressante pour les personnes qui veulent en apprendre plus sur les inspirations de J.K. Rowling quand elle a écrit la saga.



Ma seconde lecture fut le quatrième tome de la saga Phobos, de Victor Dixen... et quelle fin ! Si le troisième tome m'avait paru un peu long, ce n'est pas du tout le cas de ce quatrième tome, que j'ai lu assez vite, et pourtant c'est une briquasse de 650 pages ! L'écriture est toujours aussi fluide et les personnages toujours aussi géniaux et intéressants. Je vous en reparle en détails très vite mais j'ai beaucoup aimé cette saga !



La lecture qui m'a accompagnée jusqu'à la fin du mois de Décembre était A la Croisée des Mondes - tome 1 : Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman. Une première pour moi puisque je ne connaissais pas l'histoire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je comprends pourquoi tant de monde aime cette histoire. C'est une très bonne découverte et j'ai hâte de lire la suite ! (Que j'ai dans ma PAL, donc elle ne devrait pas y rester trop longtemps.)


En ce qui concerne le livre que je lis en VO, à savoir : Shades of London : The Shadow Cabinet, je l'ai laissé de côté au profit de mes lectures pour le Cold Winter Challenge. Mais comme ce dernier se termine d'ici une vingtaine de jours, je devrais m'y remettre plus facilement.



Pas de livres lus pour le Hold My SFFF Challenge du mois de Décembre, dont le thème était Ton conte est bon - Mythes et Légendes. Pourtant, un des livres de la sélection était dans ma PAL... Pour le mois de Janvier, le thème est Mon monde parfait - Utopies et Dystopies. J'ai pas mal de livres dans ma PAL qui correspondent au thème, mais je vais pour l'instant me concentrer sur mes lectures pour le CWC. ^^




Challenge 5 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Bergères Guerrières - tome 3 : Le périple
2. Déracinée
3. Verveine et l’Équinoxe d'Automne
4. Le premier jour du reste de ma vie
5. Harry Potter - A la découverte de l'Histoire de la Magie

6. Phobos - tome 4
7. A la Croisée des Mondes - tome 1 : Les Royaumes du Nord


Livres achetés depuis le début de l'année 2019 : 25 -1 + 1


Comme le rythme de publications était au ralenti durant le mois de Décembre, seulement trois articles ont été publiés et ce ne sont que des chroniques :

  


Je vous souhaite une belle et heureuse année 2020. J'espère que cette nouvelle année sera remplie de jolies choses, de rire et de bonheur, mais aussi de très chouettes lectures ! 😘

12 commentaires :

  1. J'ai tellement adoré tous les tomes de Phobos *-*
    Je te souhaite une bonne année 2020 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de monde a aimé cette saga. ^^
      Merci, à toi aussi ! 😄

      Supprimer
  2. Maintenant que le premier tome de Phobos est sorti en poche, il faudrait peut-être que je me décide à craquer !
    Une belle année 2020 à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée. 😉 J'espère que tu aimeras !
      Merci, à toi aussi ! 😄

      Supprimer
  3. Bonne annéééée déjà ♥ (2020 pas 2019 xD)
    Ravie que la saga Phobos t'aie autant plu, hâte de lire ton article à ce sujet ! =D
    Les Royaumes du Nord ♥♥ J'espère que la suite te plaira (tu vas rencontrer Will pour la première fois, quelle chance ♥)
    Plein de bisoooous, passe un superbe mois de Janvier ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais qu'après ça, j'ai vérifié que j'avais bien mis 2020 partout ? 😆
      Héhéhé je vais essayer de faire en sorte qu'il soit prêt pour la semaine prochaine. 😁
      J'espère aussi que la suite me plaira. J'entends tellement bien de cette saga ! Il a l'air d'être extra ce Will. 😄
      Merci, des bisous à toi aussi ! 😘❤️

      Supprimer
  4. Je te félicite concernant Phobos, tu as englouti la saga plutôt rapidement :D
    Et pour ta PAL tu commences l'année à presque 200 donc, là je te félicite pas ahahaha (et j'aime me la péter maintenant que la mienne a été divisée par 2)
    J'avais commencé le bouquin sur la magie il y a quelques temps, et je sais pas pourquoi je l'ai mis en pause (je fais souvent ça avec les beaux livres remarque, j'ai du mal à être régulière dans la lecture de ces bouquins XD)
    Breeeeef, c'est chouette que 2019 se soit bien terminée pour toi, je te souhaite plein de belles choses pour 2020 :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci. 😎
      Hé oh je ne te permets pas ! En plus, tu te rendras compte avec mon bilan de 2019, que je vais poster en fin de semaine, qu'il y a du progrès concernant ma PAL. 😜
      En même temps, il n'y a ni intrigue ni suspens. Ça tient moins en haleine. 😆
      Merci Cha', à toi aussi ! 😘❤️

      Supprimer
  5. Avec Léna, on devrait faire une LC du tome 2 d'A la croisée des mondes (bon je ne sais pas quand) si jamais ça te dis ;)
    En tout cas, c'est un beau bilan. J'espère que tu as de belles lectures en janvier.
    Bonne année et plein de bonnes choses pour 2020 ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pourquoi pas. 😄 Il faut aussi qu'on se fixe une date pour GDCP. 😁
      Je prolonge l'esprit de Noël à ce Falalalala et j'aime beaucoup !
      Merci 😘

      Supprimer
  6. Wah wah wahhhh t'as bien terminé 2019 dittttt !!! Hâte de découvrir ce dernier tome de Phobos :3 Puis Les royaumes du nord oh lala, juste lu le premier tome pour l'instant, mais hâte de lire la suite !! J'ai trop aimé l'univers et les perso <3
    T'es sûre de pas manquer de lecture pour 2020 ainsi, le papa Noël est généreux (et prévoyant :p) !
    Pleiiiin de jolies découvertes à toi <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ouiii, je suis contente de moi. De bonnes lecture pour terminer l'année. 😁
      J'espère que tu apprécieras ce dernier tome de Phobos. ^^
      Oui c'est une chouette histoire ! D'ailleurs, Aurélie me disait que vous aviez parlé de faire une lecture commune du deuxième tome. ça peut être pas mal comme programme pour 2020. 😄
      Il est sympa ce Père Noël quand même. 🎅🏼😍
      Merci Léna 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥