Bilan du mois & Book Haul | Novembre 2017

6.12.17



Bonjour tout le monde ツ

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un article regroupant le book haul et le bilan du mois de Novembre. Le mois passé fut moins riche en lecture et en acquisitions livresques. En effet, seulement deux nouveaux livres ont rejoint les étagères de ma bibliothèque (ce n'est pas plus mal avec les achats de Noël ^^) et je ne me voyais pas vous proposer un book haul avec deux livres.

En ce qui concerne mes lectures du mois, j'ai tout d'abord terminé le premier tome de la saga Hantée de Maureen Johnson : Les Ombres de la ville. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui  se passe dans le Londres de notre époque, où un meurtrier réveille la légende de Jack l'Éventreur. Avant-dernière lecture du Pumpkin Autumn Challenge, ce thriller destiné à la jeunesse fait de l'effet. Mon avis plus complet est à retrouver ici.


Ma deuxième et dernière lecture du mois fut le premier tome de la saga L'Épouvanteur de Joseph Delaney : L'apprenti Épouvanteur. J'avoue avoir eu un peu de mal à être transportée par l'histoire, au départ. Je lisais par petits passages et ma lecture traînait dans le temps... Mais au bout de quelques chapitres, l'intrigue se met vraiment en place, tout comme le suspens. Une ambiance mystérieuse et inquiétante s'installe et à partir de là, il est moins facile de lâcher le livre !


Ce livre m'a permis de mettre fin, mais aussi de réussir le Pumpkin Autumn Challenge ! Un challenge qui s'avère plutôt positif car sur quatre lectures, je n'ai eu qu'une seule déception ! J'ai bien apprécié ce challenge qui est parfait pour s'immerger dans cette belle saison qu'est l'automne, mais aussi dans la période de Halloween. Plus qu'à attendre la prochaine édition mais en attendant... place au Cold Winter Challenge que j'ai déjà commencé avec le troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger : Le Grand Brasier, en lecture commune avec Aurélie de Two girls and books.


Passons maintenant au book haul !
Tout d'abord un achat indispensable (et que je viens juste de citer) : Gardiens des Cités Perdues, tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger. Inutile de vous le présenter, je pense ^^. J'ai un coup de cœur pour cette saga et j'avais très hâte d'avoir ce livre pour connaître la suite !

Le tout dernier de ma PAL est Le Musée des Merveilles de Brian Selznick. Un livre récemment adapté en film (qui est d'ailleurs à l'affiche des cinémas depuis la mi-novembre) mais qui n'a pas fait beaucoup parler de lui, j'ai l'impression. En tout cas, le résumé m'a intriguée, notamment le fait que ce soit deux histoires racontées de deux façons différentes : l'une avec des mots, l'autre avec des illustrations. J'ai hâte d'en savoir plus !


C'est ici que je vous laisse et je vous retrouve la semaine prochaine pour une chronique. :)
En attendant, je vous souhaite un bon mois de Décembre, de jolies lectures et de jolis moments avec l'arrivée des fêtes de fin d'année. La meilleure période de l'année, selon moi.

Christmas is coming !!! 🎄🎅

Source : Unsplash

6 commentaires :

  1. J'espère que la saga L'épouvanteur te plaira encore plus au fil des tomes :)
    Un beau mois de décembre à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt bien parti, je trouve. J'espère juste que je ne vais pas faire trop traîner la saga car avec 13 tomes, ça peut durer longtemps. ^^'
      Bon mois de Décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Oui, Christmas is coming :D je suis contente que l'épouvanteur t'ait plu !
    Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente aussi ! J'entends tellement parler de cette saga. Il était temps que je la découvre. ^^
      Merci, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Beau bilan ! :)
    Il faut que je continue L'épouvanteur... J'ai lu le tome 1 il y a deux ans mais depuis, je n'ai pas trouvé la motivation de lire le tome 2.
    Ce tome 3 de Gardiens des cités perdues est trop bien ! Je sens qu'on ne va pas trop trainer pour lire le tome 4 ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas simple de trouver la motivation de lire un deuxième tome après avoir lu le premier deux ans auparavant. Mais ta reprise de lecture (si tu reprends cette saga ^^) devrait être facile. Il n'y a pas beaucoup d'éléments et de passages à retenir du premier tome, ce qui devrait faciliter la lecture du deuxième tome. ^^
      ça tu peux le dire ! Cette saga est extraordinaire 😍. On va s'enfiler les tomes si vite qu'on va devoir attendre le 7ème tome pendant un moment 😅

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥