Bilan du mois | Mars 2018

1.4.18



Bonjour tout le monde :)

Lors de mon bilan du mois de Février, je vous laissais avec ma lecture en cours : Bridget Jones : Folle de lui, troisième tome de la saga Bridget Jones de Helen Fielding. J'ai passé un bon moment avec cette lecture malgré la présence de quelques longueurs. Pour plus de détails, ma chronique est ici.


Ma seconde lecture du mois de Mars fut Miroir, second et dernier tome de la saga Paranoïa de Melissa Bellivigne. Cette histoire fantastique est plutôt addictive et très intrigante. Elle sème le doute, nous pousse à la réflexion afin de démêler le réel de l'irréel... De quoi nous rendre fous ! J'ai adoré cette lecture et je vous en reparle très vite.


J'ai ensuite lu Cinquante et un, de Jean-Louis Dufloux, livre qui m'a gentiment été envoyé par les éditions Librinova et je les en remercie. Cinquante et un est le premier livre (et essai) de l'auteur, où il est question de la maladie de Parkinson. Lorsque l'on m'a proposé cette lecture, j'ai tout de suite été interpellée par le sujet, étant donné que l'un de mes grands-parents était atteint de cette maladie. Cette lecture m'a appris beaucoup de choses mais j'ai eu quelques difficultés avec la narration. Je vous en reparle bientôt.


Ma dernière lecture du mois de Mars est Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard. Cela faisait un moment que ce livre était dans ma wish-list. Le fait que ce livre parle de l'histoire du livre m'intriguait et lorsque je l'ai aperçu dans la bibliothèque municipale, j'ai sauté sur l'occasion ! Ne comptant qu'une centaine de pages, je l'ai lu en peu de temps et c'était une lecture sympa.


Pour finir, ma lecture actuelle est Les petites reines de Clémentine Beauvais. J'en ai entendu beaucoup de bien depuis sa sortie. Je n'en suis qu'au quart de l'histoire mais pour l'instant, j'aime bien. ^^



Durant le mois de Mars, trois chroniques ont fait leur apparition sur le blog :

 

Le printemps est là (sur le calendrier en tout cas...) et nous sommes passés à l'heure d'été. Les beaux jours vont bientôt arriver et avec eux, les moments de lecture dans le jardin, à écouter les oiseaux chanter. 🎶🐦
Joyeux mois d'Avril à vous !

6 commentaires :

  1. Curieuse de lire ta chronique sur Miroir. Le premier tome ne m'avait pas donné envie de découvrir la suite. Autrement, contente de voir que tu apprécies Les petites reines ! Un joli road trip à vélo.
    Un beau mois d'avril à toi. Belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine chronique concernera Miroir. Si tout va bien, elle sera en ligne dimanche. Tu ne devrais pas attendre trop longtemps. ^^ Je peux comprendre que tu n'aies pas eu envie de lire la suite de Paranoïa. L'histoire est assez déroutante...
      Je passe un très bon moment avec Les petites reines ! C'est une lecture agréable et on ne voit pas le temps passer. Je m'approche de la fin. :)
      Merci, belles découvertes livresques à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan ! :)
    Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire m'intrigue et je suis curieuse de voir ton avis.
    J'ai beaucoup rigolé avec Les petites reines alors j'espère que ça sera le cas aussi pour toi.
    Je te souhaite un bon mois d'avril Mathilde et j'espère que tu auras de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'appelle Livre est une lecture sympathique et permet d'en apprendre plus sur l'histoire du livre. C'est surtout adressé à un jeune public mais j'ai apprécié cette lecture. :)
      C'est plutôt bien parti avec Les petites reines. Je ne regrette pas d'avoir emprunté ce livre !
      Beau mois d'Avril à toi aussi Aurélie :)

      Supprimer
  3. Je garde un bon souvenir de je m'appelle livre :) j'ai hâte de savoir ce que tu vas penser des petites reines !
    Beau mois d'avril ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ! C'est une lecture drôle, avec des personnages attachants et un joli message. Je suis contente de l'avoir lue. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥