Book Haul #24 - Mars

4.4.18


Hello ! :)

Après mon bilan du mois de Mars il y a quelques jours, je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mes acquisitions livresques du mois de Mars. Et il s'avère que j'ai été plutôt sage ce mois-ci. 😇

Durant le mois de Mars je me suis mise en quête d'une librairie (il faut bien que je me ravitaille en livres ^^) et j'ai trouvé une maison de la presse avec une section librairie plutôt bien fournie. Je suis également allée m'inscrire à la bibliothèque. Et je suis repartie de ces deux endroits avec des BD sous le bras !

La première est Mickey et l'océan perdu de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni, que j'avais repérée sur Instragram. Je l'ai feuilletée un petit peu et je trouve les illustrations vraiment belles. J'ai hâte d'en voir un peu plus ! La seconde BD est Le grand méchant renard de Benjamin Renner. Une BD humoristique qui me faisait de l’œil depuis un moment, surtout depuis la sortie du dessin animé. Je sens que je vais passer un très bon moment. ^^ La dernière BD est California Dreamin' de Pénélope Bagieu, que j'ai trouvée à la bibliothèque. J'avais bien aimé la saga Joséphine ainsi que La page blanche, que Pénélope Bagieu a écrit avec Boulet. Et j'ai bien envie de continuer dans ma découverte des livres de cette autrice/illustratrice.



A la bibliothèque j'ai également trouvé deux livres : Les petites reines de Clémentine Beauvais dont je n'ai entendu que du bien, et Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard. Ce livre était dans ma wish-list depuis un moment et son contenu m'intriguait. Ce n'est pas tous les jours que l'on lit un livre parlant de l'histoire du livre (vous me suivez ?). Et pour finir, les éditions Librinova m'ont proposé de lire Cinquante et un, de Jean-Louis Dufloux. Un essai parlant de la maladie de Parkinson.

C'est tout pour ce book haul et cela promet de belles lectures ! J'espère qu'il en sera de même pour vous. Je vous souhaite une belle fin de semaine. :)

4 commentaires :

  1. Mickey et l'océan perdu a effectivement l'air pas mal ! Je ne connaissais pas. Par contre, California Dreamin' me fait de l’œil depuis longtemps. Et, j'avais adoré Les petites reines. De belles découvertes à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais rien à propos de l'histoire de Mickey et l'océan perdu, mais la couverture et les illustrations donnent envie !
      J'ai lu California Dreamin' hier. C'était une lecture sympa mais je n'ai pas vraiment accroché. Je m'attendais à autre chose, je crois...

      Supprimer
  2. California Dreamin', ça fait plusieurs mois que j'attends qu'il soit disponible dans ma bibliothèque XD et le grand méchant renard est top top top :D belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Et tu ne peux pas faire une réservation ?
      Oh oui, j'ai hâte de lire Le grand méchant renard. Rien qu'en regardant la couverture, je sens que je vais passer un moment. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥