Book Haul - Avril 2018

9.5.18


Bonjour tout le monde ! :)

Après avoir publié mon bilan du mois d'Avril dimanche dernier, voici le book haul. Durant le mois dernier, deux bandes-dessinées, deux romans et un mook ont rejoint ma PAL. Tout d'abord, il y a les deux tomes de la saga L'adoption de Zidrou et Arno Monin : Qinaya et La Garùa. J'avais entendu parler de ces bandes-dessinées il y a peu et l'histoire semble jolie et émouvante. Et puis j'ai été séduite par le dessin et les couleurs.


En ce qui concerne les deux romans, il s'agit de Les yeux de Sophie de Jojo Moyes et Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen. L'un évoque la première Guerre Mondiale et des secrets de famille et le deuxième parle d'amitié et de tragédies, une histoire qui sera sans doute touchante.


Et pour terminer, le dernier ouvrage à rejoindre ma PAL est le mook (un mélange entre un magazine et un livre) Hommage aux Studios Disney - Éternels enchanteurs de Gersende Bollut et Romain Dasnoy. A travers les pages de ce mook, les auteurs font un retour sur la filmographie des studios en analysant certaines œuvres et en révélant des anecdotes méconnues. Autant vous dire que j'ai hâte de le lire !



Et vous ? Vous avez fait de belles acquisitions durant le mois d'Avril ?
Belle semaine à vous !

6 commentaires :

  1. J'avoue, Hommage aux Studios Disney me fait grave de l’œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à Miss Holly que j'en ai entendu parler ! (http://www.missholly.fr/2018/03/disney-eternels-enchanteurs.html) Elle fait partie des illustrateurs•rices à avoir réalisé une illustration en hommage aux Studios Disney. Impossible de passer à côté ^^

      Supprimer
  2. Book haul très raisonnable !
    J'ai hésité à prendre le livre Disney mais finalement, je n'ai pas craquée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, haha ! Et ça n'arrive pas souvent qui plus est. 😆
      Je ne pouvais pas passer à côté du mook sur les studios Disney. J'aime beaucoup trop les films d'animation. ^^

      Supprimer
  3. De bien jolies acquisitions ! J'ai aimé le premier tome de l'adoption et j'attends maintenant que ma bibliothèque achète le deuxième. Et les optimistes meurent en premier a l'air intrigant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop embêtant quand il faut attendre que la bibliothèque se procure les tomes suivants d'une saga ? Bon c'est à peu près la même chose quand un tome n'est pas encore paru, mais là de savoir qu'il est publié mais pas encore disponible... Je ne sais pas si je serais aussi patiente que toi. 😅
      Je confirme, le livre est intriguant. D'autant plus que le résumé me fait penser à une autre histoire sans savoir laquelle 😆

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥