Bloody Harry, d'Alexandre Arlène

26.6.19

Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !






120 pages

Genre : Humoristique

Editions : Jungle !

Date de parution : 5 Octobre 2016

Prix : 15 €

Note : 





Synopsis

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C'est un artefact bien trop dangereux... Mieux vaut ne pas l'ouvrir.




Tome 2 : Abrada Kadavra !





120 pages

Genre : Humoristique

Editions : Jungle !

Date de parution : 4 Octobre 2017

Prix : 15 €

Note : 





Synopsis

Notice d'utilisation

En cas d'attaque d'un mage noir :
Etape 1 : Tenez la BD par la tranche.
Etape 2 : Lancez la BD sur l'ennemi.
Etape 3 : En criant « Abrada Kadavra »

Pour un usage normal de la BD :
Etape 1 : Lisez la BD


Mon avis

Bloody Harry est une bande-dessinée scénarisée et illustrée par Alexandre Arlène, créateur du blog A Poudlard. En parodiant Harry Potter, l'auteur fait ressortir les petites incohérences des livres, ainsi que des films, le tout à l'aide d'un humour désopilant, voire parfois noir et trash.

Suivant le blog de l'auteur depuis un moment, je n'ai pas eu beaucoup de surprise concernant les planches présentes dans les deux tomes, notamment le premier, puisque que certaines étaient en ligne bien avant la parution de La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !. Ce premier tome est, en quelque sorte, une compilation des planches mises en ligne sur le blog. Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. J'aime bien l'humour de l'auteur et j'ai pu redécouvrir des planches et en découvrir des nouvelles car oui, il y a tout de même des inédites, surtout dans Abrada Kadavra !, qui est le second tome.

Si vous souhaitez découvrir cette bande-dessinée, ne soyez pas surpris que les noms des personnages, des sortilèges et des lieux soient changés. Comme l'auteur n'a aucun droit sur la licence, il est dans l'obligation de modifier les noms. Certains personnages sont tournés en ridicule et cela ajoute encore plus d'humour. ^^

L'auteur propose de temps en temps des concours à ses lecteur•rices où il faut inventer un court scénario sur l'univers de Harry Potter. Les scénarios sélectionnés sont dessinés et publiés dans les bandes-dessinées et les gagnants remportent un exemplaire dédicacé ainsi que la planche originale de leur scénario. Un concours sympathique pour les Potterheads qui ont de l'imagination ! ^^

Un troisième tome est annoncé (date encore inconnue à l'heure actuelle) et cette fois-ci, la surprise devrait être totale concernant les planches !


Bloody Harry est une bande-dessinée bien sympathique que je recommande à tous les fans de Harry Potter qui ont de l'humour (et qui n'ont aucun mal avec l'humour noir). :)

12 commentaires :

  1. Les synopsis sont sympathiques ^^ J'avoue, tu me donnes bien envie de craquer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont sympas. Ça change des synopsis qui révèlent trop de choses sur l'histoire. ^^
      J'espère qu'elles te plairont. :)

      Supprimer
  2. Haha je vois régulièrement des posts Twitter passer avec cette bande dessinée, j'adore ! J'ignorais qu'il en existait tout un livre, je vais sûrement m'intéresser à la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'auteur publie certaines de ses planches sur Twitter et son blog. :)

      Supprimer
  3. J'ai acheté le tome 1 à sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu ahah.
    J'évite de lire les planches quand j'en vois pour ne pas trop me spoiler. Mais celles que j'ai pu voir sont vraiment drôles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce premier tome. ^^
      Tu as raison d'éviter au maximum les planches mises en ligne. Tu auras l'effet de surprise comme ça !

      Supprimer
  4. J'adore le style de dessin ! Et les histoire pleines d'humour c'est fait pour moi ! J'ai bien envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors ! Tu devrais passer un bon moment avec cette BD. :)

      Supprimer
  5. Mais c'est génial les concours qui sont organisés !!! Et les BDs ont l'air trop chouette, trop envie de les lire ! C'est fun de découvrir un univers connu qui est parodié^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai offert à une amie qui aime beaucoup Harry Potter (normal mes amis ont de bons gouts !), je crois que ça lui a bien plu ! Et forcément ça m'a vachement tentée aussi ! =D
    Et je trouve cette idée de faire un concours et tout méga chouette ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette alors ! Tu pourras donc lui emprunter ;)
      Moi aussi je trouve ça sympa, mais sur le moment, je n'ai jamais d'idées. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥