Bilan du mois & Book Haul | Juin 2020

1.7.20


Hello ! 😄

J'espère que vous allez bien, que l'été commence bien pour vous et que vous avez passé un beau mois de Juin ! En ce qui me concerne, j'ai eu moins de lecture qu'en Mai puisque j'ai lu trois livres. Par contre, le book haul est toujours aussi conséquent. 😆

Ma première lecture du mois de Juin était le premier tome de la saga Les Mondes de l'Arbre : Céleste et la Prophétie, de Sophie Henrionnet. C'est une histoire originale et sympathique, mais à mes yeux, il manquait deux trois petites choses et un approfondissement de l'univers pour que je puisse accrocher totalement à l'histoire.


J'ai ensuite lu le beau livre Harry Potter - Un monde de magie, de la British Library. Comme j'avais déjà lu A la découverte de l'Histoire de la Magie, qui est également sur l'exposition des 20 ans de Harry Potter, il y a avait quelques redondances par moment. Mais Un monde de magie est tout de même plus complet et plus détaillé, il est donc tout aussi intéressant.



Pour terminer le mois de Juin, j'ai lu La Reine des lectrices, d'Alan Bennett. Cette histoire courte sur la Reine qui se découvre une passion pour la lecture est plutôt intéressante, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas une lecture mémorable.



Comme le mois dernier, j'ai fait quelques achats à Emmaüs, mais aussi avec l'OP All Stars, où tous les jours, des livres en ebook sont proposés à prix réduit. Alors je vous conseille d'aller y faire un tour. 😉 A Emmaüs, j'ai trouvé deux livres de ma wish-list : L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón, La voleuse de livres, de Markus Zusak et Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais. J'ai déjà lu ce dernier, mais comme je l'avais emprunté en bibliothèque et que j'avais beaucoup aimé l'histoire, je voulais avoir mon propre exemplaire. C'est chose faite maintenant. 😄


Avec l'OP All Stars, j'ai trouvé le premier tome des Sœurs Carmines : Le complot des corbeaux, d'Ariel Holzl. Cette saga me tente depuis un moment alors je suis contente de l'avoir trouvé ! Pour finir, c'était mon anniversaire en Juin et Léna m'a envoyé un colis surprise contenant ces deux livres, qui étaient aussi dans ma wish-list : Le silence de Mélodie, de Sharon M. Draper et La fourmi rouge, d'Emilie Chazerand. Encore merci Léna ! 😘❤


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La boîte à musique - tome 2
2. La boîte à musique - tome 3
3. Harry Potter - Un monde de magie

4. La Reine des lectrices
5. 
6. 

Livres achetés depuis 2019 : 33 + 3 - 1


En Juin, je vous ai parlé de quatre livres :

  

  
   
Passez un bel été ! 🌞

6 commentaires :

  1. Pleiiin de petits nouveaux, c'est chouette !!! Je ne crois pas y être pour quelque chose, je n'oserais pas donner des bébés à adopter pour ta pal, voyons :p J'espère que tu passeras de bons moments, Les soeurs carmines est géniiiial !! J'ai aussi La voleuse de livres dans ma pal et L'ombre du vent a l'air super^^ Vive Les petites reines, ça fait troooop plaisir d'ajouter dans notre biblio un livre qu'on a adoré *-*
    J'espère que tu passeras un beau mois de juillet, profite biiien <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de quoi lire pendant un moment avec tout ça. 😄 Haha, c'est étrange, il me semble pourtant qu'il y avait un mot signé d'une certaine Léna... Aurais-tu un double maléfique ? 🤔 J'ai hâte de les lire en tout cas !
      Merci Léna, toi aussi ! 😘

      Supprimer
  2. L'ombre du vent, La voleuse de livres, Les Petites Reines, Le silence de Mélodie et La fourmi rouge... que de bonnes lectures ♥️
    Bon mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu valides les nouveaux venus. J'ai hâte de les lire ! 😄

      Supprimer
  3. J'ai rigolé au début quand j'ai lu que le book haul était toujours aussi conséquent ^^.
    Les Petites Reines est un livre super alors j'espère que tu aimeras :D
    La fourmi rouge est aussi très sympa. Moi aussi j'ai Le silence de Mélodie.
    J'espère que tu passeras un bon mois de juillet et que tu auras de jolies lectures. Bisooouuus 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gnagnagna 😛
      J'ai déjà lu Les Petites Reines, mais comme je l'avais emprunté, je ne l'avais pas encore dans ma bibliothèque. 😄
      Merci Aurélie, beau mois de Juillet à toi aussi ! 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥