Illumicrate - A darker shade of magic

13.9.20


Hello !

J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé (par contre les températures estivales, ça va pas du tout là. Quand est-ce qu'il arrive le temps d'automne ?). Je vous retrouve aujourd'hui pour l'unboxing de la box Illumicrate sur A darker shade of magic (plus connu sous le nom de Shades of Magic en France), premier tome de la saga écrite par V.E. Schwab. Je n'avais encore jamais commandé de box Illumicrate, mais j'en entendais beaucoup de bien sur les réseaux sociaux et YouTube. Et quand j'ai appris qu'une box spéciale Shades of Magic était prévue pour cet été, je n'ai pas pu résister ! Après avoir commandé en avril, j'ai reçu la box en août (la livraison était initialement prévue pour juillet mais avec la crise sanitaire, certains délais ont été rallongés). L'attente m'a semblé durer une éternité, mais cela valait le coup, car il y a du contenu de qualité ! 😍


Pour commencer, le premier goodies de la box est un set de trois dust jackets (les couvertures en papier que l'on retrouve sur les livres en hardback) dessinées par Rosie Thorns. Il y en a une pour chaque tome, à savoir : A darker shade of magic, A gathering of shadows et A conjuring of light, et les personnages emblématiques de la saga y sont représentés. Pour le premier tome, il y a Kell d'un côté et les jumeaux Dane, Astrid et Athos, de l'autre. Pour le second, il y a Lila et Alucard. Et pour le dernier tome, il y a Holland et Rhy. Ces dust jackets sont faites pour les éditions UK et elle peuvent être mises dans les deux sens car le titre est un ambigramme. C'est-à-dire que peu importe le personnage que vous souhaitez mettre en première de couverture, le titre situé sur le dos sera visible dans les deux sens. J'ai déjà mis en place la dust jacket sur le livre (j'ai oublié de prendre le résultat en photo, et comme le livre est chez mes parents, il vous faudra attendre pour voir le résultat #BlogueuseEnCarton 😅) et cela fait son plus bel effet dans la bibliothèque. (Pour les curieux, j'ai choisi de mettre Kell sur la première de couverture. 😍)



D'ailleurs en parlant du livre, c'est une édition spéciale pour la box, en hardback (et donc de la même taille que les dust jackets). La tranche et la silhouette de Kell sur la couverture sont argentées (j'ai aussi oublié de prendre une photo #BlogueuseEnCartonBis). L'illustration de l'intérieur est signée de Em Allen

 


Le second goodies est un poster de l'Essen Tasch (ou Jeux des Eléments) qui se déroule dans le second tome. Elle a été dessinée par Sylvia Bi. J'en suis fan et il a déjà trouvé sa place près de ma bibliothèque. 😍


Un autre goodies que j'aime beaucoup : une book sleeve (ou pochette à livre) ayant d'un côté une citation designée par Chatty Nora et de l'autre, une illustration de Laia López. Elle est grande, assez épaisse et semble bien solide, donc parfaite pour transporter plusieurs livres lors d'un voyage.



Le quatrième goodies est un pin's représentant l'emblématique masque à cornes de Lila. Il est signé de Stacey McEvoy-Caunt (anciennement Fable & Black) et je l'aime beaucoup (ce qui ne devrait pas vous étonner si vous me suivez depuis un moment sur le blog, car j'adore les pin's et j'en ai déjà parlé ici. D'ailleurs, il me reste encore quelques articles sur ma collection à rédiger. 😁).


La box contenait également six petites figurines en acrylique représentant Holland, Kell, Lila, Rhy, Alucard et la queen V.E. Schwab. Elles ont été réalisées par Monolime. Ce n'est pas ce que je préfère dans la box mais je trouve l'idée sympa, enfin surtout d'avoir représenté l'autrice, et ça peut faire une jolie décoration dans la bibliothèque. 😊



Le sixième goodies n'est pas ce que je préfère puisqu'il s'agit d'une lingette en microfibre. Portant une paire de lunettes tous les jours et ce, depuis mon enfance, je ne compte plus le nombre de lingettes que j'ai en ma possession. Mais ça reste toujours pratique. Celle-ci est à l'effigie de Lila et Alucard et l'illustration est de Victoria Ying.


Le septième et dernier goodies est le plus gros de la box, et sûrement celui que je vais le plus utiliser durant les prochains mois, lorsque le froid s'installera : un plaid tout doux ! 😍 Il est très grand (et difficile à prendre en photo 😆) et représente les quatre Londres (Rouge, Gris, Blanc et Noir), ainsi que Lila, Kell et Holland dans leur Londres respectif. L'illustration est signée de Yoshi Yoshitani.






Et voilà, j'espère que cet unboxing vous aura plu ! Cela faisait un moment que je n'en avais pas fait. Pour ma part, je suis très contente d'avoir pu commander cette box car les goodies sont vraiment chouettes et de très bonne qualité. Ma collection sur Shades of Magic s’agrandit. 😍

Bonne fin de week-end ! 😘

8 commentaires :

  1. Je suis très jalouse... du plaid surtout. Voilà ^^
    Une superbe box !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que certains goodies seront mis en vente à l'unité. ^^
      Oui, ils ne se sont pas foutus de nous. 😄

      Supprimer
  2. J'avais vu un unboxing sur Insta et je m'étais dis que c'était ce qu'il te fallait ^^.
    En tout cas, c'est une super box. Même si je n'ai toujours pas lu les livres (oups 🤫), j'adore les goodies.
    Et perso, je suis bien contente qu'il fasse encore un peu chaud :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu as eu raison en pensant ça. 😄
      Quoi ? Tu n'as toujours pas lu le premier tome ? Je ne dois pas faire assez de propagande. 😆
      Pas moi. 30 degrés toute la semaine... J'en peux plus de l'été. 😭

      Supprimer
  3. OMGGGGGGG le colis du turfu, les goodies sont dingues de beaux !! Le plaid, la magnifique pochette à livre (trop fan sérieux), les jackets, le pins, tout est magnifique *-*
    L'attente valait le coup <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Le poster est trop joli ! enfin tous les artworks sont trop jolis en fait ! dommage que j'aime pas cette série mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue que ce n'est pas facile de faire un choix entre tous ces goodies, tellement ils sont beaux. 😍
      Haan oui quel dommage. Mais bon, on ne peut pas tout aimer. 😄

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥