Bilan du mois & Book Haul | Février 2021

7.3.21


Coucou ! 😄


Cela fait un mois que je ne suis pas venue par ici... Entre mon travail et ma connexion internet qui n'en fait qu'à sa tête, c'est difficile d'être assidue sur le blog. Mais cela devrait s'arranger d'ici les prochaines semaines (je l'espère en tout cas ! 🤞🏼). En tout cas, j'espère que vous allez bien en ce premier dimanche de Mars. Je vous retrouve aujourd'hui pour l'habituel bilan du mois (le seul rendez-vous que j'arrive à maintenir pour l'instant) et il sera assez court, puisque je n'ai qu'une seule lecture à vous présenter, ainsi qu'un book haul. 😊

Ma seule lecture du mois, mais de très bonne qualité puisqu'il s'agit de Gardiens des Cités Perdues - tome 8 : Héritages de Shannon Messenger, que j'ai lu avec Aurélie. J'avais si hâte de retourner dans cet univers et de retrouver les personnages que j'aime tant et je n'ai pas été déçue ! 😍 (Bon, en fait si, j'ai été déçue par un personnage, mais je ne suis pas encore prête à parler des choses qui fâchent. 😭) L'histoire est toujours aussi intéressante et addictive et la plume de l'autrice est un régal. J'aime toujours autant Sophie et les personnages qui l'entourent, qu'il s'agisse de sa famille ou de ses amis (laisse-moi être dans le déni s'il-te-plaît, Aurélie 😅). Et puis c'est toujours aussi riche en émotion et en humour ! Bref, ce n'est pas une surprise, j'ai de nouveau un coup de cœur pour le tome de cette saga et il me tarde de lire la suite ! ❤


Pour débuter le mois de Mars, je lis un roman que j'avais prévu de lire pour le Cold Winter Challenge : L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux. Je n'ai lu que les premiers chapitres mais je suis déjà ravie de retrouver la plume de l'autrice que j'avais beaucoup appréciée dans Tant que nous sommes vivants. Cette histoire promet des secrets familiaux et je suis curieuse d'en savoir plus !



En parlant du Cold Winter Challenge... Ce challenge s'est terminé en même temps que le mois de Février, alors je profite de ce bilan mensuel pour vous montrer à nouveau ma PAL du challenge ainsi que les livres que j'ai lus. Sur les neuf romans et BD que j'avais sélectionnés, j'en ai lus six. Ce qui n'est pas mal du tout, d'autant plus que ce ne sont que de bonnes lectures, excepté Comme un conte qui était une déception.

Magie de Noël
Raclette
L'aube sera grandiose, d'Anne-Laure Bondoux

Danse de la Fée Dragée
La Passe-Miroir - tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos
La Passe-Miroir - tome 2 :  Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos
La boîte à musique - tome 4 : La mystérieuse disparition, de Carbone et Gijé


Marcher ensemble dans la neige
Aurore Boréale
Le hobbit, J.R.R Tolkien


Hiver obscur
Frissonner sous un plaid
Comme un conte, de Graham Joyce


Au chaud devant la cheminée
Grands enfants
Gardiens des Cités Perdues - tome 8 : Héritages, de Shannon Messenger

Chocolat chaud
Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais

Vitrine de Noël
Entre Neige et Loup, d'Agnès Domergue et Hélène Canac


Passons maintenant au book haul ! 😁 J'ai tout d'abord acheté deux livres : les tomes 3 et 5 de la saga Héros de l'Olympe de Rick Riordan : La marque d'Athéna et Le Sang de l'Olympe. Ce n'était pas du tout prévu que je les achète, mais lorsque je les ai aperçus, en grand format alors qu'ils sont de plus en plus difficiles à trouver, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Je n'ai plus qu'à me procurer les tomes 2 et 4 et j'aurai la saga complète. 😊 Puis j'ai reçu de la part de Plouf, en guise de cadeau de Noël : Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery, dans la très jolie édition Monsieur Toussaint Louverture. 😍 J'ai toujours eu envie de découvrir la série, et cette nouvelle édition me tentait beaucoup depuis sa parution, donc j'ai hâte découvrir l'histoire !

  


Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La boîte à musique - tome 4 : La mystérieuse disparition
2. Gardiens des Cités Perdues - tome 8 : Héritages


Livres achetés :  36 + 2 - 8
(j'ai fait un gros tri dans ma PAL le mois dernier, ce qui explique le - 8 😁)


Quoi de neuf sur le blog ?

Pas grand chose malheureusement... Mais j'espère réussir à préparer quelques chroniques pour les semaines prochaines. Surtout que j'en ai six qui attendent d'être rédigées !


Je vous souhaite un joli mois de Mars et de belles lectures !

6 commentaires :

  1. Bonne lecture avec L'aube sera grandiose. L'écriture de l'autrice me plaît beaucoup.
    Autrement, cette édition d'Anne de Green Gables me fait aussi de l'œil depuis sa sortie !
    Bon mois de mars. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le deuxième roman de l'autrice que je lis, mais je suis d'accord, sa plume est très belle.
      Le livre est encore plus beau en vrai. Il briiille ! 😍
      Merci Marinette, bon mois de mars à toi aussi ! 😊

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé L'aube sera grandiose, j'espère qu'il te plaira également ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as réussi à retrouver un semblant de connexion ?
    Je suis désolée mais ma mission dans ce monde, c'est de te rappeler que ton chouchou a chié dans la colle !
    Tout ce que j'ai à dire c'est : KEEFE ! KEEFE ! KEEFE ! 😍
    C'est un beau bilan pour ton CWC ! 6/9 c'est vraiment super :D
    Anne de Green Gables est un livre que je vois beaucoup en ce moment et il m'intrigue.
    Je te souhaite une beau mois de mars et avec de jolies lectures. J'espère que tu te remettras de ta déconvenue😂

    RépondreSupprimer
  4. Non le problème n'est toujours pas résolu... Les solutions auxquelles j'avais pensé ne sont pas compatibles ou éligibles dans le secteur où j'habite. Je suis donc condamnée à rester avec cette connexion qui saute 9 fois sur 10. 😭
    Mais tu cherches vraiment à foutre la merde ! 😂 Fais gaffe hein... Si ça se trouve, le karma va se retourner contre toi. 😜
    Oui je suis plutôt fière de moi pour le CWC, car pourtant mon rythme de lecture n'était pas au mieux. 😊

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥