Bilan du mois & Book Haul | Janvier 2021

1.2.21


Bien le bonjour ! 😄


J'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon mois de Janvier et que vous avez eu de belles lectures. 😊 Pour ma part, je trouve que l'année 2021 a plutôt bien commencé puisque j'ai lu deux romans et deux bandes-dessinées. Ce ne sont que des bonnes lectures qui plus est, et elles entrent dans le cadre du Cold Winter Challenge.

J'ai tout d'abord relu le premier tome de La Passe-Miroir : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. J'ai pour objectif de terminer la saga cette année et comme j'avais lu ce premier tome en 2018, j'avais besoin de me rafraîchir la mémoire avant de lire Les disparus du Clairdelune. Mon avis n'est pas différent de celui de 2018 (qui est d'ailleurs disponible ici et que je vous invite à aller lire si vous voulez plus de détails) : l'univers est riche, les personnages sont attachants et mystérieux, l'intrigue est dingue et la plume de l'autrice est un régal à lire. C'est toujours un coup de cœur !



Ma seconde lecture fut Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Je ne sais pas encore comment décrire ce livre, si je suis capable de trouver les mots justes... Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, mais il est clair que c'est une très belle lecture. L'histoire de Tatiana et Eugène est très belle, émouvante et un peu bouleversante. Avec cette histoire en vers libres, l'autrice nous transporte et nous raconte une histoire pas comme les autres.



J'ai ensuite lu Entre Neige et Loup, d'Hélène Canac et Agnès Domergue. C'est une BD qui est arrivée récemment dans ma PAL (merci Léna 😘) et vu le titre et la couverture, je ne pouvais pas ne pas l'ajouter à ma PAL du Cold Winter Challenge ! C'est une histoire toute douce sur l'hiver, inspirée de l'onirisme et du folklore japonais. Et que dire des illustrations... Elles sont superbes !



Et pour terminer le mois de Janvier, j'ai lu le quatrième tome de La boîte à musique : La mystérieuse disparition de Carbone et Gijé. J'avais eu un coup de cœur pour les premiers tomes et il me tardait de découvrir la suite ! Ce quatrième tome dans la continuité de ses prédécesseurs : beaucoup de mystère, de l'émotion, un peu d'humour et des magnifiques illustrations. 😍



Je débute le mois de Février avec un livre qu'il me tardait de lire depuis des mois : Gardiens des Cités Perdues - tome 8 : Héritages de Shannon Messenger, en lecture commune avec Aurélie. J'ai si hâte de retourner dans cet univers et de retrouver les personnages que j'aime tant. 😍



Avant de terminer ce bilan du mois, voici un petit book haul. J'ai tout d'abord reçu, de la part de Léna en guise de cadeau de Noël, Entre Neige et Loup que je vous ai présenté plus haut, et qui était accompagné de plusieurs chocolats (qui ne sont plus de ce monde à l'heure qu'il est 😋🙈), du thé et encore du thé, et d'autres petites surprises comme des cartes et un bougeoir carrousel. Puis l'autre jour, je suis allée en librairie pour me procurer La Passe-Miroir - tome 4 : La tempête des échos, de Christelle Dabos. J'ai maintenant toute la saga en ma possession, je suis donc fin prête pour lire la suite ! 😁


 


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Comme un conte
2. Song à la douceur
3. Entre Neige et Loup

4. La boîte à musique - tome 4 : La mystérieuse disparition

Livres achetés : 38 + 1 - 3
(non je ne triche pas, c'est juste que j'ai fait un peu de tri dans ma bibliothèque et j'ai retiré 2 livres de ma PAL 😁)


Quoi de neuf sur le blog ?

En ce début d'année, j'ai répondu au tag Adieu 2020 des éditions PKJ et j'ai publié ma chronique du deuxième tome des Héros de l'Olympe : Le fils de Neptune.



Passez un beau mois de Février et bonnes lectures à vous !

8 commentaires :

  1. C'est super si La passe-miroir t'a autant plu que la première fois :D J'espère que la suite te convaincra autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu la pression pour le second tome, étant donné que c'est celui que préfère pas mal de monde. 😅 Mais j'ai hâte de connaître la suite ! ^^

      Supprimer
  2. C'est top que La Passe-Miroir soit une nouvelle fois un coup de cœur ♥ Bonne lecture avec la suite.
    Contente que tu aies aimé le beau Songe à la douceur aussi :)
    Bon mois de février. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois de Février est terminé maintenant, mais merci Marinette. J'espère que tu as passé un bon mois de février toi aussi. 😊
      J'ai hâte de découvrir la suite de la Passe-Miroir ! 😁

      Supprimer
  3. C'est moi ou tes book haul sont de plus en plus raisonnables ? 😅
    En tout cas, je vais suivre tes lectures de La Passe-Miroir avec attention parce que je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu en penses :)
    J'aime beaucoup les illustrations de La boîte à musique 😍
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures 😘

    Team Keefe !!!!!!! 😝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est que je deviens plus sage. 😇 Non mais en vrai, ça varie selon les mois. 😁
      J'ai hâte de retrouver Ophélie et Thorn ! 😍
      Le mois de février est terminé, mais merci. 😂
      Je ne répondrai pas à cet affront. 😒

      Supprimer
  4. La Passe-miroir, j'adore, j'ai hâte de me trouver le temps de relire les trois premiers tomes pour enchaîner avec le dernier. La boîte à musique et Entre neige et loup sont magnifiques, j'espère continuer la première série et découvrir la seconde BD ^^ Je te souhaite un très bon mois de février - même s'il est bien entamé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ta relecture dans ce cas ! 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥