Bilan du mois #2 | Septembre

1.10.16


Le mois de Septembre vient de se terminer, il est temps pour moi de vous établir mon bilan du mois. Et contrairement à celui de Juillet et Août, celui-ci est plus petit. En effet, avec ma nouvelle rentrée et la prise d'un nouveau rythme, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion pour lire. Au total, j'ai pu lire trois livres. 



Au début du mois, j'ai terminé Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, que j'avais commencé durant le mois d'août. Malgré quelques points négatifs, c'était une très bonne lecture ! Si vous ne l'avez pas encore vu, sachez que mon avis est disponible depuis quelques jours. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.





Ma lecture suivante fut Loin de Berkley Hall, de Coralie Khong-Pascaud, et que j'ai bien apprécié ! Cette histoire nous plonge au début du XIXème siècle, où nous suivons le quotidien de deux femmes de différentes classes sociales. La condition et la place de la femme dans la société est donc le sujet principal de cette histoire. Un sujet très intéressant ! Ma chronique sera publiée prochainement :).




J'ai terminé ce mois de Septembre avec le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'atmosphère mystérieuse et légèrement sombre qui s'en dégage. L'histoire est captivante et je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite !




Ce bilan est déjà terminé (je vous l'avais dit qu'il était court ^^). On se retrouve mercredi prochain pour le book haul, et là ce sera une tout autre chose ! Oui, je suis irrécupérable. Et faible. D'ici là, je vous souhaite de passer un très bon week-end, ainsi qu'un joli mois d'Octobre.

10 commentaires :

  1. Miss Peregrine a l'air top :D un jour je le lirai !! Je te souhaite un excellent mois d’octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, l'histoire est vraiment bien ! J'espère que tu auras l'occasion de lire les livres :).
      Merci, bon mois d'Octobre à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Miss Peregrine ♥ Bon mois d'octobre ! Hâte de voir ton book haul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce book haul va être conséquent, je le crains fort xD
      Bon mois d'Octobre à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Loin de Berkley Hall me tente pas mal. À voir avec ta chronique !
    Ah :p Je suis ravie que Miss Peregrine t'aie plu parce que j'adore cette trilogie (il me reste à lire le dernier tome ;)).
    Passe un bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois rédiger la chronique de "Loin de Berkley Hall" cet après-midi. J'espère qu'elle sera prête pour mercredi ^^.
      Lorsque j'ai terminé "Miss Peregrine et les enfants particuliers", je me suis dit que c'était une très bonne lecture. Mais plus j'y pense et plus je me dis que cette saga devient un coup de cœur. J'aime encore plus le deuxième tome ^^.
      Merci ! Je te souhaite la même chose :)

      Supprimer
  4. Je suis entrain de lire Miss peregrinne et j'adore pour le moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une excellente lecture dans ce cas ! ;)

      Supprimer
  5. Trois livres c'est bien quand même :)
    Je ne connais pas Loin de Berkley Hall mais ce livre pourrait me plaire je pense. Il faut que je lise Les enfants particuliers aussi mais je verrais peut être le film avant je ne sais pas ^^.
    Bon mois d'octobre à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin d Berkley Hall est inspiré de la série Downton Abbey. Si tu connais et si tu aimes cette série, alors tu pourrais aimer Loin de Berkley Hall ^^.
      Etant donné que le film Miss Peregrine et les enfants particuliers n'est pas réellement fidèle au livre, je pense que tu peux aller le voir au cinéma sans avoir lu le livre ^^.
      Merci, passe un bon mois toi aussi :) !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥