Bilan du mois & Book Haul | Août et Septembre 2022

16.10.22


Bien le bonjour !

Me revoilà une nouvelle fois après plusieurs semaines d'absences (oups 🫣🤭). J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps ! Ces derniers semaines ont été bien remplies de mon côté car j'ai trouvé un nouveau travail (en ludothèque, ce que je souhaitais depuis des années 🤩) et il a fallu trouver un nouveau logement et organiser le déménagement. De quoi tuer l'ennui pendant un petit moment. 😅 Ce qui fait qu'en août j'ai peu lu et terminé aucune lecture, mais je me suis rattrapée durant le mois de septembre en lisant 6 livres.

Lors de mon dernier bilan du mois, je venais de commencer Le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern. Ce livre m'a fait l'effet d'une claque. 🤯 L'univers est onirique et plutôt complexe, tout comme l'organisation du récit. Il y a plusieurs points de vue, des sauts dans le temps... Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Après avoir lu la moitié, j'aimais bien sans que ce soit un coup de cœur, mais la fin a changé les choses... Je trouve que c'est une histoire qui a besoin d'être lue doucement pour être appréciée (et aussi pour pouvoir tout intégrer), mais cette lecture vaut tellement le coup. Et la plume de l'autrice est très belle ! ❤️


J'ai ensuite relu les quatre premiers tomes de La boîte à musique de Carbone et Gijé, pour ensuite lire le tome 5 : Les plumes d'aigle douceJ'aime toujours autant cette histoire qui est remplie de magie, de mystères et de douceur. Et que dire des planches qui sont de pures merveilles pour les yeux ?! Ce tome 5 marque la fin du premier cycle et il me tarde de connaître la suite !


Le mois d'Octobre a plutôt bien commencé car j'en suis déjà à ma seconde lecture qui est le premier tome de la saga Une pincée de magie, de Michelle Harrison. Pour l'instant, j'aime bien cette histoire qui commence le soir du 31 Octobre, c'est donc la lecture idéale pour cette période de l'année !


En août et septembre, trois nouveaux livres sont arrivés dans ma PAL : deux cadeaux et un achat. Il y a tout d'abord la BD Saudade de Phellip William et Melissa Garabeli, cadeau d'une amie pour mon anniversaire et qui semble être une très belle histoire et parfaite pour cet automne. Il y a également Le Grand Monde de Pierre Lemaître qui m'a été offert par mon précédent employeur. Ce n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement, mais je tenterai un jour. ^^ Quant à mon achat, il s'agit d'Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery, un autre livre parfait pour la saison. 😊

 



Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
2. La boîte à musique - tome 5 : Les plumes d'aigle douce
3. Le Cirque des rêves


Livres achetés :  23 + 1 - 1



Quoi de neuf sur le blog ?


  

Je vous souhaite de passer une belle fin de mois d'Octobre et de bonnes lectures !


6 commentaires :

  1. Anne d'Avonlea, un de mes tomes préférés de la saga ^^ La boîte à musique me fait envie, j'avais bien aimé les deux premiers tomes ! Une pincée de magie et Saudade ont l'air très cool, j'espère les découvrir un de ces jours. Bravo pour ce super bilan d'août et de septembre, je te souhaite une bonne seconde moitié d'octobre - en espérant que la première moitié fut cool =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Anne d'Avonlea, mais j'espère que je l'aimerai autant que le premier tome. 😊
      La boîte à musique est une très chouette saga ! Le scénario est toujours aussi captivant, mais ce que je préfère, ce sont les dessins de Gijé. Ils sont magnifiques ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir la suite de l'histoire 😄

      Supprimer
  2. La couverture d'Une pincée de magie est très jolie ♥ Bonne lecture.
    Bon mois d'octobre et belles découvertes durant le PAC !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, plus le temps passe et plus tes book haul me déçoivent 😂
    En tout cas, c'est un très beau bilan ! Tu as vraiment réussi à bien lire malgré toutes les nouveautés dans ta vie.
    Le cirque des rêves me tente trop depuis des années ! J'espère vraiment pouvoir le lire un jour :)
    J'espère que tu as de belles lectures en ce moment. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu... Je suis en train de devenir raisonnable 🤪😂
      Merci Aurélie ! Mais les changements ne sont pas terminés... Je redéménage à nouveau car j'étais dans un logement provisoire depuis septembre. Mais je vais enfin être posée et avoir mon chez moi. 😌
      Oh oui, je ne peux que te recommander de lire Le cirque des rêves ! Tu devrais adorer !
      Bisous 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥