Percy Jackson, de Rick Riordan

17.7.19




Genres : Fantastique, Jeunesse, Mythologie

Editions : Albin Michel

Collection : Jeunesse - Wiz

Année d'édition : 2008

Prix : 13,50 €

Note : 






Synopsis du premier tome

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus !
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Mon avis

Voilà 9 ans maintenant que j'ai découvert pour la première fois la saga Percy Jackson de Rick Riordan (ça fait un bail !), et depuis que j'ai dans ma PAL le premier tome des Héros de l'Olympe, qui est une suite puisque l'histoire se déroule après les événements de Percy Jackson, je veux relire les cinq tomes afin de me rafraîchir la mémoire. C'est chose faite maintenant, car je les ai relus en Mai et en Juin, en compagnie de Léna et dans le cadre du Hold my SFFF challenge.


Quel plaisir de relire cette saga qui est vraiment chouette et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur lors de ma première lecture. D'ailleurs, c'est toujours le cas 9 ans après ! Les personnages sont géniaux et attachants. Il y a beaucoup d'humour et c'est à mes yeux, l'un des points forts de cette histoire. Et qui dit demi-dieux, héros et monstres dit forcément action et batailles épiques. Il y en a foison dans chaque tome ! Et bien sûr, il est impossible de parler de Percy Jackson sans mentionner la mythologie grecque. C'est un sujet que j'avais adoré découvrir lors de ma première lecture et il en est de même à l'heure actuelle. C'est un sujet tellement passionnant ! Rick Riordan décrit si bien les événements, l'ambiance et les ressentis des personnages que tout nous paraît réel. J'étais plongée dans l'univers et à chaque fois que je terminais ma lecture d'un tome, je voulais commencer le suivant tout de suite après ! 


Avec tous ces éléments, il n'y a aucun risque de s'ennuyer en lisant Percy Jackson ! Sauf peut-être au début du quatrième tome : La Bataille du Labyrinthe. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut-être le fait que tout s'enchaîne assez rapidement sans que l'on s'y attarde vraiment. Mais l'auteur se rattrape avec la seconde partie du livre qui est beaucoup plus captivante ! En lisant cette saga, je peux vous assurer que vous allez passer un très très bon moment et ressentir plein d'émotions ! Cette histoire est un coup de cœur et je vous la recommande fortement si vous ne l'avez pas encore découverte ! Et pour les personnes qui connaissent déjà cette saga et qui l'on appréciée, je vous conseille de lire Lore Olympus qui est un webcomic sur le mythe de Perséphone. J'en parle plus en détails ici.

N'hésitez pas à lire la chronique de Léna, qui est juste ici !


Bonne fin de semaine ! 😊
🏛️🔱🌊

8 commentaires :

  1. Comme dit à Léna... Je n'ai toujours pas commencé cette saga, mais elle me fait vraiment de l’œil depuis des années ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que tu te lanceras car cette saga mérite vraiment d'être lue ! :)

      Supprimer
  2. Trop synchro dans nos articles aha, sans même se consulter :D !! Je vais ajouter le lien de ton article dans le mien tiens <3
    C'était génial de génial de re découvrir cette saga FANTASTIQUE avec toi <3 Vivement de se mettre aux Héros de l'Olympe :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la force de la lecture commune, c'est pour ça. 😎
      Je viens également d'ajouter un lien de ta chronique à mon article. ^^
      Mais ouiiii ! Vivement que l'on se lance dans les Héros de l'Olympe pour retrouver Percy ! 😄

      Supprimer
  3. Ça a l'air d'avoir été un super moment cette relecture !
    Comme je disais à Léna, va falloir que je me replonge dans cette saga, je me suis arrêtée au tome 2 alors que je passais un bon moment en plus !
    Merci de me donner un sursaut de motivation ! ♥
    Des bisous ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui ! On a eu une bonne idée de se lancer dans cette LC. ^^
      Ah chouette, je suis contente que l'on te redonne envie de lire cette saga. J'espère que tu passeras un aussi bon moment que nous !
      Bisous !😘

      Supprimer
  4. Le tome 4 est aussi celui que j'ai le moins aimé parce qu'il a plus de longueur même si je ne me suis pas ennuyée. J'adore cet univers où se mélange mythes et réalité. J'ai hâte de lire Les héros de l'Olympe avec vous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quatrième tome est celui qui revient souvent lorsque l'on parle de longueurs. Mais bon, il y a toujours un tome plus long que les autres dans une saga. ^^
      Moi j'ai hâte ! En plus, la saga colle bien avec le HMSFFF challenge. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥