La boîte à musique - tome 4 : La mystérieuse disparition, de Carbone et Gijé

12.5.21




56 pages

Genres : Fantasy, Jeunesse

Éditions : Dupuis

Date de parution : 30 Octobre 2020

Prix : 12,50 €

Note : ★★★★★





Synopsis

Grâce à la visite-surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nolan a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah.
Que peut-elle bien ouvrir ?
Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi l'Octopodus a-t-il été arrêté par les gardes de la BRH ? Et où peut bien être Séréna, la professeure de muzénologie, mystérieusement disparue ? Nola, Igor et Andréa décident de mener l'enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient...


Mon avis

Il y a maintenant un an, je découvrais la saga La boîte à musique, de Carbone et Gijé, en lisant à la suite les trois premiers tomes. J'avais eu un gros coup de cœur pour cette très belle histoire, et il me tardait de lire la suite. Maintenant que j'ai lu La mystérieuse disparation, je réitère ce que j'ai dit l'année dernière : mais où est la suite ?! 🤩


Ce quatrième tome est dans la continuité de ses prédécesseurs : une histoire remplie de mystères, de l'émotion, un peu d'humour, des personnages toujours aussi attachants et attendrissants, et de magnifiques illustrations ! L'histoire est douce et magique, elle transmet de belles valeurs et aborde également le thème du deuil. Je suis toujours aussi émerveillée par les dessins de Gijé. Les planches sont d'une beauté à couper le souffle et remplies de détails, et c'est un régal de prendre le temps pour les observer et les admirer.

Néanmoins, j'ai quelques regrets... Que l'histoire ne soit pas plus longue, mais également qu'il y ait peu de révélations dans ce nouvel opus. En effet, l'histoire s'attarde plus sur une enquête secondaire, au détriment du sujet principal. Je reste donc un peu sur ma faim... Mais d'un autre côté, cela ne fait que renforcer ma curiosité. J'ai donc encore plus hâte de lire la suite !


Vous pouvez retrouver ma chronique concernant les trois premiers tomes en cliquant ici !

  

6 commentaires :

  1. Dommage pour les quelques petits regrets, mais ça a l'air de t'avoir beaucoup plu quand même, c'est le principal 🙂

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui me tente de fou, j'avais bien aimé les deux premiers tomes ^^ Les illustrations sont magnifiques =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, j'espère que tu auras l'occasion de lire la suite. 😊

      Supprimer
  3. Elle me tente trop cette BD ! En plus je suis fan des illustrations 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande ! Tu devrais apprécier cette histoire. 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥