Bilan du mois #4 | Novembre

1.12.16


Hellooo ! :D

Nous sommes enfin en Décembre ! Moi qui adore l'hiver et l'esprit de Noël, je ne suis que ravie ! Bonjour les décorations (elles seront installées ce week-end chez mes parents. J'ai hâââte ! ^^), les gâteaux de Noël (et l'odeur qui remplie toute la maison ❤), les films, la playlist de Noël qui tourne en boucle, la préparation des cadeaux... Dès l'arrivée du mois de Décembre, je me transforme en vrai lutin du Père Noël. Si si, je vous l'assure. ;)

Et la lecture dans tout ça ? Et bien j'avoue que ce nouveau bilan ne vaut pas mieux que le précédent. J'ai été pas mal occupée avec la confection d'un album photo pour une amie qui est partie à l'étranger pendant plusieurs mois. Adorant les loisirs créatifs, j'ai voulu le faire moi-même, mais quand on travaille 35H, voire plus chaque semaine, c'est un peu compliqué ^^'. Ce qui fait que la lecture est passée un peu à la trappe pendant une bonne partie du mois. Mais une fois l'album terminé, j'ai pu me replonger dans le troisième tome de la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers : La Bibliotèhque des Âmes, de Ransom Riggs.


Tout comme les tomes précédents, ce fut une excellente lecture. L'histoire est parfaitement bien rythmée, et plus je m'approchais de la fin, moins j'avais envie de lâcher le livre ! Mon seul regret en ce qui concerne cette lecture, c'est de ne pas avoir eu assez de temps et de l'avoir fait traîner durant tout le mois de Novembre... Autrement, je pense que je l'aurais lu en une semaine.

Après avoir terminé la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers, il me restait quelques jours avant le début du mois de Décembre, mais j'ai préféré de ne pas commencer un nouveau livre, afin d'être prête pour commencer le Cold Winter Challenge dès aujourd'hui ^^. Et donc, je commence ce challenge avec Au pied du sapin, un recueil de contes de Noël.


Sur ce, je vais m'enrouler dans mon plaid, accompagnée de ma nouvelle lecture et de ma playlist de Noël en fond sonore. (Et m'empifrer de chocolats et de gâteaux de Noël)

Je vous souhaite un joyeux mois de Décembre, rempli de magie !

Source : Giphy

8 commentaires :

  1. Bonne lecture avec Au pied du sapin :) Et, un beau mois de décembre à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Un lutin de Noël ? Tu t'habilles en vert et rouge aussi ? :p ;)
    Bon je suppose que la saga entière de Miss Peregrine est un coup de coeur non ? ^^
    Je ne connaissais pas le recueil Au pied du sapin mais il a l'air pas mal.
    Bon mois de décembre Mathilde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé ! Je ressors mes oreilles pointues et mon bonnet à grelot ;).
      Presque ! Le tome 2 de Miss Peregrine est proche du coup de cœur ^^.
      Il n'y a rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance de Noël que de lire "Au pied du sapin" ^^.
      Merci :)

      Supprimer
  3. Contente que ce dernier tome t'ait tout autant plu !
    Passe un joli mois de décembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊
      Merci ! Bon mois de Décembre à toi aussi ^^

      Supprimer
  4. Azéri pied du sapin me semble tôt à fait adapté à la période ! J'aimerais assez me le procurer !
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on peut trouver une meilleure lecture, un recueil de contes qui évoque mieux la magie de Noël, que celui-ci. Mais cela ne reste que mon avis. Si ça se trouve, tu apprécieras plus de textes que moi ^^.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥