Bilan du mois #15 | Octobre

1.11.17


Bonjour tout le monde :)

Ce mois d'Octobre est, pour moi, synonyme du Pumpkin Autumn Challenge. Même si j'ai commencé ma première lecture du challenge au mois de Septembre, c'est durant ce mois d'Octobre que je me suis vraiment lancée dans le challenge. Car oui, toutes les lectures dont je vais vous parler font partie de ma PAL pour le challenge.

J'ai tout d'abord terminé ma lecture de Eleanor, de Holly Black. J'ai apprécié l'ambiance durant les premiers chapitres, mais à partir de la moitié de l'histoire, je me suis un peu ennuyée. Cette lecture était finalement trop jeunesse pour moi. Pour en savoir plus, ma chronique est disponible ici.


Pour continuer le Pumpkin Autumn Challenge, j'ai voulu une lecture avec laquelle j'étais plus en confiance. J'ai choisi Inséparables de Sarah Crossan. Ce livre a fait beaucoup parler de lui et a récolté de nombreux avis positifs. La barre était donc assez haute. A un moment de ma lecture, j'ai eu peur d'être déçue car l'élément que j'attendais ne venait pas. Puis finalement, c'est arrivé. J'ai été très touchée par cette histoire et je la conseille fortement ! (Ma chronique sera bientôt en ligne)


Pour terminer le mois d'Octobre, j'ai commencé ma troisième et avant-dernière lecture du challenge : Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville, de Maureen Jonhson. J'ai lu plus de la moitié de l'histoire et j'apprécie beaucoup l'ambiance sombre et mystérieuse. Et l'histoire se passe à Londres ! J'adore !



Joli mercredi à vous 😘

Source : Pinterest

8 commentaires :

  1. Contente de voir que tu as aimé Inséparables ♥
    Beau mois de novembre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan :)
    Moi aussi j'ai bientôt terminé mon Pumpkin Autumn Challenge. Il ne me reste un peu moins de 400 pages à lire soit un livre + 130 pages ^^.
    Je suis curieuse de découvrir ton avis sur Hantée sachant que je l'ai dans ma PAL.
    Bon mois d'octobre Mathilde :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Donc ça te fais plus ou moins deux livres à lire, non ? (Je ne suis pas sûre d'avoir compris en fait 😂). Pour ma part, plus que 276 pages à lire et mon challenge sera terminé. ^^
      Je prends des notes pour ma chronique de Hantée et j'ai hâte de la partager. Je pense que tu vas bien aimer cette lecture. ^^
      Tu sais que nous sommes en Novembre maintenant, et non en Octobre ? xD Merci haha. Bon mois de Novembre à toi aussi ;)

      Supprimer
    2. Non non, c'était bien un livre de 273 pages (Harry Potter et la Chambre des Secrets) + 130 pages (les 130 dernières pages du pavé qu'est le tome 1 de Outlander et quand tu en es là, tu as l'impression d'avoir terminé le livre ^^).
      Oui, bon mois novembre mais en ce moment, je suis paumée dans le calendrier ^^.

      Supprimer
    3. Ah oui d'accord ! J'étais un peu à côté de la plaque xD

      Supprimer
  3. Le coup de coeur général pour Inséparables est vraiment confirmé :D ce roman me tente énormément.
    Je te souhaite un beau mois de novembre, bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et ce livre mérite ce titre ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette belle histoire.
      Merci. Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥