Book Haul - Mai 2018

6.6.18


Bonjour tout le monde ! :)

Après le bilan du mois de Mai publié vendredi dernier, il est maintenant l'heure du book haul. Durant le mois dernier, j'ai profité du beau temps pour me promener et la librairie figurait souvent sur mon trajet (c'était pas fait exprès 😇). J'en ai donc profité pour y faire un petit tour...

J'y ai trouvé des parutions très récentes comme Hazel Wood de Melissa Albert (probablement le premier tome d'une saga). J'ai tout d'abord été attirée par la couverture toute dorée et en lisant le résumé, j'ai découvert qu'il est question de contes et de personnages qui s'échappent d'un monde inconnu... Autant vous dire que cette histoire me tente beaucoup !


A cœurs ouverts de Jessi Kirby est également une parution de ce début d'année. Une histoire contemporaine qui semble belle et touchante. Et puis il y a Après tout, troisième tome de la saga Avant toi de Jojo Moyes. Ayant beaucoup aimé les deux tomes précédents (le premier est même un coup de cœur), j'ai très envie de retrouver Lou et ses proches.

 

Le rayon jeunesse de ma librairie n'est pas très grand, mais je parviens tout de même à trouver mon bonheur (il faut juste y aller au bon moment car il est rare de trouver les livres en plusieurs exemplaires). Ce jour-là, j'ai pu trouver Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, qui est dans ma wish-list depuis l'année dernière, ainsi que Cœur de loup de Katherine Rundell. J'en sais très peu sur ce dernier, il me semble même ne pas en avoir entendu parler alors que ce livre est paru en 2015. En tout cas, la couverture m'a tapé dans l’œil ! L'histoire semble se dérouler en hiver, donc je vais probablement garder ce livre pour le Cold Winter Challenger. :)

 

Le prochain livre que je vais vous présenter m'a été offert par une amie venue passer le week-end chez moi, et il s'agit de Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand. Un témoignage sur la maladie incurable d'une petite fille de deux ans, raconté par sa maman. C'est un livre que je comptais emprunter à ma maman depuis un moment. Maintenant, j'ai mon propre exemplaire !


Et le dernier livre à rejoindre ma PAL mais pas le moindre : Le Pays des Contes - tome 6 : La collision des mondes de Chris Colfer. Depuis l'année 2013, le mois de Mai annonce la parution d'un nouveau tome de la saga Le Pays des Contes. Chaque année, j'attends ce moment avec impatience. Mais cette année, cette saga va prendre fin avec ce sixième tome. Je suis à la fois excitée et triste de connaître le fin mot de l'histoire...



Je vous souhaite de belles lectures et un beau mois de Juin ! :)

4 commentaires :

  1. Hazel Wood me fait de l’œil ! J'ai résisté la dernière fois qu'il est passé sous mes yeux... Pas certaine d'y arriver deux fois ^^
    Le Pays des Contes ♥
    Belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, difficile de résister à la tentation, hein ? ^^
      J'ai terminé Le Pays des Contes tome 6 et je suis un peu déçue. Tout s'est passé si rapidement... :/

      Supprimer
  2. De magnifiques couvertures, surtout celles des livres jeunesse :D j'espère que le tome 6 du pays des contes te plaira, pour ma part j'attends ma commande du tome 5 en VO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, rien de mieux pour avoir un joli rendu dans la bibliothèque. ^^
      J'ai terminé le tome 6 hier et je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus épique.
      J'espère que le tome 5 te plaira ! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥