Shades of Magic - tome 2 : Shades of Shadows, de V.E. Schwab

20.6.18




634 pages

Genres : Fantasy, Jeunesse

Editions : Lumen

Date de parution : 22 Février 2018

Prix : 16 €

Note : 





Synopsis

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autres Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner...


Mon avis

Depuis ma lecture de Shades of Magic l'été dernier, je n'avais qu'une envie, c'était de lire la suite. Et lorsque la parution de Shades of Shadows a été annoncée pour le mois de Février, j'avais encore plus hâte ! Le jour J, je me suis précipitée dans la librairie la plus proche pour l'acheter, je ne pouvais attendre plus longtemps. Et puis regardez-moi cette couverture représentant Lila. Comment résister ? Elle est sublime ! 😍

Quel plaisir de retourner dans les différents Londres et de retrouver Kell, Lila et Rhy ! Dans ce second tome, la personnalité et la psychologie des personnages sont approfondies, tout comme leur passé. Plus j'en apprends sur eux et plus je les apprécie ! Kell se dévoile petit à petit et laisse transparaître quelques émotions derrière son masque. Je regrette seulement de ne pas en savoir plus sur son passé et ses origines... Lila, quant à elle, est toujours aussi ambitieuse, obstinée (pour ne pas dire têtue) et courageuse. Elle n'a pas fini de nous surprendre ! Shades of Shadows nous fait rencontrer de nouveaux personnages comme Emery Alucard qui, malgré son côté mystérieux et le fait qu'il cache bien son jeu, me plaît bien. J'espère le retrouver dans le troisième tome afin d'en apprendre plus sur lui.

Quant à l'univers, celui-ci se voit étendu grâce au tournoi des éléments. Ce dernier permet de développer l'aspect géopolitique du Londres rouge : étant donné que les royaumes voisins se rendent à Londres pour le tournoi, nous rencontrons les souverains des royaumes voisins, découvrons leurs différentes traditions et coutumes ainsi que leur histoire commune avec le royaume du Londres rouge.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire. Les paysages et l'ambiance sont si bien décrits qu'il est aisé de s'imaginer aux côtés des protagonistes dans les rues des différents Londres. Il y a certainement moins d'action que dans le premier tome, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, notamment grâce à l'alternance des points de vue.

J'ai dégusté cette lecture, qui est un coup de cœur, qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions. Les derniers chapitres sont si tendus et intenses... Et que dire de la fin et de ce cliffhanger à s'arracher les cheveux !... C'est une fin qui m'a fendu le cœur et fait pleurer. Il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre et pour pouvoir penser à autre chose. Cela vous donne une idée de l'état dans lequel j'étais. ^^ J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et j'espère qu'elle sera très vite disponible !


Si vous n'avez pas encore découvert la saga Shades of Magic, n'hésitez pas une seule seconde ! C'est une de mes sagas coup de cœur et je vous la conseille fortement ! 


« Force et faiblesse sont intimement liées, avait alors déclaré l'Aven Essen. Elles se ressemblent tellement qu'on les confond souvent, comme on confond magie et pouvoir. »

« Tout le monde croit que je veux mourir, n'est-ce pas ? Mais c'est faux. Il est facile de mourir. Moi, je veux vivre, mais se rapprocher de la mort est le seul moyen de se sentir vivant. Et une fois qu'on y arrive, on se rend compte qu'avant, on ne vivait pas vraiment. On se contentait de survivre. Je suis peut-être folle, mais je pense que la vie vaut la peine d'être vécue quand on prend des risques. » - Lila Bard

Pour découvrir mon avis sur le premier tome, cliquez ici !

2 commentaires :

  1. Il faut vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL et que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH OUI OUI OUI OUI ! Cette saga est vraiment géniale ! J'espère que tu l'aimeras autant que moi ! 😍

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥