Bilan du mois #22 | Mai

1.6.18



Bonjour tout le monde ! :)

Comme tous les premiers du mois, je vous retrouve pour vous faire mon bilan livresque. Durant ce mois de Mai, j'ai été bien occupée entre le travail et les jolies balades à pieds ou à vélo, j'ai donc lu peu de livres (deux pour être plus précise). Mais cela n'empêche pas que j'ai passé un chouette moment avec ces deux lectures qui sont deux coups de cœur !

Mon premier coup de cœur est Shades of Shadows, deuxième tome de la saga Shades of Magic de V.E. Schwab. J'ai adoré retourner à Londres et retrouver Kell et Lila. Dans ce second tome, nous en apprenons plus sur les différents Londres qui composent cet univers mais également sur les personnages et leur passé. J'ai dégusté cette lecture qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions. Et que dire de la fin et de ce cliffhanger à s'arracher les cheveux !... J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et j'espère qu'elle sera très vite disponible. (Je vous parlerai de ce livre avec plus de détails lors d'une prochaine chronique ^^)


Deuxième lecture et deuxième coup de cœur de ce mois de Mai : Gardiens des Cités Perdues - tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger. J'ai découvert cette saga durant l'été dernier et ce fut une superbe découverte ! J'ai été conquise par l'univers et les personnages dès le premier tome, et depuis, c'est un immense plaisir de lire un nouveau tome, en compagnie d'Aurélie du blog Two girls and books. 😊 Chaque tome est un concentré d'aventures, d'amitié, d'amour et d'émotions. Et plus j'avance dans ma lecture et plus j'aime cette saga. Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ma lecture. Et je vous en reparle bientôt !


Pour terminer le mois de Mai, et après deux lectures ayant un univers très riche, j'ai souhaité me plonger dans une lecture moins complexe. Mon choix s'est donc porté vers The sun is also a star de Nicola Yoon, autrice de Everything, Everything, livre que j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas encore terminé ce livre, et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me concentrer au début étant donné que je pensais encore à ma lecture de Gardiens des Cités Perdues, mais j'avance petit à petit et pour l'instant, j'apprécie ma lecture. :)



Durant le mois de Mai, j'ai partagé avec vous deux chroniques :

  

Je vous retrouve mercredi prochain pour un book haul. En attendant, passez un beau mois de Juin ! :D

6 commentaires :

  1. Shades of Magic et Gardiens des Cités Perdues sont des sagas qui me font de l'oeil. Contente que tu aimes :) D'ailleurs, The sun is also a star me tente bien aussi. Curieuse de voir ton avis final dessus.
    Un beau mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'être tentée par ces deux sagas. Elles sont géniales ! 💖 J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir. Tu devrais adorer !
      J'ai terminé The sun is also a star ce matin. C'est une belle lecture mais elle ne m'a pas autant transportée que Everything, Everything. Mais je la recommande tout de même. ;)

      Supprimer
  2. C'est super que tu aies eu deux coups de coeur :D the sun is also a star a l'air sympa.
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mois de Mai m'a apporté de belles lectures ! 😍
      The sun is also a star est une belle lecture mais sans plus. J'en reparle très vite par ici. :)

      Supprimer
  3. J'ai le tome 1 de Shades of Magic dans ma PAL depuis sa sortie et il faut vraiment que je le lise :O
    Gardiens des cités perdues a été une superbe lecture et je suis contente de l'avoir lu en ta compagnie. J'ai hâte de lire le tome 5 :D
    Bon mois de juin Mathilde et j'espère que tu auras de jolies lectures (notamment avec celle que nous sommes en train de lire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui ! Il faut que tu lises Shades of Magic ! 😍
      La même pour moi, j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes et d'émettre tout plein d'hypothèses avec toi. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥