Le grand méchant renard, de Benjamin Renner

25.7.18





189 pages

Genres : Bande-dessinée, Humoristique

Editions : Delcourt

Collection : Shampooing

Prix : 16,95 €

Note : 




Synopsis

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...


Mon avis

Le grand méchant renard est une bande-dessinée qui me faisait de l’œil depuis un moment et lorsque que je l'ai aperçue sur une étagère de ma librairie, je n'ai pas résisté une seule seconde. C'était l'occasion de la lire. Et quel régal !

Cette bande-dessinée raconte l'histoire d'un renard gringalet, vivant dans une forêt aux abords d'une ferme. Mourant de faim, et suite aux conseils de son ami le loup, il décide de tendre un piège à une poule afin de lui voler ses œufs pour ensuite, manger les poussins ! Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il allait se faire prendre à son propre piège...



Ce renard a beau avoir un QI d'une petite cuillère, il n'en reste pas moins attachant. Tout comme les animaux qui l'entourent. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! C'est drôle, touchant et adorable. Les dessins et les couleurs sont superbes. Et on en redemande ! Mais étant donné qu'il n'y a pas de suite, il va falloir se contenter du film, sorti au cinéma en 2016.


Cette bande-dessinée est une petite pépite qui se savoure... ou qui se dévore en quelques minutes ! A lire sans modération, autant de fois que nécessaire si vous avez besoin de rire et d'être attendri. Pour ma part, je suis conquise par cette histoire qui est un coup de cœur !

2 commentaires :

  1. Ah ha ha !! Mais j'ai adoré ce graphique (ET L'ADAPTATION )!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette et très drôle. 😄 Le film est très sympa aussi, mais j'ai une préférence pour le livre.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥