Bilan du mois #23 | Juin

1.7.18



Bonjour tout le monde ! :)

Je vous retrouve en ce premier jour du mois de Juillet afin de vous présenter mon bilan livresque du mois de Juin, durant lequel j'ai eu un rythme plus soutenu que d'habitude.

Fin Mai, j'étais en pleine lecture de The sun is also a star de Nicola Yoon. J'avançais petit à petit, après avoir eu quelques difficultés à me concentrer, mon esprit étant toujours dans les Cités Perdues, l'univers créé par Shannon Messenger. Une fois arrivée au quart de l'histoire, j'ai pu me concentrer sur ma lecture et avancer plus facilement. J'ai même lu le dernier tiers en une soirée, alors qu'il m'a fallu pratiquement une semaine pour lire le début. Ce fut une lecture agréable avec laquelle j'ai passé un bon moment mais ça s'arrête là. Je vous parlerai de cette lecture plus en détails lors d'une chronique.


Pour ma lecture suivante, je me suis tournée vers la bande-dessinée Le grand méchant renard, de Benjamin Renner et ce fut une chouette découverte ! Les personnages sont drôles et attachants, pratiquement toutes les scènes donnent le sourire et les dessins sont à la fois simples et mignons. J'ai adoré !


Avec Aurélie du blog Two girls and books, nous attendions avec grande hâte (et redoutions légèrement) ce mois de Juin car c'était le mois où nous allions faire notre lecture commune du sixième et dernier tome de la saga Le Pays des Contes : La collision des mondes, de Chris Colfer. Quel plaisir de retourner dans Le Pays des Contes et de retrouver les personnages que j'apprécie depuis les premiers tomes ! Cependant, quelques éléments de l'intrigue m'ont gênée de part leur facilité ou encore la rapidité des événements. Par conséquent, ce tome n'est pas un coup de cœur, contrairement aux précédents tomes.


Pour terminer le mois de Juin, j'ai lu Forbidden, de Tabitha Suzuma. Il m'est difficile de décrire cette histoire et de trouver les mots. Le sujet principal est épineux et tabou mais l'autrice a su utiliser les mots justes pour décrire toutes les émotions et les sentiments des personnages. L'amour, la joie, la colère et la peine qui sont ressenties... Tout est d'une justesse. Je ne m'attendais pas à cela. C'est une lecture poignante et bouleversante qui m'a fait pleurer, et que je ne suis pas prête d'oublier. ❤️



Durant le mois de Juin, je vous ai présenté ma PAL pour le challenge de l'été et j'ai publié deux chroniques :

 

Je vous retrouve mercredi prochain pour le book haul du mois de Juin, qui sera assez conséquent ! 📚

6 commentaires :

  1. Le grand méchant renard m'avait beaucoup plu aussi, l'histoire est aussi drôle que mignonne <3 Forbidden m'intrigue assez, avec tous les avis lus dessus... :D
    Je te souhaite un beau mois de juillet^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forbidden est une histoire qui mérite d'être lue. J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir et que tu l'aimeras autant que moi. :)
      Merci, beau mois de Juillet à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Le grand méchant renard est top :D légèrement dommage pour le pays des contes, mais tant mieux si tu as quand même apprécié !
    Bonnes lectures estivales ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu déçue que ce dernier tome n'ait pas répondu à toutes mes attentes. Mais c'était tout de même une jolie fin. :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Forbidden est une lecture très marquante, c'est sûr...
    Hâte de voir ton book haul !
    Un joli mois de juillet à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire de Forbidden soit comme ça. Quelle claque !
      Tu ne vas pas être déçue de ce book haul. Je crois que c'est le plus gros que j'ai pu faire depuis que j'ai mon blog. XD
      Bon mois de Juillet à toi aussi :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥