La box Mille et un livres - Magie exotique

29.7.18

Bonjour tout le monde ! 😊

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer le contenu de la box Mille et un livres, de ce mois de Juillet, qui avait pour thème la magie exotique. Je ne suis pas abonnée à cette box, mais quand j'ai vu l'annonce du thème accompagnée de ces mots : « Avec un roman en avant première et des univers merveilleux se déroulant dans des contrées lointaines et exotiques, cette box est parfaite pour les amateurs de fantasy et de magie ! ». Il ne m'en fallait pas pu pour me convaincre. Je l'ai commandée tout de suite ! (Moi faible ? Non pas du tout.)

Source : Mille et un livres

Au moment de ma commande, mon choix s'est tourné vers le maxi format. Chaque box de ce format contient :
  • Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box
  • 5 à 6 cadeaux livresques dont au moins 2 créés spécialement pour la box par un artiste, une petite boutique ou notre équipe (tote bags, bougies, papeterie, sacs et pochettes, etc)
  • Une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

Passons maintenant au contenu de cette box sur la magie exotique.


Le livre du mois de Juillet est Rozenn, écrit par Laëtitia Danae. Et comme annoncé par l'équipe de Mille et un livres, c'est une avant-première car le livre ne paraîtra qu'en septembre dans les librairies !  Sur la note explicative de la box, nous pouvions lire ceci :
« Jeune femme originaire de cinq pays différents, Laëtitia Danae se plonge dans l'écriture dès l'adolescence. Elle est très tôt inspirée par les grands auteurs de l'imaginaire de son époque : J.K. Rowling, ou encore Pierre Bottero et Christopher Paolini. C'est donc tout naturellement qu'elle a décidé de planter le décor de son premier roman, Rozenn, dans un univers merveilleux peuplé de créatures extraordinaires et d'êtres magiques. » J'ai hâte de pouvoir découvrir cette histoire !



La box contenait également un puzzle « Les trois sÅ“urs », inspiré par les personnages féminins de Rozenn. Comme pour la couverture du roman, c'est une création de l'artiste Patricia Lo. Et je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de prendre une photo du puzzle terminé (oups ^^). Vous pouvez avoir un petit aperçu sur la boîte ou alors vous pouvez le voir terminé ici.



Un tote bag, réalisé par KDP Letters, avec une citation tirée du livre Rebelle du désert (que je n'ai pas lu) : A new dawn, a new desert (Une nouvelle aube, un nouveau désert).


Une boule de bain « Fruit du désert » aux senteurs tropicales de noix de coco, papaye et mangoustan. Elle a une de ces odeurs... J'adore ! Le seul problème, c'est que je n'ai pas de baignoire. 😅


Un marque-page inspiré de la saga Grisha (que je n'ai pas lu non plus) et réalisé par Mélanie Bourgeois. Pour ceux qui ont lu cette saga, vous pouvez reconnaître les personnages de Alina et Darkling.



Et pour terminer, la box contenait un miroir de poche représentant Laia, de la saga Une braise sous la cendre. (une autre saga que je n'ai pas encore lu, mais elle me tente beaucoup !) L'illustration a été réalisée par Tpiola.



Je suis vraiment ravie d'avoir commandé cette box. Les goodies sont superbes et le livre me tente énormément ! Et aussi, je n'ai plus qu'à lire les livres qui sont représentés par certains goodies. :)
Si vous ne connaissez pas Mille et un livres, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site ! Croyez-moi, vous ferez de belles découvertes. 😉

8 commentaires :

  1. Le livre a l'air bien sympa et c'est cool d'avoir mis un puzzle ! Profite bien de tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et l'illustration est chouette ! Je pense que je vais l'encadrer et je le mettrai dans ma bibliothèque (quand j'aurai de la place, haha ^^)

      Supprimer
  2. Une jolie box :) J'ai craqué deux ou trois fois et c'était toujours un plaisir.
    Bonne lecture et profite bien de ces goodies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que j'ai commandé une box sur le site, c'était une box surprise sur Harry Potter. Il n'y avait aucun livre mais plein de petits goodies très sympa. Du coup, c'est la première box contenant un livre que je commande et j'en suis ravie ! :D

      Supprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle est belle cette box aussi... ! J'avais pris celle des Rêves et Malédictions ! Je n'ai pas été déçue... Je me tâte à prendre celle-ci du coup ahah ! Je me méfie du livre surtout, même si depuis qu'ils sortent leurs boxs, ils n'ont jamais fait fausse route dans leurs choix... ! Argh, dilemme !

    En tout cas je te souhaite une bonne lecture avec Rozenn ! Je vais attendre ton avis avec impatience ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toutes les box de Mille et un livres sont superbes (à en croire ce que j'aperçois sur Instagram ^^) ! Le contenu est de qualité donc aucun risque d'être déçu. On prend toujours un risque avec une box livresque, mais celle-ci se concentre sur les romans YA, de fantasy et fantastique. Donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre. :)

      J'espère que tu es patiente car je suis en plein challenge de l'été et ensuite j'espère enchaîner avec le Pumpkin Autumn Challenge, donc je ne sais pas quand est-ce que je lirai Rozenn. Mais tu es toujours la bienvenue sur mon blog. ;)

      Supprimer
  4. J'adore cette box. Je n'ai jamais été déçue :)
    J'étais vraiment en joie quand j'ai vu le miroir de poche ^^.
    D'ailleurs, je vais me répéter mais qu'attends tu pour lire Une braise sous la cendre ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été déçue de cette première box... Si bien que j'ai commandé celle du mois d'août. XD J'ai même failli prendre celle du mois de septembre quand j'ai vu qu'il y aurait des goodies sur Shades of Magic. Mais bon, prendre une box livresque juste pour les goodies, c'est un peu moyen. Lol
      J'ai pensé à toi quand j'ai ouvert la box et vu le miroir de poche. C'était certain que tu allais l'apprécier celui-là. ^^
      J'attends d'avoir moins de saga en cours de lecture pour commencer Une braise sous la cendre. Donc je vais devoir attendre un moment. XD

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥