Bilan du mois #24 | Juillet

1.8.18



Bonjour tout le monde ! :)

Etant donné que nous sommes le 1er août (le temps passe à une de ces vitesses !), c'est le moment pour moi de vous partager mon bilan livresque du mois de Juillet. En Juin, j'avais eu un rythme de lecture assez soutenu puisque j'avais lu trois romans et une bande-dessinée. En Juillet, j'ai un peu moins lu, malgré le fait que j'ai eu des vacances. La faute à un roman que j'ai eu un peu de mal à commencer.

Ma première lecture du mois et du challenge de l'été fut le troisième et dernier tome de la saga Multiversum : Utopia, de Leonardo Patrignani. Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et le challenge de l'été était l'occasion parfaite pour l'en sortir, étant donné qu'un des mini challenges est de lire une antiquité de la PAL.
J'ai trouvé ce troisième tome plus intéressant et plus fourni en actions que les deux précédents tomes. Il y a également des nouveaux personnages plutôt intéressants et sympathiques. C'était agréable d'en rencontrer des nouveaux et de ne plus se concentrer sur le trio. Le seul souci que j'ai eu avec cette lecture, c'est que j'ai eu des difficultés à me plonger dans l'histoire, comme pour le deuxième tome. Ma lecture a donc traîné dans le temps.


Ma seconde lecture du mois et du challenge de l'été, était La Petite Mort - tome 3 : Le domaine des vieux, de Davy Mourier. C'était une lecture sympathique qui nous montre ce que devient La Petite Mort une fois qu'elle devient la Faucheuse, à la place de son père. L'humour est toujours présent mais j'ai trouvé qu'il y avait des répétitions avec les deux premières BD. Deux nouveaux tomes sont parus, mais je pense que je vais m'arrêter avec celui-là.


Toujours dans le cadre du challenge de l'été, j'ai lu Les carnets de Cerise - tome 5 : Des premières neiges aux Perséides, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Et quelle belle lecture ! Ce dernier tome conclut à merveille les aventures de Cerise. L'histoire de cette jeune fille est si touchante et émouvante. J'ai adoré ! 💖


Pour faire un point sur mon avancée dans le challenge de l'été (d'ailleurs, vous pouvez consulter ma PAL ici) j'ai :
  • lu une antiquité de la PAL
  • terminé 2 séries en cours
  • et lu 3 livres sur 10.
Ma lecture actuelle est Avant toi - tome 3 : Après tout, de Jojo Moyes, et c'est un réel plaisir de retrouver Lou. Une lecture feel-good !



Durant le mois de Juillet, j'ai partagé avec vous l'unboxing de la box Mille et un livres et j'ai publié deux chroniques :

 



Je vous retrouve d'ici quelques jours pour le petit (oui, je suis restée sage 😇) book haul du mois de Juillet.

8 commentaires :

  1. Tu me donnerais presque envie de reprendre la saga Multiversum ^^
    Par contre, c'est certain que j'ai trèèès envie de découvrir Les carnets de Cerise !
    Contente que Après tout te plaise. Bonne lecture et bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utopia est peut-être mieux que les deux premiers tomes de Multiversum mais ça ne casse pas trois pattes à un canard... D'ici quelques semaines, je pense que j'aurai déjà oublié la fin de l'histoire. 😆
      Oh oui oui oui ! Il ne faut pas passer à côté de cette BD ! C'est si doux et touchant. 💖
      Bonne lecture à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, c'est une très belle fin pour cette BD !
    Haha tu es enfin sortie de cette saga Multiversum, ce n'est absolument pas mon cas XD
    Je te souhaite de très bonnes lectures pour août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi aussi tu as lu le tome 5 des Carnets de Cerise ? J'espérais en savoir plus sur Cerise et sa maman dans ce tome, étant donné que peu d'informations étaient livrées dans les précédents. Et je n'ai pas été déçue. Terminer sur l'histoire de Cerise permet une jolie conclusion. :)
      Haha, oui enfin !! Peut-être que tu auras un déclic (ou une motivation soudaine ^^) et tu parviendras à terminer cette saga très bientôt.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Le grand méchant renard est très drôle :D ! Sinon les couvertures de Multiversum sont à tomber, j'ai hâte de lire ce dernier tome, Utopia :)
    Je te souhaite un chouette mois d'août !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette BD ! Le renard est si attachant et si drôle, surtout avec sa naïveté et ses mimiques. XD
      C'est vrai que les couvertures sont assez chouettes avec toute ces couleurs. Mais bon... Il ne faut jamais juger un livre par sa couverture, même si le dernier tome de Multiversum est, à mes yeux, bien mieux que les deux premiers ! Bonne lecture en tout cas. ;)

      Supprimer
  4. Beau bilan :)
    Je n'ai toujours pas lu le tome 4 des Carnets de Cerise qui traine dans ma PAL depuis sortie pourtant...
    J'ai trop trop hâte de lire le tome 3 d'Avant toi mais j'attends la sortie en poche donc il me reste encore un peu de temps à attendre ^^.
    J'espère que ton mois d'août se passe bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'attends-tu pour lire ce quatrième tome ? En plus le tome 5 est disponible, donc tu pourrais enchaîner avec. Et terminer une saga par la même occasion ;). Et j'ajoute que Les Carnets de Cerise correspondent bien avec le Pumpkin Autumn Challenge. ^^
      Après tout est une belle lecture, même s'il est moins touchant que le premier tome, évidemment.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥