Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui sort de l'ordinaire puisque je vais vous parler de mon séjour à Londres. Et oui, je me suis enfin décidée à vous parler de ces trois jours passés dans la capitale anglaise avec une amie ! Cela faisait un moment que j'évoquais le sujet sur Twitter... Je notais quelques idées par-ci par-là et je commençais à trier quelques photos, sans vraiment me lancer dans la rédaction. Mais étant donné que cette semaine, cela fait un an tout pile que je suis allée à Londres (du 8 au 11 août), je me suis dit que c'était le moment où jamais !
Pour éviter de rédiger un article trop long (surtout que j'ai plein de photos à vous montrer !), je vais rédiger un article pour chaque journée passée à Londres, c'est-à-dire trois articles étant donné que le quatrième jour, nous sommes allées dans quelques boutiques pour ensuite monter dans le train du retour (je n'ai donc rien d'intéressant à vous montrer pour cette journée-là). Un quatrième article sera dédié à notre visite des Warner Bros Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter (il mérite un article à lui tout seul. C'était tellement chouette !) et un cinquième article pour vous montrer toutes les jolies choses que j'ai rapportées de Londres.
__________________________________________
Cela fait des années que je rêvais de visiter Londres (sans oublier les Studios Harry Potter !), et l'envie ne faisait que de grandir lorsque je lisais des romans ou que je regardais des films / séries (Sherlock notamment) s'y déroulant. Et puis tout d'un coup, en Mai 2017, au détour d'une conversation sur Messenger avec Meggan...
« Par contre, j'ai une autre proposition à te faire, si t'es prête à dépenser un peu d'argent...
Disons que je suis tombée sur une petite offre sur Facebook qui m'a donné envie de retourner à Londres, et aux studios HP cet été.
Tu m'intéresses...Et je me demandais si tu voulais m'accompagner à Londres cet été, pour un week-end ou pour quelques jours...
JE T'AIME MEGGAN »
Et voilà comment nous avons décidé de partir à Londres au mois d'août. Quelques jours plus tard, nous nous sommes occupées des différentes réservations à faire pour le train, le logement et les studios Harry Potter (je vous parlerai de ce dernier point lors d'un prochain article). Plus vous vous y prenez tôt et mieux c'est ! A ce moment-là, il y avait des offres intéressantes pour les billets Eurostar. Nous avons trouvé des billets à 38 euros, ce qui revenait à un aller / retour à 76 euros par personne. Pour le logement, nous avons parcouru les annonces de locations entre particuliers et c'est sur le site Wimdu que nous avons trouvé un studio d'une dizaine de mètres carrés. Le prix était fixé à 68 euros par nuit et par personne. En ajoutant les taxes et frais de service, nous avons payé 246 euros à deux. Le logement était situé dans le quartier de Whitechapel, à quelques minutes de la station de métro Whitechapel et Aldgate East (j'ai créé une carte vous permettant de situer les différents endroits où nous sommes allées. Elle est à retrouver en bas de l'article). Il était petit mais équipé du nécessaire pour passer quelques jours à Londres. (Je n'ai pas pensé à prendre de photos du logement et l'annonce n'existe plus sur le site).
Pour ce qui est de nos déplacements dans Londres, nous avions prévu d'utiliser les Oyster card des parents de Meggan. C'est le moyen le plus rentable pour se déplacer dans Londres. Le principe est simple : il suffit d'ajouter des crédits, en fonction des besoins, à l'aide des bornes mises à disposition dans les stations de métro. Si vous n'en avez pas en votre possession et souhaitez voyager à Londres, vous avez la possibilité d'en commander une sur internet.
En ce qui concerne les repas, nous avons très peu mangé au studio, mis à part les petits-déjeuner et quelques dîners. Sinon nous nous rendions souvent dans un Starbucks ou dans un Prêt à manger, un service de restauration sur le pouce proposant des produits frais à toutes les sauces : vegan, végé ou non. Et oh que c'était bon ! Pour être honnête, nous avons souvent mangé là-bas. 😏 Si vous avez l'occasion d'y aller, cette chaîne existe aussi en France, goûtez le pain pita au poulet et au pesto. 😍
Bon, j'arrête de parler de la logistique. Passons au vif du sujet !
Habitant en province, j'ai rejoint Meggan en train jusqu'à Paris, pour ensuite prendre l'Eurostar le lendemain matin. J'attendais ce jour avec tant d'impatience ! J'avais même créé un décompte sur mon téléphone, haha !
On s'attendrait presque à voir passer une Ford Anglia... |
Nous sommes arrivées à la gare de St Pancras en fin de matinée. Rien que de voir ce lieu mythique des premiers films, j'étais ravie. Il était clair que ces trois jours et demi s'annonçaient être très chouettes.
Immeuble situé en face de la gare St Pancras et King's Cross. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai trouvé la façade très jolie avec cette peinture. |
Après avoir mangé, nous nous sommes dirigées vers la gare de King's Cross pour aller faire un petit tour à la boutique Platform 9¾. Petit car nous avions nos valises et cela n'était pas vraiment compatible avec la foule. Nous sommes juste restées le temps de faire quelques petits achats, sans prendre la peine de faire la queue pour être prise en photo avec le chariot à bagages, s'enfonçant dans le mur. Il y avait trop de monde et puis Meggan m'avait assurée que nous pourrions faire cette même photo aux studios.
Source : Tripadvisor |
Source : Tripadvisor |
Ensuite, direction le métro pour se rendre au studio de Whitechapel. J'ai d'ailleurs été étonnée de la propreté des stations et des rames londoniennes. J'ai même trouvé que ça sentait bon ! En même temps, c'est difficile de faire pire quand on connaît le métro parisien... Après quelques erreurs de direction dans le métro, nous nous arrivons à Whitechapel, sans savoir qu'une nouvelle difficulté nous attendait. La propriétaire n'était pas sur les lieux mais une clé nous attendait dans une sorte de mini-coffre, s'ouvrant à l'aide d'un code. L'ouverture ne fut pas aisée mais après de nombreuses tentatives et une conversation téléphonique avec la propriétaire qui commençait à perdre patience, nous avons pu rentrer à l'intérieur... 😅
Immeuble situé dans le quartier de Whitechapel |
Ce n'est pas la première fois que Meggan se rendait à Londres. Avant de venir, elle m'avait demandé les différents lieux que je souhaitais visiter afin d'établir un programme de visites. Je me suis donc laissée guider à travers les rues londoniennes, ne sachant où elle m'emmenait. J'avais beau lui demander, elle me répondait à chaque fois que je le saurai au moment où nous arriverons. 😂
Notre première promenade aux abords de la Tamise avec pour pour points de vue la Tower of London (Tour de Londres) et le Tower Bridge.
Nous n'avions pas prévu de visiter l'intérieur des monuments, notamment par manque de temps mais aussi parce que cela allait finir par nous coûter cher. Mais peut-être qu'un jour, je reviendrais à Londres et je m'autoriserais quelques visites de monuments historiques.
Après avoir traversé le Tower Bridge, qui offre une jolie vue sur la Tower of London et la City derrière, nous avons longé la Tamise pour nous diriger vers Hay's Galleria, une galerie commerciale, afin de faire une petite pause.
Notre promenade s'est ensuite prolongée vers St Paul's Cathedral et le St Bartholomew's Hospital, en compagnie de Florence, une amie de Meggan habitant à Londres.
St. Sepulchre Without Newgate Church |
Pour ceux et celles qui connaissent la série Sherlock, vous savez que le St Bartholomew's Hospital est un lieu important de la série. Et même sans connaître la série, cela se remarque très vite car les murs de l'hôpital sont recouverts de messages dédiés à la série. #Sherlocked
Le ciel était assez couvert en cette fin de journée mais nous avons eu de la chance, pas une seule goutte de pluie ! Cette première journée fut agréable et sympathique, quoique un peu fatigante avec le voyage. En tout cas, j'étais déjà conquise par la ville de Londres, avec ses habitants, leur gentillesse et leur accent British (je ne peux résister 😍).
Ce premier billet londonien touche à sa fin. Le prochain sera consacré à notre visite des studios Harry Potter. J'espère que ce nouveau type d'article vous plaît. Pour ma part, je suis contente d'avoir enfin trouvé le temps pour les rédiger. Ça me permet de retourner un petit à Londres. 😊
J'adore cet article, j'adore Londres *_*
RépondreSupprimerMes séjours à Londres ont commencé comme le tien avec la belle gare de Saint-Pancras et le petit tour à la boutique 9 3/4 ^^. Par contre, je n'ai pas encore visité le Tower Bridge. Ce sera pour la prochaine fois :D
Haha merci ! J'avais hâte de le préparer et de le publier ! :D Il ne me reste plus qu'à rédiger les autres maintenant. ^^
SupprimerLa boutique Platform 9¾ est un passage obligatoire quand on arrive en Londres. En plus, elle se situe dans la gare donc c'est difficile de passer à côté !
"Visité" est un bien grand mot pour le Tower Bridge, car je n'ai fait que de passer dessus haha. Mais il me semble que l'on peut visiter les tours. :)