Bilan du mois | Octobre 2018

1.11.18



Bonjour tout le monde ! :)

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon bilan du mois d'Octobre, durant lequel j'ai moins eu le temps de lire. La quantité n'était peut-être pas au rendez-vous, mais la qualité oui ! Avec un très gros coup de cœur et une chouette lecture parfaite pour la fin du mois. Et ce, toujours dans le cadre du Pumpkin autumn challenge.

Ma première lecture était Shades of Magic - tome 3 : Shades of Light, de V.E. Schwab. Ce dernier tome fut magnifique, grandiose ! L'autrice a créé un univers si riche où la magie a une forte importance. Les personnages sont fantastiques et les relations qui les relient sont si fortes et intenses. J'ai eu un coup de cœur pour chacun d'entre eux. Et je ne vous cache pas que c'était difficile de refermer ce livre, tant je ne voulais pas quitter l'univers. J'ai hâte de vous en reparler à travers une chronique et j'espère vous convaincre car cette saga est un coup de cœur à la hauteur de Harry Potter. Oui oui, rien que ça !


Ma seconde lecture fut L'Épouvanteur - tome 2 : La malédiction de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney. J'ai bien aimé cette histoire, où l'ambiance est légèrement plus sombre que dans le premier tome. L'intrigue est bien menée, le suspens est présent et cela nous tient en haleine. Rien de mieux pour Halloween !


Ma nouvelle lecture est L'étrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman. C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur. Je n'en suis qu'au début pour l'instant, mais je trouve que l'histoire est originale et décalée.


Durant le mois d'Octobre, j'ai publié le premier article d'une toute nouvelle catégorie où je vous parle de mes collections. Et je commence par les pin's. Quatre nouvelles chroniques ont également fait leur apparition :


Je vous retrouve mercredi prochain pour le book haul du mois d'Octobre.
Belle fin de semaine :)

10 commentaires :

  1. L'épouvanteur ♥ Contente que tu aies aimé. Shades of Magic est une saga qui me tente. Et, ta lecture en cours me fait aussi de l’œil. Hâte de voir ton avis final dessus. Bonnes lectures et bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de m'être enfin lancée dans cette saga, mais je redoute un peu la suite car je suis une flippette. ^^
      Oh oui oui, il faut lire Shades of Magic ! Cette saga est tellement géniale. ❤
      Merci, beau mois de Novembre à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Booon booon, promis j'essaie de découvrir Shades of Magic au plus viiite ^^
    Hâte de savoir ce que tu as pensé de L'étrange vie de Nobody Owens !
    Passe un très joli mois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui ! Il faut lire Shades of Magic ! Et je vais en rajouter une couche pour te convaincre avec ma chronique haha.
      Joli mois à toi aussi. :)

      Supprimer
  3. Ah oui, tu as aimé Shades of light ? x) Il me reste 150 pages je crois et je suis d'accord avec ce que tu dis sur les personnages et leurs relations, j'adore ♥.♥
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le Neil Gaiman, c'est un auteur qui m'intrigue beaucoup depuis que j'ai lu La mythologie viking !
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de belles lectuuuures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu n'étais pas au courant que j'adore cette saga ? 😂 Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de lire que tu es d'accord avec moi sur les personnages. Ils sont tellement... Raaaaaah je n'ai même pas de mots ! 😭😍
      Ah ce fameux livre avec Loki. On en a entendu parler pendant un moment. 😜
      Merciii, toi aussiii ! :D

      Supprimer
    2. Mouhahahaha et j'ai pas fini d'en parler, il risque de figurer dans mon top de l'année (le livre, Loki il est dans le top de ma vie)(la meuf ne se sent plus)

      Supprimer
    3. En effet, calme-toi ou on va te perdre ! A moins que ça ne soit déjà fait... 😂

      Supprimer
  4. J'ai essayé de rentrer dans l'univers de Shades of magic sans succés, j'ai un peu honte ! Par contre, ce livre de Grimaldi me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à avoir honte, au contraire ! Les goûts sont propres à chaque personne. Tu as au moins essayé. :)
      Il est grand temps de rallumer les étoiles est d'une douceur... J'ai adoré et j'espère que tu apprécieras ta lecture si tu le lis un jour. :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥