Phobos - tome 2, de Victor Dixen

21.8.19



490 pages

Genres : Science-Fiction, Young Adult

Editions : Robert Laffont

Collection : R

Date de parution : 19 Novembre 2015

Prix : 17,90 €

Note : 




Synopsis

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire, et pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis

Après avoir beaucoup aimé ma lecture du premier tome de Phobos (et surtout avec l'intensité des dernières pages !), il me semblait impossible de ne pas enchaîner avec le second tome que j'avais, fort heureusement, dans ma PAL. Je suis donc restée à bord du Cupido et j'ai été encore plus captivée par cette suite !

Etant donné que c'est un second tome, je vais éviter de trop vous parler des événements qui s'y déroulent afin d'éviter tout spoilers, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite ! Les douze prétendant•es se arrivent sur Mars et sont enfin réuni•es dans la base de New Eden. C'est un moment que j'attendais avec impatience, surtout pour la rencontre en chair et en os des personnages, je l'avoue. De plus, cette réunification permet de suivre à la fois les filles et les garçons et par la même occasion, d'en savoir un peu plus sur ces derniers, contrairement au premier tome où il y avait beaucoup de zones d'ombres les concernant. C'est donc un des gros points forts de ce deuxième tome. Cependant, j'aurais bien apprécié avoir, de temps en temps, un chapitre avec un point de vue du côté des garçons, à l'instar de Léonor pour les filles. Peu importe le point de vue, du moment qu'il ne s'agisse pas d'Alexeï, car à l'arrivée dans la base de New Eden, il s'est révélé être un personnage macho et jaloux. Il m'agaçait à chacune de ses interventions. En ce qui concerne les couples formés par les prétendantes et prétendants, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités. Les relations amoureuses se forment assez vite et elles sont assez naïves. Mais encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu. Il faut dire que je suis bon public quand je lis une histoire intrigante et captivante telle que Phobos !

Dans ma chronique du premier tome, j'évoquais la présence de quelques longueurs, mais j'en ai trouvé aucune dans ce second tome. Il y a même plus d'action et de suspens, et on en apprend un peu plus sur le complot et les intentions de Serena, qui est toujours aussi détestable, soit dit en passant. Phobos ² est un livre encore plus prenant que son prédécesseur. Une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à m'arrêter, et cela ne s'arrangeait pas au fil de l'histoire. Et que dire des dernières pages ?! Je trouvais que celles du premier tome étaient intenses mais alors là... Je n'ai même pas les mots tant j'ai été bouche bée et surprise par la fin de ce second tome.



Au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai adoré cette lecture qui est passionnante et originale. Je me suis laissée portée par la plume de Victor Dixen et j'ai passé un très très très bon moment. Et j'en redemande ! D'ailleurs, je confesse avoir commandé le tome 3 et Phobos Origines alors que je n'avais même pas terminé ma lecture de ce second tome. C'est dire à quel point j'aime bien cette histoire. (Et que je suis faible.)


Retrouvez ma chronique du premier tome de Phobos en cliquant sur la couverture du livre.

4 commentaires :

  1. Tu m'as grandement donné envie de lire ce tome 2... J'ai très envie de voir comment ils se débrouillent sur Mars et à quoi ressemble la planète. J'ai bien envie de découvrir à quel point Serena est sadique. Quant à Alexeï, il était trop parfait le mec, c'était louche ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si je t'ai envie de découvrir la suite de Phobos. ^^ Ce deuxième tome est plein de surprises et j'espère que l'apprécieras plus que le premier. :)
      Il est insupportable, oui. xD

      Supprimer
  2. Contente que tu aies passé un aussi bon moment avec le tome 2 ! J'espère que le trois te plaira alors ! =D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥