La veille de Noël au Pays des Merveilles, de Carys Bexington et Kate Hindley

26.1.22



40 pages

Genres : Album, Jeunesse

Editions : Little Urban

Collection : Album

Date de parution : 30 octobre 2020

Prix : 14,50 €

Note : ★★




Synopsis

Ce n'est pas une veille de Noël ordinaire.
Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu'au Pays des Merveilles, celui d'Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. « Venez donc boire une part de tarte et manger un peu de thé ! » Ils ne peuvent cependant pas rester longtemps : ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Cœur. Malheur ! Celle-ci déteste Noël ! « QU'ON LEUR COUPE LA TÊTE SUR-LE-CHAMP ! »


Mon avis

J'ai commencé le Cold Winter Challenge en lisant ce très bel album découvert dans ma librairie et qui m'avait été vivement recommandé par la libraire. Ayant un faible pour les beaux albums jeunesse (est-ce une déformation professionnelle ?) et adorant la période de Noël, je n'ai pas su résister. Et je ne regrette rien !


Je vais être brève afin de garder l'effet de surprise si vous avez envie de découvrir cette histoire, mais La veille de Noël au Pays des Merveilles devrait ravir les plus petits comme les plus grands. Notamment les plus grands qui aiment bien l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, que ce soit à travers l'histoire originale de Lewis Carroll, ou bien à travers les adaptations des studios Disney.



C'est une jolie histoire de Noël, à la fois drôle et magique. Les illustrations sont magnifiques et richement détaillées. De quoi passer de longs moments pour observer chaque page afin de savourer et de repérer le moindre petit détail caché.

6 commentaires :

  1. Il va falloir que je l'ajoute à ma wish list pour le lire au prochain Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super sympathique à découvrir, j'adore l'idée d'avoir un album de noël avec l'univers d'Alice au pays des merveilles. Je vais le noter dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très sympa. Je suis contente de te donner envie de découvrir cette histoire. 😊

      Supprimer
  3. Je n'ai pas pour habitude te lire des albums, mais tu me tente beaucoup là ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe tant mieux alors ! Si j'arrive à te convertir à la lecture d'albums, c'est que je suis convaincante. 😄

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥