Bilan du mois & Book Haul | Janvier 2022

1.2.22


Bien le bonjour !

J'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon mois de Janvier (qui était interminable, non ?), et que vous avez eu de jolies lectures ! Pour ma part, j'ai lu deux livres : un album et un roman. Mais avant de les présenter et de donner mon avis, je voulais vous parler d'un challenge/bingo auquel je participe cette année. Il s'agit du Bingo des Saisons, organisé par Cha' et Coline qui ont créé le podcast Entre Nos Pages (disponible sur plusieurs plateformes d'écoute - et qui est très très sympa). (Voici le lien de leur linktree où vous pourrez trouver des liens redirigeant vers leurs réseaux mais aussi les plateformes d'écoute.) Ce bingo est divisé en quatre périodes, une pour chaque saison, et cela commence avec celle de l'hiver, qui se déroule du 1er Janvier jusqu'au 31 Mars. Durant ces trois mois, il faut valider neuf petits challenges comme : écouter un épisode du podcast, faire une lecture commune, ou encore lire un livre de moins de 300 pages. Je me suis donc lancée en mélangeant ce bingo avec le Cold Winter Challenge.

J'ai donc commencé par valider le challenge de lire un livre de moins de 300 pages (vous pouvez suivre mon avancée dans le bingo en story sur Instagram) avec Le drôle de Noël de Scrooge, de Sophie Koechlin. Il s'agit tout simplement d'une adaptation du film Disney en album. Ce fut une lecture sympathique mais sans plus. C'est un bel album, mais il n'arrive pas à la hauteur du film ou du roman de Charles Dickens.


J'ai ensuite continué et terminé ma lecture du quatrième et dernier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos : La tempête des échos. Et oh lalala... Quel tome ! Quelle fin ! Au moment de commencer cette lecture, j'avais un peu peur étant donné les avis mitigés que l'on a pu voir... Mais j'ai adoré ! Certes, la fin fait un peu mal au cœur, et je suis très triste de quitter l'univers et les personnages, mais j'ai trouvé ce tome génial. Un gros coup de cœur ! ❤


Ma nouvelle lecture est Le hobbit, de J.R.R. Tolkien, que je lis à la fois pour le bingo et pour le Cold Winter Challenge. Depuis le temps que je souhaitais découvrir cet univers... J'ai lu un peu plus du quart et pour l'instant, j'aime beaucoup ! 😊


J'ai également fait quelques acquisitions livresques ces dernières semaines. J'ai tout d'abord pris le tome 2 de la saga Bohen : Les révoltés de Bohen, d'Estelle Faye, qu'il me tarde de lire après avoir adoré le premier tome. J'ai ensuite reçu des colis de Noël de la part d'Aurélie et Léna (merci les filles 😘) qui contenaient : Le Seigneur des Anneaux - tome 1 : La fraternité de l'anneau, de J.R.R. Tolkien, et Heartstopper - tome 1, d'Alice Oseman.

  

 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Le drôle de Noël de Scrooge
2. La Passe-Miroir - tome 4 : La tempête des échos


Livres achetés :  16 + 1


Quoi de neuf sur le blog ?

Depuis le début du mois de janvier, j'essaie à nouveau de poster des articles ou des chroniques régulièrement. Pour l'instant, je ne m'en sors pas si mal :

 

Bon mois de Février à vous !

8 commentaires :

  1. Je suis ravie de voir que tu as autant aimé ce dernier tome de la Passe-Miroir ♥
    Bonne lecture avec Le hobbit. Bon mois de février. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie aussi (et soulagée de ne pas détester la fin). 😂
      Merci, à toi aussi Marinette ! 😊

      Supprimer
  2. J'adore aussi le podcast de Cha' et Coline, elles sont trop chouettes à écouter :D !!
    Trop hâte de lire ton avis sur Le Hobbit, je l'ai découvert l'année dernière et l'histoire est géniiiale (les films aussi sont tops *-*), bonne lecture :) De même pour Heartstopper <3 <3 <3
    Beau mois de février à toiii, bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la totale découverte du Hobbit pour moi, puisque je n'ai jamais vu les films. J'avance peu en ce moment, mais j'aime bien. ^^
      Merci Léna, à toi aussi. 😘

      Supprimer
  3. C'est cool de voir de bons retours sur le tome 4 de la Passe-Miroir, je n'ai lu que des avis mitigés ou incendiaires... Le Hobbit, c'est un de mes livres préférés, j'adore cette histoire ^^ Les révoltés de Bohen, cette série me fait super envie. Bravo pour ce bilan du mois de janvier, je te souhaite un très bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que ce quatrième tome ait reçu autant d'avis négatifs... Ce n'est pas la fin que tout le monde espérait mais quand même. Le livre et l'autrice ne méritaient pas ça. 😔
      Merci beaucoup ! Bon mois de février à toi aussi ! 😊

      Supprimer
  4. J'adore le podcast Entre nos pages aussi ! J'ai écouté tous les épisodes et c'est toujours très plaisant :)
    Ca y est, tu as terminé La Passe Miroir ! 😲 Je n'aime pas quand tu dis que la fin fait mal au cœur 😱
    Quoi qu'il en soit, je suis contente de voir que tu aimes Le Hobbit pour le moment (ouf 😅) et je suis ravie d'avoir contribué à l'agrandissement de ta PAL 😂
    Bon mois de février avec Bilbon et Thorin et compagnie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les écouter parler et échanger. C'est comme si l'on était avec elles. 😊
      Je comprends que tu n'aimes pas quand je dis que la fin fait mal au cœur, mais n'aies pas peur. J'ai trouvé ce tome tout aussi génial que les autres !
      C'est étonnant que tu sois ravie de contribuer à l'agrandissement de ma PAL. 😜
      Merci, bon mois de février à toi aussi 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥