Mon Hiver Cosy, de Caroline Millet

9.2.22




104 pages

Genres : Album, Beaux-Livres

Editions : Auto-édité

Date de parution : Novembre 2021

Prix : 29 €

Note : ★★★★






Synopsis

Découvrez le guide de l'Hiver de Caro from Woodland.
Une chose me réchauffer le cœur après avoir passé Halloween : nous allons vers Noël !
Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage. Retrouvez dans Mon Hiver Cosy tous mes préparatifs er rituels de Noël et de l'hiver. Imprégnez-vous de la magie, de cette douce nostalgie et de cette impatience heureuse qui naissent en nous à cette période afin de passer un hiver enchanté.
A lire ou à picorer dans votre fauteuil préféré auprès du feu, accompagné d'une boisson aux épices pour vous réchauffer !


Mon avis

Un an après la parution de Mon Automne Cosy, Caroline Millet, connue sur Instagram sous le pseudo de Caro From Woodland, a publié un nouveau guide de saison dédié à l'hiver ainsi qu'à la période de Noël. Adorant ces deux périodes, il me tardait de découvrir ce nouveau livre, et encore une fois, je ne suis absolument pas déçue ! 😍



Grâce aux multiples et superbes illustrations, on plonge, dès les premières pages, dans l'ambiance de l'hiver, et surtout de Noël, car plus de la moitié du livre est consacrée à cette jolie période. C'est un magnifique guide regroupant des conseils et des astuces pour vivre un hiver cosy et un Noël magique, ainsi que se ressourcer après le tumulte des fêtes et prendre le goût à la vie douce de l'hiver. On y retrouve également des recettes, des idées de bricolage, ou bien des informations sur la vie de la nature durant l'hiver.



Il suffit de parcourir quelques pages de Mon Hiver Cosy pour savoir que l'autrice/illustratrice y a mis tout son cœur. Ses conseils et astuces, (tout est testé et approuvé par elle-même !) donnent juste envie de se pelotonner dans un fauteuil ou sous la couette pour savourer une bonne lecture ou un bon film qu'elle a recommandés... Mais aussi de profiter de cette belle période, que ce soit à travers des recettes de cuisine, de bricolage ou de balades dans la nature engourdie par le froid.



Comme pour Mon Automne Cosy, ce nouveau guide de saison est un régal pour les yeux. Les illustrations réalisées à l'aquarelle sont magnifiques et très détaillées. On peut savourer ce livre et lire quelques pages par-ci par-là, ou alors le dévorer d'une seule traite... Pour ensuite relire certaines pages juste pour le plaisir. Mon Hiver Cosy une lecture doudou et je vous promets que vous vous sentirez bien entre les pages de ce bel album, car tout est réuni pour s'évader et se détendre. C'est un coup de cœur ! (Ce livre est toujours disponible à l'achat sur la boutique de Caro From Woodland !)


Retrouvez mon avis sur Mon Automne Cosy en cliquant ici.

8 commentaires :

  1. Il a l'air super ! Je l'avais déjà vu sur le blog de Marinette et tu me fais encore plus envie ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le recommander, il est très chouette ! 😄

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de m'y replonger ! ♥️ Un vrai plaisir, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline Millet a de la magie dans les mains. Sitôt ses livres terminés, on a envie de les relire à nouveau. ^^

      Supprimer
  3. Ces livres semblent vraiment très jolis ! J'aimerais bien pouvoir les feuilleter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera difficile de les feuilleter étant donné qu'ils ne sont pas trouvables en librairie, mais tu peux avoir plusieurs aperçus sur le compte instagram de Caro from Woodland qui a fait plusieurs vidéos et photos de ses livres. 😊 Mais je confirme, ils sont très beaux ! 😄

      Supprimer
  4. J'ai hâte de pouvoir rattraper mon retard et de commander les livres de Caro from Woodland, j'adore son travail sur insta et sur YouTube, et ton avis me donne encore plus envie de me plonger dedans =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le contenu de Caroline sur insta et youtube. C'est très intéressant et inspirant, mais aussi très apaisant ! Je me sens toujours bien quand je lis ou vois ce qu'elle fait. 😊
      Chouette alors ! J'espère que tu apprécieras les livres ! 😄

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥