Bilan du mois & Book Haul | Avril 2022

15.5.22


Coucou !

J'espère que vous allez bien, que votre mois d'avril s'est bien passé et qu'il en est tout autant pour cette première partie du mois de mai ! Je reviens de nouveau sur le blog après un mois d'absence... Qu'est-ce que j'avais dit déjà lors de mon dernier bilan ? Ah oui... « j'ai de nouveau envie de lire et de partager mes avis sur ce blog ». La bonne blague ! 😂 Je vais plutôt arrêter de vouloir reprendre le rythme de publication que j'avais auparavant sur le blog (car on voit bien que je n'y arrive pas) et faire cela en fonction de mon nouveau rythme, c'est-à-dire complètement à l'improviste. 😆

Le mois d'avril fut plutôt calme pour moi côté lectures puisque je n'ai lu que deux livres. Par contre, le book haul sera bien plus conséquent étant donné que je me suis rendue à un salon du livre et qui dit salon du livre, dit forcément craquage à plusieurs reprises ! 😁

Pour commencer le mois d'avril, j'ai lu Le tourbillon de confettis - Vivre son hypersensibilité au fil des saisons, d'Angéline alias Carnet Prune sur Instagram, et j'ai adoré ! Que l'hypersensibilité fasse partie de votre quotidien ou non, ce livre aide à apprivoiser ce tourbillon d'émotions. Au fil des pages, on y retrouve des témoignages d'Angéline, ainsi que ses conseils sur différentes aspects de la vie comme les relations familiales, amicales ou amoureuses, ou encore la vie professionnelle. Angéline parle de l'hypersensibilité d'une très jolie manière, qu'il s'agisse des bons comme des mauvais côtés. Je me suis reconnue dans beaucoup de choses et je ne peux que vous recommander de lire ce livre !


Ma deuxième et dernière lecture, ou plutôt relecture, du mois fut Le grand méchant renard, de Benjamin Renner. Ma première lecture de la session du printemps pour le Bingo des Saisons organisé par Charlène et Coline du podcast Entre nos pages. Il fallait lire un livre humoristique et comme je n'en avais pas dans ma PAL, j'ai choisi de faire une relecture de ce coup de cœur. Et quatre ans après ma première lecture, mon avis n'a pas changé : j'aime toujours autant l'histoire de ce renard qui est aussi drôle qu'attachant ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.



Actuellement, je suis en train de lire le troisième tome de la saga Héros de l'Olympe : La marque d'Athéna, de Rick Riordan, avec mes acolytes de lecture commune : Aurélie et Léna. Sans surprise, c'est un grand plaisir de retrouver l'univers et les personnages... Enfin surtout Percy. 😍 En parallèle, je lis également Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery, même si j'avance nettement moins dans cette lecture. Il faut dire que c'est difficile de rivaliser avec Percy haha. Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais apprécier cette histoire qui a l'air très belle.

 


Durant le mois d'avril, je me suis rendue à un salon du livre qui se déroule près de chez moi : Le printemps du livre de Montaigu. Pendant trois jours, divers événements sont proposés comme des rencontres avec des auteur·ices et/ou illustrateur·ices lors de séances de dédicaces, des conférences, des séances de dessin en live, des spectacles, des expositions... Je n'y suis allée qu'une seule journée mais j'ai pu en profiter un maximum, et rencontrer toutes les personnes que je souhaitais voir. Une journée bien remplie ! Et bien sûr, c'est difficile de partir les mains vides quand il y a autant de livres qui nous tendent les bras. J'ai donc fait quatre achats :
  • La maison Okola et autres contes délicats, de Clémentine  Ferry et Sanoe
  • Le chant des épines - tome 1 : Le royaume rêvé, d'Adrien Tomas
  • Coloriages pour badass qui ont la tête dans les nuages, de Mathou
  • Alors vous ne serez plus jamais triste, de Baptise Beaulieu
 
 

En ce qui concerne les dédicaces, j'ai pu rencontrer : Anaïs Goldemberg (qui représentait les éditions du Lumignon) et qui a dédicacé mon exemplaire de Une saison chez les sorcières - Automne, Adrien Tomas, Mathou, Baptiste Beaulieu, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier qui ont dédicacé mon exemplaire du premier tome de Bergères Guerrières (il y avait d'ailleurs une exposition dédiée à la saga) ! Que des personnes adorables avec qui c'était très sympa de discuter et d'échanger.









Et pour terminer, j'ai fait deux autres achats en librairie. Il y a tout d'abord Peurs bleues de Mathou, et Lightfall - tome 1 : La dernière flamme de Tim Probert. Deux BD qui me tentent depuis un moment !

 

 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Harry Potter - Le grand atlas
2. Le tourbillon de confettis - Vivre son hypersensibilité au fil des saisons


Livres achetés :  18 + 5



Même s'il est déjà bien entamé, je vous souhaite de passer un joli mois de mai !

4 commentaires :

  1. Anne de Green Gables ♥ Je t'en souhaite une belle lecture.
    La maison Okola et autres contes délicats a l'air très mignon.
    Bon mois de mai. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me semble tout mignon et l'intérieur est illustré. Je l'ai trouvé au stand des éditions du Lumignon. J'apprécie de plus en plus ces éditions.
      Merci Marinette, bon mois de mai à toi aussi ! 😊

      Supprimer
  2. Ah bah ça va... Quand j'ai vu book haul et salon, je voyais une PAL qui coule mais tu as été raisonnable en fait. Je suis déçue 😂
    Tu fais comme tu veux concernant ton rythme le publication. Le principal, c'est que tu fasses ce dont tu as envie :)
    Si Hedge voit que tu lis un autre livre en même temps que lui, il va te botter le cul 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, avoir une PAL qui coule ? Ça ne m'arrive jamais. 😆😂
      Hedge peut venir, je n'ai pas peur des chèvres. 😆
      Merci Aurélie 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥