Bilan du mois & Book Haul | Février et Mars 2022

10.4.22


Hello !

Voilà un petit moment que je n'étais pas passée par ici... Quasiment deux mois. 😅 En effet, ces dernières semaines j'étais pas mal occupée et l'envie de lire n'était pas très présente. Mais depuis quelques jours, j'ai de nouveau envie de lire et de partager mes avis sur ce blog. J'en profite donc pour revenir avec mon bilan de février et mars ! 😊 J'espère en tout cas que vous allez bien, et que ces dernières semaines se sont bien passées pour vous.

Lors de mon dernier bilan (celui du mois de janvier), j'étais en train de lire Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien. Et comme j'ai très peu lu ces derniers mois, je ne l'ai terminé que fin mars. Même s'il m'a fallu du temps pour le lire, j'ai bien aimé suivre les aventures de Bilbo et la compagnie des nains. Ce fut une belle lecture et j'espère qu'il en sera de même pour Le Seigneur des Anneaux, même si la taille des livres et le style de Tolkien me font un peu peur... Je lisais ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge, ainsi que le Bingo des saisons pour l'édition de l'hiver (dans la catégorie : lire un livre choisi par quelqu'un d'autre). C'est raté pour le Cold Winter Challenge (qui se terminait en février - vous retrouverez mon bilan plus bas), mais validé pour le Bingo des saisons. 😊


Ma deuxième et dernière lecture du mois de mars fut Harry Potter - Le grand atlas : La magie au cinéma, de Jody Revenson, lu dans le cadre du Bingo des saisons, pour la catégorie : lire une relique de sa PAL. Ce fut une lecture intéressante. J'ai appris plein de choses sur les différents décors des films ainsi que leur conception. J'ai trouvé que ce livre est assez complet par rapport aux autres beaux-livres édités chez Huginn & Muninn dédiés à Harry Potter que j'ai pu lire.



Avant de vous présenter mes achats livresques, parce que oui même si j'ai peu lu, cela ne m'a pas empêchée d'acheter des livres 😂, voici un bilan rapide du Cold Winter Winter Challenge qui s'est terminé le 28 février. J'avais sélectionné 13 livres pour cette nouvelle édition, et comme pour le Pumpkin Autumn Challenge, je n'ai même pas lu la moitié. J'ai été trop gourmande car je n'en ai lu que 4, mais ce fut de bonnes lectures !


🎅🏻🎄 Magie de Noël

Danse de la Fée Dragée
✅ La Passe-Miroir - tome 4 : La tempête des échos, de Christelle Dabos
❌ Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson
❌ Le hobbit, de J. R. R. Tolkien
❌ La fileuse d'argent, de Naomi Novik


☕ Cocooning hivernal

Marrons glacés
✅ Mon hiver cosy, de Caroline Millet
❌ Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery

Bonhomme en pain d'épices
❌ Bordeterre, de Julia Thévenot

Vitrines de Noël
❌ Harry Potter et la Coupe de Feu
✅ Le drôle de Noël de Scrooge, (l'album illustré adapté du film Disney)
✅ La veille de Noël au pays des Merveilles, de Carys Bexington et Kate Hindley


✨ Sorcellerie hivernale

Baba Yaga
❌ Le Prieuré de l'Oranger - partie 1 et 2, de Samantha Shannon

Yule
❌ Héros de l'Olympe - tome 3 : La marque d'Athéna, de Rick Riordan


En ce qui concerne mes achats, j'en ai fait deux. Il y a tout d'abord La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, que j'avais trouvé sur Vinted et commandé dans l'espoir de le lire pour le Bingo des saisons, dans la catégorie : lire un roman d'une autrice nordique, mais c'est un fail. Mais comme il était dans ma wish-list auparavant, je sais que je le lirai un jour. Le second livre, je l'avais précommandé car j'avais hâte de le découvrir ! Il s'agit de Le tourbillon de confettis - Vivre son hypersensibilité au fil des saisons, d'Angéline alias Carnet Prune sur Instagram.

 

 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Le drôle de Noël de Scrooge
2. La Passe-Miroir - tome 4 : La tempête des échos
3. Le Hobbit

4. Harry Potter - Le grand atlas


Livres achetés :  17 + 2 - 1


Quoi de neuf sur le blog ?

Bon mois d'avril à vous et belles lectures !

4 commentaires :

  1. J'espère que tu passeras aussi un bon moment avec Le Seigneur des Anneaux ;)
    Curieuse de voir ton futur avis sur La bibliothèque des cœurs cabossés, dont je ne garde pas un très bon souvenir...

    Bon mois d'avril ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Seigneur des Anneaux me plaira tout autant, mais pour l'instant je ne suis pas prête pour m'attaquer à cette grande histoire. 😅
      Ah mince pour La bibliothèque des cœurs cabossés... Je ne sais pas si je le lirai cette année, mais je vais faire attention de ne pas mettre la barre trop haute dans ce cas. 😊

      Supprimer
  2. Franchement, tes book haul me déçoivent de plus en plus 😂
    En tout cas, je suis contente de voir que tu as aimé Le Hobbit ! En même temps, qui n'aime pas Bilbon et les nains ? Si tu n'as pas vu les films, tu verras qu'il y a quelques différences 😅
    J'ai lu il y a quelques années le grand Atlas et j'avais bien aimé ce livre.
    Bisouuus 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, le book haul du mois d'avril devrait te faire plaisir. 😂
      Non je n'ai pas encore vu les films, mais je prévois un visionnage prochainement ! 😄 En effet, j'ai cru voir quelques différences dans des extraits, comme la présence de Légolas ?... 🤔
      Bisous ! 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥