376 pages
Genres : Contemporain, Policier
Editions : Le Livre de Poche
Année d'édition : 2015
Prix : 7,10 €
Note : ★★★☆☆
Synopsis
Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?
Mon avis
J'ai découvert la plume de Tatiana de Rosnay il y a peu de temps, par le biais de son roman Elle s'appelait Sarah. Ayant tout de suite apprécié le style d'écriture de l'auteure, j'ai souhaité lire ses autres romans. Boomerang est le deuxième roman de Tatiana de Rosnay que je lis.
Dans Boomerang, nous rencontrons Antoine, la quarantaine, divorcé et père de trois enfants. Son quotidien lui paraît fade et ennuyeux depuis qu'il est divorcé et que son travail d'architecte l'ennuie.
Sa petite sœur va avoir 40 ans. Antoine lui organise une surprise : un week-end sur l'île de Noirmoutier, destination de leurs vacances d'été en famille, lorsqu'ils étaient enfants. Les dernières vacances remontent à l'été 1973. Il y a 34 ans... Pourquoi n'y sont-ils jamais retournés ?
Sa petite sœur va avoir 40 ans. Antoine lui organise une surprise : un week-end sur l'île de Noirmoutier, destination de leurs vacances d'été en famille, lorsqu'ils étaient enfants. Les dernières vacances remontent à l'été 1973. Il y a 34 ans... Pourquoi n'y sont-ils jamais retournés ?
Si vous avez lu quelques livres de Tatiana de Rosnay, vous n'êtes pas sans savoir que l'auteure nous offre, dans ses romans, des intrigues basées sur des secrets de famille. Et Boomerang n'y a pas échappé ! L'intrigue capte donc facilement la curiosité du lecteur, et c'est d'autant plus facile grâce à l'écriture fluide de l'auteure. Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue mettait du temps à s'installer. L'histoire m'est donc apparue assez lente au départ. Concernant les personnages, ils paraissent réels. On suit leur quotidien, leurs états d'âme. Je les ai trouvés sympathiques mais ce n'est pas pour autant que je me suis attachée à eux.
Boomerang était une lecture agréable mais pourtant, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le dénouement. Je pense que la raison est le fait d'avoir vu le film avant de lire le livre. Malgré les nombreuses différences entre le livre et l'adaptation cinématographique, l'intrigue était la même. Je n'ai donc pas été surprise pour le dénouement final mais je m'attendais à ce qu'il y ait un plus dans le livre, comme un approfondissement ou des détails sur le dénouement... Finalement, c'est le film qui a apporté les éléments que je souhaitais. Dorénavant, il va falloir que je fasse attention à lire le livre avant de regarder le film afin de ne pas rencontrer des petites déceptions comme celle-ci ;).
Et vous ? Avez-vous déjà lu Boomerang, ou un autre livre de l'auteure ?
Un roman de l'auteure que je n'ai pas encore lu. Pourquoi pas...
RépondreSupprimerJe ne sais pas quels livres tu as déjà lus, mais selon les moyennes de Livraddict, Boomerang n'est pas le meilleur de l'auteure. Mais si tu as l'occasion de le lire, j'espère que tu apprécieras quand même :)
SupprimerJe n'ai lu qu'un seul Tatiana de Rosnay : "Elle s'appelait Sarah". Cela fait seulement quelques semaines mais cette lecture a été un beau coup de coeur ♥
RépondreSupprimerCelui-ci me tente, malgré ton avis qui n'est pas totalement positif, car je n'ai pas vu le film donc peut-être que mon ressenti sera différent ;)
En effet, "Elle s'appelait Sarah" est une magnifique lecture !
SupprimerJ'espère que tu auras un meilleur point de vue que moi ^^
Je n'ai lu aucun livre de cette auteure pour le moment mais j'en ai dans ma PAL c'est A l'encre russe.
RépondreSupprimerA voir si un jour je lis Boomerang :)
Je ne connais pas "A l'encre russe". Mais en tout cas, je ne peux que te conseiller "Elle s'appelait Sarah" ! :)
Supprimer