Book Haul - Janvier 2017

5.2.17



« Un book haul ?! Mais... Elle n'avait pas dit qu'elle tentait un challenge zéro achat afin de faire baisser sa PAL ? »

Si si, je l'ai dit ! Mais... Je suis allée à la brocante d'Emmaüs. Oui encore. Oui je suis faible. Et j'ai trouvé six livres, dont deux mangas :


  • Quatre-vingt-treize, de Victor Hugo. Ayant toujours envie de (re)découvrir les œuvres de l'auteur, je continue ma collection ^^. Je pensais que c'était le texte intégral mais finalement, c'est une version abrégée. Tant pis, ça me permettra quand même de découvrir le texte ^^. Et si besoin, je prendrais le texte intégral une prochaine fois.
  • Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy.
  • Les enfants de la liberté, de Marc Levy.


  • Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le retour du Roi, de J.R.R. Tolkien. Il ne me manque plus que le deuxième tome, et la saga sera complète !
  • Pretty Guardian Sailor Moon, tomes 1 et 2, de Naoko Takeuchi. Je regardais l'anime étant petite, je suis donc contente d'avoir pu trouver les deux premiers tomes de ce manga ! :)


Depuis quelques jours, je me questionne sur la fréquence de mes publications. Actuellement, je publie quatre articles par mois : les deux premières semaines sont réservées au bilan du mois et au book haul et les deux dernières semaines sont consacrées aux chroniques. Mais deux chroniques par mois, je trouve ça peu. C'est pour cela que je me demande si je ne vous proposerais pas deux articles par semaine. Mais mon rythme de lecture étant très variable, j'ai peur qu'à un moment, je me retrouve sans aucune chronique à publier...

Pour l'instant, j'en suis venue à cette idée. Je publierai le bilan du mois et le book haul la même semaine : le bilan du mois le mercredi et le book haul le dimanche. Ce qui laisserait une semaine de plus pour publier une chronique. Et si j'ai plusieurs chroniques de prêtes, j'en publierai deux par semaines, de temps en temps, histoire de ne pas avoir un délai trop long entre la date de fin de lecture et la date de publication de la chronique. A voir comment cela évolue dans le temps... J'aimerais bien avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ?


Bon dimanche :)

Illustration de Diglee : http://diglee.ultra-book.com/

8 commentaires :

  1. Il est beau le challenge 0 achat ! 😜
    J'ai une quantité astronomiques de livres de Marc Lévy dans ma PAL (en même temps, normal, en brocante ou en vide greniers, c'est les livres qu'on trouve le plus facilement) et j'en ai lu quelques uns et c'est pas mal.
    C'est cool si on va plus te lire ! 😀
    Au début, j'avais peur de ne pas avoir de contenu et maintenant avec mes deux articles par semaine, je me demande comment je vais faire pour rattraper ma quinzaine de chroniques en retard ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais, c'est moche 🙈. Mais je vais essayer d'être plus sage dans les mois à venir ^^.
      C'est exactement ça ! Les livres de Marc Levy et Guillaume Musso sont les livres les plus courants dans les brocantes et les vides-greniers. Il y en a tellement qu'il m'arrive de ne plus me rappeler les livres que je possède déjà, et je me retrouve avec des doublons 😅. Ce ne sont pas des lectures transcendantes, mais c'est sans prise de tête et agréable à lire ^^.
      J'espère juste que je vais garder un rythme de lecture "convenable". Je trouve que je suis plutôt bien partie là. Si je continue comme ça, je pourrais publier plus souvent deux articles par semaine.
      Une quinzaine ? Ah oui quand même ! 😅 Je ne pense pas que j'en arriverais là un jour lol. Bon courage en tout cas 😉

      Supprimer
  2. On va dire que Emmaüs ne compte pas ^^ Perso, j'essaie de me tenir, jusqu'à LivreParis :p
    J'ai pas mal de Musso et de Levy également. J'aime bien les chercher en occasion surtout que j'ai une ancienne édition, j'aime bien continuer dans la même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le porte-feuilles, c'est sûr que ça ne compte pas... Mais avec les petits prix, je me fait vite avoir et c'est la PAL qui prend cher ! 😅 Mais je vais tenter d'être plus raisonnable à partir de maintenant ^^. Tu as raison de te retenir avant LivreParis. Les salons, c'est le mal incarné !
      Je ne fais pas vraiment attention à l'édition pour ces livres (mis à part que je les prends en format poche). Je fais souvent le tri dans ce genre de livre, et je garde uniquement les livres qui m'ont marqué.

      Supprimer
  3. Jolie Book Haul ! Je ne connaissais pas ces Levy là mais ils ont l'air pas mal :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Etant une grande lectrice de Marc Levy (même si j'ai raté ces dernières parutions), j'avais beaucoup aimé ces deux livres et j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai achetés sans trop savoir de quoi ils parlent. Ce sera donc la surprise la plus totale ^^.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥