Bilan du mois #6 | Janvier

1.2.17


Coucou !

En ce premier jour du mois de Février, voici mon bilan du mois Janvier, qui a été un peu pauvre niveau lecture étant donné que j'ai abandonné une lecture et lu qu'un seul livre en entier...

Ma première lecture de l'année fut L'amazone de Clément Mum, un livre numérique envoyé par les éditions Librinova. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres appartenant au genre de l'essai. Alors ça passe ou ça casse. Et cette fois-ci, ça ne l'a pas fait. Je n'ai tout simplement pas adhéré au style de l'auteure, que je trouve trop saccadé et brouillon. Je vous en parlerai avec plus de détails dans une « chronique ».


La lecture que j'avais le plus hâte de commencer ce mois-ci était Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay. Quel bonheur de replonger dans cette saga, de retrouver l'univers et ses personnages. J'étais partagée entre l'envie de le lire en une seule fois et l'envie de faire durer le plaisir et de savourer ma lecture. C'est cette dernière envie qui l'a emportée. Ce livre m'a donc accompagnée tout le mois. J'ai pu prendre le temps pour redécouvrir les personnages et admirer les sublimes illustrations ! ❤


Fin Janvier, j'ai passé un week-end à Disneyland, pour fêter l'anniversaire de l'une de mes soeurs. Mais comme Harry Potter à l'école des sorciers ne rentrait pas dans ma valise, un livre plus petit m'a accompagnée durant ce séjour. Il s'agit de 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn, lecture toujours actuelle.


Lors de mon dernier bilan, je vous avait dit que je souhaitais lire Les contes de Perrault, en version intégrale et illustrée durant le mois de Janvier. Etant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, ce sera ma prochaine lecture.



Passez un joli mois de Février ! :)

10 commentaires :

  1. C'est vraiment dommage pour l'abandon :/
    Tu me tente là avec ta version illustrée de HP ^^. C'est décidé, je vais demander les deux premiers tomes pour mon anniversaire... En août lol. Mais en attendant, je pense que je vais tout de même recommencer la saga :D
    La chance, j'aime trop Disneyland et j'ai trop envie d'y retourner.
    Bon mois de février à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant "L'amazone", j'avais quelques scrupules au moment d'abandonner cette lecture, car le sujet est intéressant. Mais plus les jours passent et moins j'ai de regrets. Je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout à l'aise avec cette lecture.
      Aaaaaah ! Enfin tu te décides 😜. Août, c'est toujours mieux que Noël. ça te fait moins de temps à attendre xD
      Ce week-end étant crevant, mais il m'a fait un bien fou ! On a bien profité des attractions puisque nous n'attendions que deux ou trois minutes à chaque fois ^^.
      Merci, bon mois de Février à toi aussi :) !

      Supprimer
  2. J'ai 14 14 dans ma pal, j'ai hâte de découvrir ton avis :) !!
    Et le livre illustré de HP a l'air trop beau *-*
    Je te souhaite de belles découvertes livresques durant février^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14-14 est une lecture très jeunesse, mais j'ai beaucoup aimé :). Mon avis sera publié d'ici quelques semaines ^^
      En effet, il est magnifique ! J'ai pris en photos certaines pages que j'aime beaucoup, histoire de donner encore plus envie ;)
      Merci ! Je te souhaite de belles découvertes également :)

      Supprimer
  3. La version de Perrault illustré doit être vraiment très belle!
    J'adooore les versions illustrées de HP en tout cas! Ces romans sont juste sublimes *.*
    14-14 a l'air pas mal, j'en ai entendu de bons échos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les illustrations sont très colorées et agréables à regarder. Je mettrai quelques photos lorsque je rédigerai ma chronique :)
      Nous sommes d'accord ^^. J'ai hâte de plonger dans le deuxième tome, que je lirai pendant les fêtes de Noël.
      En effet, 14-14 est une bonne lecture. J'ai passé un agréable moment !

      Supprimer
  4. Vraiment dommage pour ton abandon.
    Quant aux éditions illustrées Harry Potter, elles sont justes tellement sublimes que j'ai un plaisir de parcourir les illustrations tout en relisant les débuts de notre trio infernal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus on avance dans le temps et moins j'ai de regrets à avoir abandonné cette lecture. Je pense que l'abandon m'a permis d'éviter une grosse déception ^^.
      J'ai eu le même plaisir à regarder les illustrations. Jim Kay a fait un remarquable travail ! Les illustrations sont magnifiques et elles nous font plonger directement dans l'univers.

      Supprimer
  5. Jolie bilan ! Ceux sont tous des livres que je n'ai pas lu ahaha

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥