Book Haul #18 - Septembre

4.10.17


Bonjour :)

Dans mon dernier book haul, je me demandais si je ne devenais pas raisonnable question achat livresque... Et bah finalement, non 😂 ! Enfin, tout dépend de quel côté on se place. Niveau quantité de livre, je ne suis pas vraiment raisonnable, mais niveau prix, je le suis (merci Emmaüs) ! A vous de voir... 😉

Ce que j'apprécie dans les brocantes, c'est que l'on peut trouver des livres qui nous intéressent mais que nous ne sommes pas pas sûrs d'aimer, et pour lesquels nous pourrions regretter d'avoir dépensé de l'argent, si nous les avions achetés neufs. Avec les livres d'occasion, nous ne perdons pas grand chose (c'est bien pratique !). C'est le cas pour ces quatre livres :


 

 
  • De l'eau pour les éléphants, de Sara Gruen
  • Lucrèce Borgia, de Victor Hugo
  • Promise, tome 1, de Ally Condie
  • Terrienne, de Jean-Claud Mourlevat

Mais parfois, les brocantes nous réservent de très bonnes surprises ! Quand on a assez de chance, on peut trouver des livres de notre wish-list :

 


  • L'étrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman. Non mais regardez-moi cette couverture. Elle est magnifique ! 😍
  • Oliver Twist, de Charles Dickens. Maintenant que j'ai lu Un chant de Noël, j'ai bien envie de continuer ma découverte de l'auteur. :)
  • L'île au Trésor, de Robert Louis Stevenson. L' œuvre originale qui a inspiré les studios Walt Disney et rien que pour ça, j'ai envie de le lire.

C'est tout pour ce book haul (et c'est déjà pas mal ^^). Je vous laisse et on se retrouve la semaine prochaine pour une chronique. D'ici-là, passez une bonne fin de semaine ! :)

4 commentaires :

  1. Promise, Terrienne et L'île au trésor sont des livres qui m'ont plu.
    Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est pratique les brocantes pour découvrir des livres qu'on aurait pas acheté sans ça et ça fait faire des économies. Mais le truc moins bien, c'est que ça remplis vite les bibliothèques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout avoir 😆. Mais un peu de tri, de temps en temps, dans les bibliothèques ne fait pas de mal. Et ça résout le problème de la place. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥