Tag - C'est la rentrée pour les sorciers !

8.9.19

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Bonjour ! 😊 Je vous retrouve aujourd'hui avec un tag spécial rentrée à Poudlard ! Alors oui j'ai un peu de retard puisque la rentrée, c'était il y a six jours, mais en lisant ce tag écrit par Marie du blog Muffins and Books, j'ai eu très envie d'y répondre (et puis ça faisait longtemps que je n'avais répondu à un tag), donc me voilà !



L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui était vraiment pas bien.

Il s'agit d'une BD : Jeff Panacloc et Jean-Marc : Les voyageurs du temps. Je n'ai pas du tout adhéré à l'humour, ainsi qu'au style de dessin.



L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super !

J'ai eu de très bonnes lecture cet été, notamment le deuxième tome de Phobos, ainsi que Erika et les princes en détresse - tome 1 (je vous en reparle très vite !).



Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience.

Il y en a même deux ! Tout d'abord le troisième tome de Bergères Guerrières , en librairie dès le 25 septembre) et Légendes d'Alagaësia - tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (en librairie le 18 septembre). Deux beautés que j'ai hâte d'avoir !



« Moi, le Magicien » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé.

Il y en a un certain nombre, mais celui qui m'a le plus marqué est Germinal d'Emile Zola. Enfin lu, c'est vite dit puisque je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres.


« L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré.

Les lectures obligatoires pour l'école nous font souvent rechigner mais on peut faire de belles découvertes, comme Le Petit Prince, que j'ai dû lire au collège, ainsi qu'au lycée ! Heureusement que j'aime bien cette histoire, sinon cela aurait été compliqué. 😬



Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).

Si vous lisez mes bilans du mois, vous devez savoir que la brocante d'Emmaüs est responsable de la taille gigantesque de ma PAL. Je pourrais éviter d'y aller me direz-vous, mais lorsque je fais du tri dans mes affaires, c'est là-bas que je les dépose et je passe toujours par le rayon librairie. C'est plus fort que moi. 🙈



Se battre contre le « Monstrueux livre des Monstres » : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.

Je ne suis pas partie en vacances cet été, donc je n'ai pas eu de problème de valise. Mais s'il y a bien un livre qui ne rentrerait certainement pas dedans, c'est celui-là : Harry Potter - Page to Screen. Avec ses 500 pages, sa grande taille et ses quelques kilos, impossible de l'emmener en vacances.



Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun, vous ?

Quand j'habitais en région parisienne, je lisais tout le temps dans le métro ou dans le bus (et je manquais mon arrêt, bien sûr). Mais depuis que je suis de retour dans ma campagne, c'est un peu plus compliqué puisque les transports en commun sont inexistants haha.



La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant, vous ?

Oh que oui, surtout quand c'est l'heure du goûter. 😋 Mais j'évite de trop le faire, déjà pour épargner mes hanches, et aussi les pages de mon livre. Ce serait dommage d'avoir une trace de chocolat dessus. 🍫🤭


Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.

Je vais le citer une seconde fois, mais c'est Erika et les princes en détresse ! Une partie de l'histoire se déroule dans le royaume Île Flottante, où tout est construit avec des gâteaux et des bonbons (vous pouvez retrouver un aperçu ici). De quoi faire gargouiller votre estomac !



Le dortoir de votre maison vous attends : votre endroit préféré pour lire.

Je peux lire n'importe où : dans un fauteuil (au coin du feu - c'est bientôt la saison gniiiiii !), dans le canapé... Mais ce que je préfère, c'est lire dans mon lit, aka le meilleur endroit du monde.



Passez un beau dimanche ! 😊

Méfait accompli !

10 commentaires :

  1. Très chouette ce petit tag, je pense que je vais le reprendre sur le blog (faut que je me grouille car ça fait une semaine que je suis rentrée 😅).

    Trop hâte de lire la suite de Bergères Guerrières ^^ Le nouvel Eragon aussi me fait envie mais je peux patienter car les deux derniers tomes n'avait pas été des lectures géniales. 🙄
    Erika et les princes en détresse a l'air bien sympa. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, c'est fait pour ça ! Du moment que tu ne le postes pas en décembre, ça passe largement. 😄
      J'attends la sortie de Bergères Guerrières avec impatience et je foncerai en librairie dès le 25 ! 😁
      Dommage pour les deux derniers tomes d'Eragon. Ce sont les longues descriptions qui t'ont gênée ?
      En effet, Erika et les princes en détresse est une lecture vraiment chouette ! 😄

      Supprimer
  2. Ouiii team lire au dooodoooo !
    Sinon le Petit Prince ♥ Je l'ai jamais lu à l'école moi, je l'ai découvert très tard finalement !
    Tu me donnes faim avec Erika (faut dire que mon manger cuit actuellement, l'appétit s'ouvre là^^), j'ai hâte de lire ton avis sur cette BD !
    Super tag, et tes réponses sont toujours aussi pipous ♥
    Des bisoooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lit est l'endroit parfait pour lire, bien au chaud sous la couette. 😍
      Mieux vaut tard que jamais, c'est ce que l'on dit, non ? 😉
      Haha et dis-toi que le lien que j'ai mis ne montre qu'un petit aperçu. J'ai eu très très faim en lisant cette BD. 😂
      Merci Plouf. Des bisous ! 😘

      Supprimer
  3. Chouette chouette Tag ! Lire Le petit Prince en cours mais c'est super cool !
    Perso je n'ai pas vraiment accroché à Phobos :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. 😄 Marie écrit toujours de chouette tags!
      Il faut dit que Le Petit Prince était LA lecture obligatoire dans mon collège car ce dernier porte le nom d'Antoine de Saint-Exupery. 😊
      Ah mince... Pourquoi tu n'as pas accroché à cette lecture ?

      Supprimer
  4. Il est chouette ce tag ! J'aurais adoré lire Le petit prince au collège/lycée :D Et comme toi j'ai été traumatisée par Zola (avec La curée pour ma part)
    Tu m'as donné une idée de lecture pour les vacances avec Des pages à l'écran, je me vois bien me le trimballer et ne lire que ça pendant une semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Petit Prince est bonne idée de lecture obligatoire pour collégiens et lycéens. C'est dommage qu'il ne soit pas proposé plus souvent.
      Zola est ma hantise depuis ce moment ! J'ai même dû lire Thérèse Raquin. Le supplice. 😅
      Si tu le trimballes partout, tu vas avoir des muscles en béton armé. 💪🏻😂

      Supprimer
  5. Le petit prince, mais ouiiii <3 <3 Que de beaux messages de délivrer !!!!!
    Puis Phobos, au toppppp, c'est trop chouette qu'on lise la suite ensemble ^-^ Et j'ai hâte de reprendre ma lecture d'Erika et les princes en détresse, en plus je m'étais arrêtée au royaume des gâteaux et bonbons (enfin, il ne se nomme pas ainsi, mais j'ai encore en tête le magnifique dessin avec les maisons gâteaux *-* !!!)
    Trop chouette tag, et c'est trop ça, aucun transport en commun en vue dans la cambrousse xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Petit Prince est une valeur sûre 😉
      Il n'y a rien de mieux que les LC ! J'espère que tu apprécieras la suite des aventures d'Erika. 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥