Phobos - Origines, de Victor Dixen

18.9.19



300 pages

Genres : Science-Fiction, Young Adult

Editions : Robert Laffont

Collection : R

Date de parution : 2 Juin 2016

Prix : 14,90 €

Note : 




Synopsis

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l'espace » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il soit trop tard.


Mon avis

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga Phobos, j'avais un certain nombre d'interrogations sur les garçons participant au programme Genesis. J'étais donc très curieuse de lire ce hors-série se concentrant uniquement sur les six prétendants masculins de la saga, et je ne suis pas déçue de ma lecture !

Ce roman est divisé en six parties, une pour chaque prétendant, c'est-à-dire : Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus. Chacune de ces parties nous permet de suivre un prétendant avant qu'il ne fasse partie du programme Genesis. J'ai pu en apprendre plus sur les garçons et leur vie d'avant mais également sur la façon dont ils ont été sélectionnés pour le programme. Puisque j'avais déjà lu les deux premiers tomes de la saga, j'avais déjà quelques informations concernant Mozart et Marcus, mais ce fut la découverte totale pour les quatre autres garçons ! D'ailleurs, les histoires de Tao et Samson m'ont beaucoup touchée.

Même s'il n'y a pas autant de suspens que dans les deux premiers tomes, ce hors-série se lit rapidement. Une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais en savoir plus sur les personnages. Et il faut dire que la plume de Victor Dixen est toujours aussi agréable à lire. Et maintenant que j'en sais plus, je peux continuer mon avancée dans la saga avec le troisième tome ! 

Si vous vous lancez dans la lecture de la saga Phobos, je vous conseille de suivre l'ordre de publication des livres, et donc de lire ce hors-série après le deuxième tome, car dans Phobos - Origines il y a quelques références à des éléments qui sont révélés dans le second tome. (Vous me suivez ?).


Si vous souhaitez lire mes chroniques des deux premiers tomes, cliquez sur les couvertures !

 

10 commentaires :

  1. Ah bah il est dans ma PAL mais je n'ai pas trop aimé les deux premiers tomes du coup je vais voir si je le lis ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu hésites à lire ce roman si tu n'as pas trop aimé les deux premiers tomes. Mais peut-être qu'avoir le point de vue des garçons peut éveiller ta curiosité. :)

      Supprimer
  2. J'ai un problème avec cette série, j'ai essayé le premier tome au moins une dizaine de fois mais jamais je n'ai accroché à l'histoire et n'ai réussi à lire le roman de bout en bout 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dans ce cas, c'est que cette histoire ne te correspond pas. Ne te force surtout pas, ça ne sert à rien de se donner autant de mal. On ne peut pas tout aimer. :)

      Supprimer
  3. Vu que Phobos, la saga en général m'a laissée un peu de marbre, je ne sais pas trop si je le lirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. ^^ Après ce hors-série n'est pas essentiel à la saga. Il apporte juste un petit plus. :)

      Supprimer
  4. Je te suis au bout du monde mon petit chat =D
    Sinon, heureuse que ce "spin off" t'aie plu ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas à une allure dans l'avancée de cette saga que j'en ai le tournis ^^.
    Il faut que j'achète le tome 2 mais j'ai pris du retard dans mes sagas.
    La question que je me pose : est-ce qu'il y a un BBF potentiel du coup ? 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pourtant je n'ai pas l'impression d'avancer rapidement. 😆
      Haha, ces sacrées sagas. C'est difficile de n'en avoir qu'une seule en cours. xD
      Pour le BBF, c'est fortement probable. 😏😁

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥