Bilan du mois & Book Haul | Juillet 2021

1.8.21


Hey salut ! 😊


J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été (qui ressemble plus à un début d'automne d'ailleurs). Me revoici après trois semaines sans avoir publié sur le blog. Je comptais publier plusieurs chroniques mais j'ai passé ces dernières semaines en famille, alors le blog est passé un peu à la trappe. Par contre, cela ne m'a pas empêchée de lire ! Durant le mois dernier, j'ai lu 6 livres au total : 2 romans et 4 lectures graphiques. Ce bilan du mois va être assez fourni. 😁

J'ai tout d'abord terminé ma lecture du quatrième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers : La carte des jours, de Ransom Riggs. C'était sympa de retrouver l'univers, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ma lecture du tome 3 remonte à plusieurs années, et même après avoir lu des résumés des précédents tomes, je me suis sentie perdue à certains moments. C'est une lecture sympathique mais je ne suis pas sûre de lire la suite...


Ma seconde lecture du mois fut J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement), d'Alberto Montt. C'est un petit roman graphique et humoristique. On y retrouve des faits et une petite encyclopédie sur les chats. C'est plutôt sympathique mais sans plus.


J'ai ensuite lu le deuxième tome de Erika et les princes en détresse, de Yatuu. Je l'avais reçu récemment, après avoir participé au financement sur le site d'Ulule. Je connaissais déjà l'histoire puisque je suivais chaque épisode sur le site de l'autrice, mais je l'ai relue pour voir les planches en couleur ainsi que les bonus. J'ai adoré ce tome, tout comme le premier. C'est très chouette ! On y parle d'égalité entre les femmes et les hommes à l'époque du Moyen-Âge, entre fantasy et humour. Une pépite ! 👌


Le deuxième roman que j'ai lu est le deuxième tome de la saga La Passe-Miroir : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos. Et quel coup de cœur ! J'avais déjà eu un coup de cœur pour le premier tome, mais celui-ci est encore mieux ! Les personnages, l'intrigue, l'univers... Tout est si bien écrit et développé. Une fois le livre commencé, j'avais du mal à le lâcher ! ❤


Ma cinquième lecture du mois fut Peau d'Homme, de Hubert et Zanzim, que j'ai emprunté à la bibliothèque. J'entends beaucoup parler de cette BD depuis sa sortie mais je ne m'y intéressais jamais car le style graphique n'est pas ce que je préfère. Finalement je me suis lancée et je ne regrette pas du tout ! L'histoire est très intéressante, et même importante. C'est une lecture que je recommande et il me tarde de vous en parler plus en détails !


J'ai terminé le mois de juillet avec la bande-dessinée Jane, le renard et moi, d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt, que j'ai également empruntée à la bibliothèque. J'ai bien aimé cette histoire touchante sur le harcèlement scolaire, l'amitié et la lecture.


Pour commencer le mois d'août, je suis en train de lire le troisième tome de La Passe-miroir : La mémoire de Babel, de Christelle Dabos. Je n'en suis qu'au début mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur tous les mystères révélés dans le second tome.


Il y a quelques jours, j'ai également fait un petit tour en librairie, et je suis repartie avec les deux tomes de la saga King of Scars, de Leigh Bardugo. Je les cherchais depuis le moment où j'ai terminé ma lecture de Six of Crows, j'ai donc l'intuition qu'ils ne vont pas rester longtemps dans ma PAL. 😁 Au moment de mes achats, il y a avait une offre à la librairie : pour deux livres achetés, un livre offert parmi un sélection. J'ai donc choisi Camping-car, de Sophie Brocas. Un livre qui doit être sympa pour l'été.

  




Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Rose
2. Miss Peregrine et les enfants particuliers - tome 4 : La carte des jours
3. J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement)

4. Erika et les princes en détresse - tome 2
5. La Passe-miroir - tome 2 : Les disparus du Clairdelune


Livres achetés :  10 - 1 + 2



Quoi de neuf sur le blog ?

Comme je n'ai pas été très productive sur le blog durant le mois dernier, j'ai uniquement publié une chronique :



Je vous souhaite de passer un beau d'août !

10 commentaires :

  1. Je suis bien contente de voir que le T2 de la Passe-miroir t'aie autant plu ! C'était pareil pour moi, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre <3
    J'espère aussi que King of scars va te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entendais souvent dire que ce second tome est génial, alors maintenant je comprends mieux pourquoi !
      J'espère aussi ! J'ai hâte de retrouver Nikolaï. 🤩

      Supprimer
  2. Le tome 5 de "Miss Peregrine" est désormais dans ma PAL, mais je pense relire la fin du quatrième avant de m'y plonger. Les souvenirs sont loin aussi... Contente que tu aies autant aimé "Les disparus du Clairdelune" ♥ Quelle saga ! Bonne lecture avec le tome 3. Quant à "Peau d'Homme", il m'intrigue aussi, à force de le voir partout.

    Bon mois d'août ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir perdu l'intérêt pour cette saga, mais j'espère que ce cinquième tome te plaira !
      Merci Marinette, bon mois d'août à toi aussi ! 😘

      Supprimer
    2. Je suis en plein dedans... J'avoue comprendre ce que tu dis :( Retrouver les personnages et l'univers me plaît, mais ça me paraît lent et je ne ressens malheureusement plus l'engouement que j'avais au début.

      Supprimer
    3. Je suis allée lire quelques commentaires des tomes suivants sur Livraddict et beaucoup de personnes semblent avoir le même avis. C'est dommage pour une saga qui avait eu beaucoup de succès avec les trois premiers tomes ! 🙁

      Supprimer
  3. Les romans de Leigh Bardugo sont dans ma wishlist, j'espère découvrir son travail un de ces jours ! Peau d'Homme aussi me fait super envie. J'ai hâte de pouvoir relire la Passe-Miroir afin d'enchaîner avec le tome 4. Et pareil, j'ai lu Erika de Yatuu et je suis trop contente d'avoir enfin la possibilité de découvrir son univers ! C'est un très chouette bilan, bravo et je te souhaite un super mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir, et même que tu apprécieras ! Surtout Six of Crows car c'est une belle pépite ! ❤
      Je ne peux que te conseiller de lire Peau d'Homme. C'est une très bonne surprise !
      Je suis ravie de savoir que tu aies apprécié Erika et les princes en détresse. Si tu as l'occasion, je te conseille également de lire les autres BDs de Yatuu.
      Merci beaucoup, beau mois d'août à toi aussi !

      Supprimer
  4. Très joli bilan ! 😃
    Ah tu avances avec La Passe-Miroir ! :D
    J'avais adoré le deuxième tome, mais finalement, le tome 3 est encore mieux selon moi. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment adoré ! Il y a des passages trop cutes 😍 Par contre, la fin tu n'es pas prête 😂
    Je ne suis pas trop fan des dessins de Peau d'Homme même si la BD me tente beaucoup.
    Je vois que c'est un book haul raisonnable, même si j'ai fait mieux 😝
    Bon mois d'août et belles lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ! 😁
      Arrête, tu vas me donner envie d'aller lire la dernière page du livre. 😂
      Je ne peux que te donner le même conseil que j'ai reçu : ne te laisse pas influencer par les dessins. On finit par s'y habituer et on les oublie totalement avec l'histoire. 😊
      C'est un book haul raisonnable parce que JE SUIS une personne raisonnable. 😏 Tu as peut-être fait mieux cette fois-ci, mais ce n'est que temporaire. 😜
      Bon mois d'août à toi aussi. 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥