J'adore mon chat, mais il s'en fout complètement, d'Alberto Montt

11.8.21




128 pages

Genres : Bande-dessinée, Humoristique

Editions : Çà et là

Année d'édition : 2020

Prix : 11 €

Note : ★★☆☆☆





Synopsis

Ce livre est un petit guide pour mieux comprendre, aimer et prendre soin de votre animal préféré un hommage à l'espère Felis silvestris, qui a permis la construction des pyramides, inspiré les dieux, suscité des millions de mèmes et qui tient compagnie aux célibataires endurcis depuis des temps immémoriaux.  


Mon avis

J'adore mon chat, mais il s'en fout complètement est un petit livre plutôt sympa, mais sans être exceptionnel, malheureusement. En effet, je n'ai pas vraiment accroché au style de dessin d'Alberto Montt.



Ce livre comporte quelques anecdotes sur les chats, ainsi qu'une petite encyclopédie, tout cela sur fond d'humour, avec des illustrations. Cela fait sourire mais sans provoquer de vrais rires. L'auteur/illustrateur a également fait participer des artistes à travers le monde entier pour intégrer leur réalisation à la fin du livre. Si vous aimez les chats et que vous appréciez le style de dessin, ce livre vous plaira probablement !


4 commentaires :

  1. Je passe mon tour, car je ne suis pas méga fan des dessins non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre. 😅 Il existe probablement de meilleures lectures sur les chats. 😊

      Supprimer
  2. C'est vrai que je ne suis pas fan non plus des dessins... Mais l'idée est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce style de dessin n'attire pas beaucoup de monde j'ai l'impression... 😅 Mais je suis d'accord, de base l'idée est sympa !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥