Erika et les princes en détresse - tome 2, de Yatuu

25.8.21




309 pages

Genres : Aventure, Fantasy, Roman graphique

Editions : Auto-édité

Date d'édition : 1er Juin 2021

Prix : 23 €

Note : ★★★★★





Synopsis

Après avoir sauvé le prince Blanc-en-Neige et échappé de justesse au mariage, nous retrouvons nos héroïnes dans un nouveau royaume relaxant. Elles tombent nez à nez avec un prince atteint d'un mystérieux mal... Il pue affreusement de la bouche ! Beurk ! Pour le sauver, il n'y a qu'une solution, mais elle ne va pas du tout plaire à notre princesse Erika... Réussira-t-elle cette mission ? Pendant ce temps, une menace plane sur le royaume de Brute...


Mon avis

Deux ans après la parution du premier tome d'Erika et les princes en détresse, Yatuu dévoile la suite des aventures de la princesse Erika, Pita et Bucéphale. J'avais tellement hâte d'avoir ce second tome entre les mains ! Comme pour la précédente, cette histoire n'était pas une découverte mais plutôt une relecture. En effet, avant la publication sur papier, l'autrice/illustratrice publiait une fois par semaine quelques planches, agrémentées de quelques touches de couleur. Suite à cela, Yatuu a lancé un financement participatif afin d'imprimer son livre, que j'ai reçu il y a quelques mois avec quelques goodies.



J'ai adoré redécouvrir cette histoire, toute en couleur cette fois-ci, avec des bonus en dernières pages. Tout comme le premier tome, celui-ci est très chouette ! A travers les aventures, et la quête, d'Erika, on y parle d'égalité entre les femmes et les hommes à l'époque du Moyen-Âge, dans une société où le matriarcat règne. Ajoutez à cela de la fantasy, des combats, de l'humour, des personnages cools avec des valeurs fortes et importantes et vous obtenez cette pépite ! 👌🏻💜 Impossible de s'ennuyer avec le groupe de choc que forment Erika, Pita et Bucéphale, sans oublier le prince Aurel !



L'humour et les illustrations de Yatuu sont un régal ! Certaines planches sont très détaillées, notamment celles comportant des paysages, c'est donc très plaisant à observer. Erika et les princes en détresse est donc une excellente lecture et il me tarde de lire la suite, même si elle n'est pas encore écrite. 😆 Je vous la recommande chaudement, et si vous souhaitez connaître mon avis sur le premier tome, sachez qu'il est disponible ici !

4 commentaires :

  1. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce second tome ^^ Il est génial, drôle, les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Aurel. J'ai hâte de lire le prochain =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette BD est de très très bonne qualité. 😄
      C'est vrai qu'Aurel est un très chouette personnage. En plus, on devrait le voir encore dans le tome 3 vue la fin. ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as aimé cette suite ! En tout cas, cette BD m'intrigue depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir car elle est vraiment chouette ! 😄

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥