🍂 Pumpkin Autumn Challenge - 2021 🎃

28.8.21


Bouh ! 👻


J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. 😊 Je vous retrouve en ce dimanche pour un article qu'il me tardait de rédiger, comme à chaque fin d'été, depuis cinq ans maintenant... Et oui, le mois d'août touche à sa fin (enfin !) pour laisser la place à septembre ainsi qu'à la cinquième édition du Pumpkin Autumn Challenge. Je suis plus que ravie du retour de ce challenge, ainsi que de l'automne d'ici quelques semaines (vous devez commencer à me connaître maintenant 😄). D'autant plus que la météo de ces deux derniers mois avait un avant-goût d'automne... De quoi me donner envie de ressortir les plaids, les citrouilles et tout le pack cosy-cocooning plus tôt que prévu. 😍

Cette cinquième édition se déroulera, comme d'habitude, du 1er Septembre au 30 Novembre et comporte quatre menus. Je vous laisse les modalités de participation et les menus ci-dessous, ainsi que le lien vers le groupe Facebook dédié au challenge, et l'article sur le blog de Guimause, pour les personnes souhaitant plus d'informations.


 

 

L'année dernière, ma PAL était constituée de quatorze livres (retrouvez ma sélection ici) pour qu'au final je n'en lise que six. Cette année, est-ce que j'ai été plus raisonnable car je sais pertinemment que je ne lis jamais toute ma sélection de livres ? BIEN SÛR QUE NON. 😂 Je suis irrécupérable haha. Comme je ne sais pas me contrôler, ma PAL est constituée de 17 livres, dont deux que j'avais déjà sélectionnés en 2020, en espérant que 2021 sera la bonne pour enfin les lire.




👻 Automne Frissonnant

Double, double, toil and trouble
  • Les sorcières du clan du nord - tome 1 : Le sortilège de minuit, d'Irena Brignull
  • Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson
  • Sœurs sorcières - tome 1, de Jessica Spotswood
  • Sœurs sorcières - tome 2, de Jessica Spotswood

 
 


Le folklore de Chipenden
  • Héros de l'Olympe - tome 3 : La marque d'Athéna, de Rick Riordan
  • King of Scars - tome 1, de Leigh Bardugo
  • King of Scars - tome 2 : Le règne des Loups, de Leign Bardugo
  • Le Sorceleur - tome 1 : Le dernier vœu, d'Andrzej Sapkowski
  • Légendes d'Alagaësia - tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon, de Christopher Paolini

  
  


🍂 Automne Douceur de Vivre

Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière
  • Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery
  • Harry Potter et la Coupe de Feu

 


J'ai un dragon et j'hésiterai pas à faire feu !
  • Bergères Guerrières - tome 4 : L'abîme, d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier (achat envisagé lors de la sortie de ce nouveau tome, début novembre)



Automne Enchanteur

« La lunette de pierre, c'est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas »
  • Les chroniques de Spiderwick - intégrale, de Holly Black et Tony DiTerlizzi



Princesse Princesse
  • Le Prieuré de l'Oranger - partie 1 et 2, de Samantha Shannon

 


🕰️ Automne des Mystères

En avant Yvette Tempête !
  • Le hobbit, de J. R. R. Tolkien (un revenant de ma PAL du PAC de l'année dernière 😁)


Cabinet de curiosité
  • La maison des morts, de Sarah Pinborough (un autre revenant 🙈)



Me voilà bien équipée ! Je devrais passer cet automne en bonne compagnie. Je vous souhaite de belles lectures et un bon challenge si vous y participez. 😊

10 commentaires :

  1. Ohhhhh mais que vois-je ?!!! Héros de l'Olympe ?!!? Surprenant, surprenant :p Trop hâte qu'on retrouve Percy et ses amiiiiis <3 <3
    J'espère que Soeurs sorcières te plaira, j'avais adoré ! Tout comme Le Hobbit aussi, y'a un p'tit humour extra, puis les aventures de notre cher hobbit sont vraiment savoureuses avec ses amis les nains <3
    J'ai aussi cette édition d'Anne de Green Gables dans ma pal, la couv est magnifique sérieux *-* !! Comme celles des tomes suivants :3 Sinon, Le prieuré de l'oranger, Sorcery of Thorns et Le Sorceleur sont aussi des histoires qui m'intriguent, hâte d'avoir ton avis^^
    Une chouette pal, j'espère que tu feras de belles découvertes ! Bon challengeeeee <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très surprenant, n'est-ce pas ? 😂 Ouiii j'ai si hâte de les retrouver ! 😍 (Surtout Percy haha)
      Les deux premiers tomes sont dans ma PAL depuis trop longtemps... Ce serait bien que je les lise haha. Si ça me plaît, j'essaierai de me procurer le tome 3.
      C'est vrai que cette édition est superbe ! La maison d'éditions fait des merveilles !
      Merci Léna 😘

      Supprimer
  2. Oh, c'est une super PAL. Les chroniques de Spiderwick me tente depuis pas mal de temps ^^ Je garde un excellent souvenir du Hobbit, Anne de Green Gables et des Héros de l'Olympe. J'ai bien aimé les contes de Christopher Paolini sur son monde Eragon ou encore le premier tome du Sorceleur. Sorcery of Thorns ou King of Scars m'intriguent beaucoup. En tout cas, je te souhaite un bon challenge et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de Rick Riordan sont une valeur sûre alors je sais que je vais passer un super moment avec le troisième tome des Héros de l'Olympe. 😄 J'espère que les autres livres de ma PAL me plairont.
      Merci ! 😊

      Supprimer
  3. Jolie PAL et jolies photos ❤ Je ne garde pas un très bon souvenir de La maison des morts, mais j'aime beaucoup la saga Soeurs sorcières. Bonnes futures découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison des morts ne fait pas l'unanimité j'ai l'impression. J'ai vu quelques avis divergents. Je verrai bien. ^^
      Merci Marinette ! 😊

      Supprimer
  4. Super PAL ! J'ai également Anne de Green Gables dans la mienne.😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu participes également au Pumpkin Autumn Challenge ? 😊

      Supprimer
  5. Une jolie PAL avec des titres que je ne peux que te conseiller 😉
    J'espère que cette année, tu liras Le Hobbit ! 🧝‍♂️
    Je suis contente que tu aies mis Le prieuré de l'oranger. Tu verras, il est super bien ! L'intrigue est vraiment prenante et l'univers incroyable ! 🤩
    Qui dit automne dit... Percyyyyyyyyyyy !!! 😍😍😍
    Dans ma biblio, j'ai aussi Sorcery of thorns et Spiderwick mais je ne les ai pas mis dans ma PAL.
    Bonnes lectures et bon challenge 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, il serait temps que je découvre l'histoire pour ensuite regarder les films. 😁
      J'ai un peu la pression de lire Le Prieuré de l'Oranger haha. 😅
      Il n'y a pas de saison pour retrouver Persassy. 😏😍
      Bonnes lectures et bon challenge à toi aussi ! 😄

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥